Operating System not found

Résolu/Fermé
Alex - 31 oct. 2004 à 11:20
 clem - 20 déc. 2010 à 18:39
Bonjour,
Un pc m'a été amené c'est un Compaq presario 700 sous XP et lorsque je l'allume le message suivant apparait : ''operating system not found''.
Je suis allé dans le bios et je n'ai rien concernant un disk dur
J'ai changé le boot pour que ca boot sur le cd puis la diskette
J'ai insérer win xp et rien ca boot sur ma disquette de win 98 et la il me dit qu'il ne peu pas lire le disk dur (ca doit etre en ntsf)
Que dois je faire ?
Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 13:42
Salut,

J'ai du mal à comprendre tout ton baratin... mais c'est vrai qu'il me faut m'expliquer beaucoup, en étant précis...

Bon... pour le message d'erreur ''operating system not found'', signifie que le PC, ne trouve pas de boot pour amorcer le système d'exploitation. Comme tu ne vois pas le disque dur dans le BIOS, c'est donc logique... Ton problème viens déjà de là. IL faut que le BIOS reconnaisse le DD avant tout chose. IL faut donc que tu vérifies si le DD est bien correctement monté, car normalement le BIOS reconnaît automatiquement le DD. Donc ouvre le boîtier, et regarde ce qui se passe... essaye d'enlever et de remettre les fils d'alimentation et la nappe (vérifie le sens de la connexion, côté rouge sur le PIN 1), etc...

Si tout est ok, et que tu ne vois tj pas le DD dans le BIOS, alors tu as deux possibilité. Soit le BIOS est ancien, alors il y a une fonction de détection du DD à lancer. Soit le DD est foutu.

Bon courage,

A+
Amicalement, Us.
8