Utilisattion de Testlink et Selenium IDE

Fermé
lonapat Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 6 févr. 2009 à 00:39
 housslebest - 3 févr. 2012 à 15:31
Bonjour,
Svp quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'outil Testlink pour aautomatiser les tests ?
J'ai deja installé, mais il me reste juste à ecrire les cas de test, suites de tests etc...

Pareil pour Selelium IDE
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
7 juil. 2009 à 15:13
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, j'ai installé TestLink en version 1.8.3, j'ai défini toutes mes suites de tests et mes tests en manuel dedans.
J'ai également des scripts sous Sélénium IDE, mais comment associer les 2 afin d'avoir des cas de tests en automatique sous TestLink et de pouvoir récupérer le statut.
Est-ce un plugin spécial de sélénium qu'il faut utiliser? faut-il faire un script d'interfacage?

Merci d'avance pour vos réponses.
1
C'est possible si dev en java :
Ecriture de tests SELENIUM
=> Intégration dans des testsuite JUNIT
=> AOP pour publication dans TESTLink via XML/RPC

Il faut juste une convention de nommage entre JUNIT et TESTLINK

Ca marche du tonnerre !!!

Sebastien

Une partie de l'automatisation : http://blog.netapsys.fr/index.php/post/2010/03/29/Mise-en-place-de-Selenium-avec-Maven

http://www.netapsys.fr
1
En fait testlink est une application de gestion des tests. il permet de bien gérer ses tests, leur exécution et leurs résultats. Je n'ai jamais vu et je ne crois pas qu'il puisse etre interfacer avec Selenium. par contre il peu etre associe à un bugtracker afin de suivre la réparation des bugs.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
14 sept. 2009 à 13:57
A priori dans la version 1.8.3 il est possible puisqu'il y a un tag qui dit dans les rapports si le test à été exécuté en automatique ou manuel. Mais je ne peux malheureusement pas dire comment on fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster mes questions, bon je suis un débutant en testlink 1.9.3, je l'ai installé, créé un projet, j'ai définit un utilisateur ADMIN(moi) et un autre Leader.
maintenant je doit effectuer des tests, je sais qu'il y a tout un travail derrière ça, mon problème c'est que j'ai des confusion entre les exigences spécifique et les suites de test et les cas de test je ne sais pas quoi mettre dans chaque rubrique de ce que je viens de dire, sachant que je n'ai pas une base de données je doit tout entrer à la main ( pas d'importation).
S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment procéder j'en serai reconnaissant.
Cordialement.
0