Où dénoncer une escroquerie ?

Fermé
CALOUU - 5 févr. 2009 à 19:53
 fab15 - 8 déc. 2010 à 18:54
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis arcelé sur le net par un huissier qui m affirme que j ai gagné 50000 euros.
j ai reçu la copie du chèque
par contre, je dois lui envoyé un chèque de 410 euros pour les frais de dossier
C est sans aucun doute une escroquerie
j aimerais savoir ou m adresser pour faire passer ce dossier que j ai imprimé de manière a ce que les forces de l ordre soit avisé des faits.
je ne trouve pas
merci pour votre réponse.
Il s agit de maître ZIZA à ABIDJAN COTE D IVOIR -
L intéressé m a téléphoné cet après midi pour insisté

13 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 févr. 2009 à 19:55
c'est connu comme aranaque et tu ne peux rien faire le mieux est d'ignorer
4
Attention Bmw 335d luxe blanche es une annonce du meme genre a 5000 fr seulement il demande un mandat western union pour voir la voiture car il es en voyage au togo et ca ville KARA avec ces coordonne Treille Julie Coordonnatrice generale CASPERT UNICEF vous y croyez putain il fo banir ces escroqueries jen ai mar de ce type de personnes
0
Utilisateur anonyme > jay
12 mai 2009 à 14:12
Pourriez vous nous dire sur quel site passe cette annonce ?

Il est grand temps que tous ces sites de petites annonces prennent aussi leur responsabilité face à cette pollution :
Pétition en ligne
0
gyver13 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:05
Voici le mail que je viens de recevoir. Comme vous l'avez demandé, je vous le fais passer pour dénoncer cette escroquerie.


Salut, je me nomme Mlle Batau ressortissante française résidente en Côte d'ivoire. Je vis ici depuis bientôt 15 ans et je suis en contact permanent avec des coopératives villageoises ici en Côte d'ivoire,précisément à Man,Tortilla ;qui exercent dans le domaine de l'extraction minière (Or, Diamand et autres) et pour laquelle j'ai décidé de mener des actions concrète en vue de les aider.
Raison pour laquelle je recherche des investisseurs ou acheteurs étrangers et je tiens a vous precisez que plusieurs sites sont exploitables et vous pourrez venir sur place contaster l'extraction et obtenir la quantité que vous vous voudrez.
En ces temps de grave crise financière mondiale je penses qu'il serait plus intéressant que vous investissiez dans un domaine rentable et non tarrissable. La rué vers l'Or s'impose et l'Afrique en dispose des tonnes venez voir avant de vous engagez.je vous laissez mon adresse e-mail : mlle.batau@hotmail.fr
Cordialement.
Mlle Batau
Ps: Pour toutes infomartions utiles veuillez prendre contact avec mon compatriote Mr Duchamps au 00225 02 783 828.


Ahora también puedes acceder a tu correo Terra desde el móvil.
0
Je viens de me faire escroquer pour l'achat d'un véhicule dont le type vit soit disant en angleterre. J'ai perdu 3880 euro! C'est énorme! Le problème c'est que tout paressé vraiment correcte. Même un des policiers où j'ai déposé plainte en a était bleuffé, c'est pour dire!
Enfin soit, j'ai donc déposé plainte, que j'ai fournir à eCops.be qui est la "Federal Computer Crime Unit" qui vont aussi s'en occuper, ainsi que sur "internet-signalement.gouv.fr".
Je dénonce ce site sur le maximum de procéder visant à arrêter ce genre d'escroquerie.
Je sait pas si je reverrais mon argent un jour, j'ai de sérieux doute, mais j'espère quand même.
1
comme vous j ai ete victime de 2 arnaques le meme jour pour des voitures sans permis paye par mandat western union c etait trop beau pour etre vrai 3000euros perdus et 800euros je suis dans un etat second envoi au benin et au togo je suis outree par ce qui m arrive en fin d annee c etait toutes mes economies que faire?
0
Utilisateur anonyme > mama
1 janv. 2010 à 08:07
Bonjour, vous pouvez déposer plainte pour escroquerie,
il y a peu de chance que cela fasse revenir votre argent
mais au moins, ça ne restera pas en silence...

Vous pouvez aussi signaler le site sur lequel était cette
arnaque, ainsi que l'arnaque en elle même, sur le site
du Gouvernement prévu, pour y signaler les choses
illicites du net...

Site du Gouvernement◄( cliquez sur l'écriture bleue)

0
TS808 > mama
20 janv. 2010 à 16:54
D'un autre côté, vous n'êtes pas sérieux... Une annonce avec une voiture au prix de 50% de moins de ce qu'elle côte, c'est sur que c'est une arnaque... Faut quand même réfléchir un peu... et être logique... On n'envois pas autant d'argent, on fais la transaction en direct face à face quoi !!!! Immaginez que votre boulanger vous demande 1 euros pour votre pain pour le lendemain, vous ne lui donneriez même pas....
0
c'est l'arnaque classique qui traine sur le net le suel moyen de s'en debarasser c'est de dire que vous avez porter plainte
bon courage
1
fausse prostituée qui vous promette de les renconter et pour cela l'ont vous dit d'appeller expl au 84090 et que vous recevervrez photos de la tete et du reste et en plus une video avec son numeros de tel et presque tout le tchtat et que comme ceci elles se presentent en tant que jeunes femmes travaillant dans votre regions par contre elles insistent pour que vous telephoniez et vous demande a chaque texto que vous envoyez si vous ave recu les photos ou les vidoeos et vous repondez chaque sms equivaut à 6 euros c rentable non ce n'est pas une belle arnaque cela les arnaqués comme moi ont meme honte de l'avouer le site tchatche super genial pour vider un portefeuille la technique et tres bien rodée car chaque presentation de jeune fille a la meme discours et habite toujours dans votre regions meme quand sur votre presentation vous changez de regions la meme fille a changer de regions mais pas de discours le discours et toujours exactement le meme je le reconnais belle arnaque ils m'ont pris 24 EUROS EN 5mn jolie j'imagine certaines personnes moins mefiante cordialement.
0
femmes ou jeunes femmes vous proposent d'appeler et de se renconter vu quel sont toujours pas loins de chez vous elles vous donnent un nunlmeros soit disant pas cher 35cts d'euros et qu'une fois qu'elles auront votre numéros elles vousenverrront leurs photos ou vidéo et leurs portables en fait vous n'aurez rien a part 6 euros par sms de reponses et rien d'autres c 'est dur d'avouer que l'ont c est fait gruger comme cela mais ils y a toujours plus malin que soit sur le site tchatche vous prenez n'importe quelle filles qui vous reponds sur le tchat ell habitera toujours a cote de chez vous faite l'experience et vous racontera toujours le meme discours belle arnaque a 15MN ils ont reussient a me prendre 24 euros pas mal et encore ont vous relancent aux sur votre telephone si vous avez recu les photos ouvideos et bien sur a chaque reponse 6euros bien jouer escrocs cordialement un gars bien grugés.
0
hououououoooooooooooo!!! ca pu l arnaque royale!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolaru Messages postés 152 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 6
5 févr. 2009 à 19:55
0
J'ai acheté, par l'intermédiaire d'e-bay, une bague en Italie pour une valeur de 1100 euros.
Celà fait 3 semaines que j'ai retourné la marchandise.
J'ai contacté le vendeur pour le remboursement. Celui-ci fait le mort et n'a pas répondu.
Le problème est qu'à force d'attendre la réponse du vendeur, je viens de dépasser la date pour ouvrir un litige chez e-bay.
La bague n'était qu'une vague imitation de celle présentée sur internet et le certificat d'authenticité inexistant !
Je me suis sentie mal ..! d'avoir fait preuve d'une aussi grande naiveté!
Je vais contacter e-bay, et essayer de récupérer mon argent, mais l'adresse du vendeur étant virtuelle, je ne sais pas si ma demande va aboutir.
Alors surtout évaluez si votre achat semble réaliste !ou impulsif!
0
moi jconnais une personne qui a plutot arnarqué une autre personne c'est a dire qu'il on donné un coup de poing dans une télé qui couté trés cher et le soucis c'est qu'ils ont demandé a une personne de dire que c'etait elle qui l'avait cassé et cette personne a fait tout passer sous son assurance et maintenant ils ont une télé gratuite je trouve que c'est injuste pour cette personne car elle a des difficulté a comprendre et en plus elle se fait avoir je ne sait pas comment faire pour lui evité ça est-ce que vous auriez des conseils pour les dénoncer et leur dire d'arreter merci beaucoup de bme repondre
0
!!!!!!ATTENTION!!!!!

Je suis presque tombé dans le panneau voici l'annonce , elle apparait sur le PARUVENDU, achat d'une 307 bleu à 2500 euros. Mr voulait absolument que je lui fasse un accompte de 300 euros en westerne union au BENIN ,avant même d'avoir la voiture, il est crazyyyyy!!!!son numéro c'est le 0022996951684;(

1er mail:

"Bonsoir à vous
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour l'interet porter à mon annonce et je vous presente ci dessous les caracteristiques de ma voiture

Prix:2500
Constructeur: Peugeot
Modele: 307
Version: 2.0 HDi - 110 XS
Cylindrée: 1 997 cm3
Type: Berline
Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 151000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 25 Déc. 2001
Couleur: Bleue Métallique
Nombre de places: 5
Puissance fiscale: 6 CV
Equipements de Sécurité: Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS, Airbags Latéraux, ESP
Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Rétroviseurs électriques, Essuie-vitre automatique, Allumage automatique des projecteurs
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques, Direction assistée
CT ok
Parfaite etat en general
Aucun frais a prevoir avant de la rouler

Je la vends suite à mon déplacement . J'ai confié la voiture et la livraison de la voiture à un livreur , veuillez me donner vos coordonnées(Nom,Prénoms,Adresse de livraison,Contact téléphonique) afin que je vous mette en contact avec le livreur pour conclure directement la transaction avec lui. Il dispose donc de tous les papiers de la voiture


2éme mail:

PRADIER STEPHANE.

Bonsoir
Je viens de prendre contacte avec le livreur et la livraison vous sera faite demain sans aucun doute. Il passera avec la voiture et tous ces papiers à savoir: certificat de cession du vehicule , attestation de non gage , controle technique valide, carte grise, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la vente. Il vous contactera demain matin très tot avant de prendre départ pour vous confirmez la livraison et l'heure de son arrivé une foie que j'aurais la confirmation que le mandat a ete effectuer .
Voici donc les coordonnées de mon banquier a laquelle vous aller prepaper le mandat des 300€

NOM...............................AGBLAH
PRENOM........................JOSE
ADRESSE......................4 RUE DES COCOTIERS
PAYS............................BENIN
VILLE.............................PARAKOU
CODE POSTALE...............00229
MANDAT..........................WESTERN UNION


Faite le necessaire pour que le mandat soit effectuer demain matin au plus tard a 9 Heure

Et appaler moi pour me donner les informations afin que je puisse donner le top au livreur

Vous signerai donc a son arriver une decharge attestanbt que vous me dever 2200€

Bien Cordailement

PRADIER STEPHANE
0
Méfiez vous d'un denommé madiop Thiaka Sarr , un senegalais qui passe sur les sites d'annonces des annonces immobilières et ventes d'autos.
il vous arnaquera en vous vendant des biens illégalement acquis.
0
bonjour je reçois souvent des e mails d'escrots venant d'afrique alors je voulais partager avec vous cet mail que j'ai reçu aujoud'hui tout en sachant que j'ai fais une recherche concernant ce nom et il s'est avéré que ce nom appartient à un très grand journaliste américain que cette personne à ursupé
ci-joint le mail:

BONJOUR
...
De :
John Cassidy <johneducation@tedescom.net>
...
Ajouter dans les contacts
À :
Cher respectueux,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'aller en relation d'affaires avec vous. J'ai reçu votre nom et votre contact de la Petites annonces. J'ai sélectionnez votre contact entre les autres contacts que j'ai obtenu à partir de là. Je suis JOHN-CASSIDY (JR), le seul fils de DR. JOHN CASSIDY. Mon père était un très riche marchand de cacao à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, mais
a été empoisonné à mort par ses associés sur une de leurs sorties en voyage d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais bébé et depuis lors mon père m'a pris spécial. Avant la mort de mon père en juillet 2008 dans un hôpital privé ici à Abidjan il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a dit qu'il a la somme de douze millions de dollars des États-Unis. ($ 12.000.000) à gauche fixe / en compte d'une des principales banque ici à Abidjan, qu'il a utilisé mon nom de son fils unique pour la prochaine en dépôt de l'argent. Il a également m'a expliqué que c'est à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés. Il a ensuite indiqué à moi de cherche un partenaire étranger dans un pays de mon choix où je le transfert de cet argent et l'utiliser pour but l'investissement, je suis donc honorablement besoin de votre aide par les moyens suivants:

(1) Fournir un compte bancaire pour le transfert de cet argent. (2) Pour servir de tuteur à moi-même et le placement de cet argent parce que j' ai 19 ans. Je suis prêt à vous offrir un bon pourcentage de la somme totale à titre de compensation pour votre effort / après la réussite du transfert de cet argent dans votre compte désigné outre-mer. En outre, vous indiquerez votre choix pour aider moi car je crois que cette transaction serait conclue dans quatorze 14 jours, vous signifiez l'intérêt de m'aider.

Anticiper d'entendre de vos nouvelles très bientôt.

Cordialement,

John.
0
Voici une énième, sauf que j'ai joins les données de l'émetteur qui est apparemment en France !!! j'ai supprimé mon mail car jen ai marre de ces guignols du 21eme siecle
--------------------------------------------------------------------------

Return-Path: <wserver@tangland.net>
Original-Recipient: rfc822;++++++++++++++++++++++
Received: from ++++++++++++ (EHLO ++++++++++) ([212.68.199.149])
by m+++++++++++++e (MOS 4.1.9-GA FastPath queued)
with ESMTP id AOL11010;
Mon, 02 Aug 2010 02:15:20 +0200 (CEST)
Received: from mailgw5.surf-town.net (mail12.surf-town.net [212.97.132.52])
by m+++++++++++++++++e (MOS 4.1.7a-GA)
with ESMTP id FYI82350;
Mon, 2 Aug 2010 02:15:19 +0200
Received: by mailgw5.surf-town.net (Postfix, from userid 65534)
id 899302093F; Mon, 2 Aug 2010 02:15:18 +0200 (CEST)
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by mailgw5.surf-town.net (Postfix) with ESMTP id DDEC620218;
Mon, 2 Aug 2010 02:15:17 +0200 (CEST)
X-Virus-Scanned: Debian amavisd-new at mailgw5.surf-town.net
X-Spam-Score: 4.567
X-Spam-Level: ****
X-Spam-Status: No, score=4.567 tagged_above=-999 required=7
tests=[DOS_OE_TO_MX=0, DYN_RDNS_SHORT_HELO_HTML=0.287,
FORGED_MUA_OUTLOOK=0, FORGED_OUTLOOK_HTML=0.001,
FORGED_OUTLOOK_TAGS=0.001, HTML_MESSAGE=0.001, MIME_HTML_ONLY=1.672,
MSOE_MID_WRONG_CASE=0.699, RDNS_DYNAMIC=0.1, SUBJ_ALL_CAPS=1.806]
Received: from mailgw5.surf-town.net ([127.0.0.1])
by localhost (mailgw5.surf-town.net [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024)
with LMTP id oJybXyMXTeZv; Mon, 2 Aug 2010 02:15:17 +0200 (CEST)
Received: from User (LPuteaux-156-14-52-98.w82-127.abo.wanadoo.fr [82.127.91.98])
by mailgw5.surf-town.net (Postfix) with ESMTP id B19502017C;
Mon, 2 Aug 2010 02:14:26 +0200 (CEST)
Reply-To: <world_finance@o2.co.uk>
From: "WORLD FINANCE"<wserver@tangland.net>
Subject: BESOIN D'UN PRET
Date: Mon, 2 Aug 2010 00:15:13 -0000
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html;
charset="Windows-1251"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2600.0000
Message-Id: <20100802001428.B19502017C@mailgw5.surf-town.net>
To: undisclosed-recipients:;
X-Junkmail-Status: score=10/50, host=mirapo
X-Junkmail-SD-Raw: score=unknown,
refid=str=0001.0A0B020A.4C560E18.0091,ss=1,fgs=0,
ip=212.97.132.52,
so=2010-02-10 23:06:36,
dmn=2009-09-10 00:05:08,
mode=single engine
X-Junkmail-IWF: false

WORLD FINANCE est a vos cotes pour financer vos projets et vous
aider dans les moments difficiles.
WORLD FINANCE est un organisme de credit desireuse de se faire connaitre
dans le monde entier, d'ou cette offre promotionnelle.
En partenariat avec certaines multinationales.
Vous avez besoin, dun pret immobilier , de financer des projets, d'entreprenariat, etc.
Nous octroyons des prets a toutes personnes desireuses ou ayant
Vue ses dossiers de demande de pret rejetes par des banques, avec un taux de 3%,
De TEG fixe l'an sur /15 a 30 ans
Sans frais de dossiers, nous octroyons des prets a hauteur de
1000.000 euros pour la realisation de vos projets.
Nous nous passons des justificatifs des dossiers interminables a fournir pour accorder un pret.
Notre but donner vie a vos projets.
Vous etes interesses contactez notre organisme de credit pour de plus amples
informations et remplir les formalites afin dobtenir un pret
dans un delai record de (7 jours) Chrono.
Nom et prenom: ..................................
Adresse complete: ................................
Numero de telephone fixe et portable (fixe exige): .....................
Fax (si possible): .................................
Profession: ........................................
Fonction: ..........................................
Pays et ville: ......................................
Montant voulu: ....................................
A rembourser sur: .................................
Recevez votre pret avec la WORLD FINANCE en toute assurance et
surtout sans surprise et changement de taux lors du remboursement.
Choisissez vous-meme votre montant et la periode de remboursement qui vous convient.
Vous recevez cet e-mail car vous etes reference sur la base de
donnees de l'un de nos partenaires. Si vous souhaitez avoir acces
a notre ligne de credit repondez a cet email.
Email:world_finance@o2.co.uk
0
Valdemarnais
19 août 2010 à 18:44
Attention : encore un autre escro le voici :
c'est encore du .......... AFFRICA !!!!!!!!!!!!!!!!


Acheteur à contacterPour répondre à l'internaute par mail, vous devez cliquer sur son adresse E-mail
Nom : Bauvais Pascal
E-mail : pascalbauvais04@gmail.com
Téléphone : Commentaire :
Bonjour, je suis interessé par votre annonce auto, veuillez me faire parvenir les photos recentes, prière me contacter, tel : 00 225 47 24 49 75
0
idem avec celui là :
Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (PARIS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
-quelques photos supplémentaire .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
MR Dubois LERONT
je suis dispo au 00225 01 68 87 24

l'adresse mail de l'arnaqueur est dubois leront duboisleront@gmail.com

c'est une arnaque à la western union : regardez ce qu'il me propose :

---------

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu, Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: konan jean claude
NOM: kouakou
code du transfert: 5092174444

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 475€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 2000€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Joseph Alain 00225 44 93 34 42 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 475€ que je vous ai rajouté sur le les 1500€.
Donc ce qui a fais un mandat de 2000€

Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Joseph Alain au 00225 44 93 34 42 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Joseph Alain afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète

Cordialement
Mr Dubois Leront
00225 01 68 87 24

-----

soyez vigilent, vous ne devez en aucun cas payer quelques choses pour la vente d'un bien

pour infos, cet arnaqueur guête les nouvelles offres posté sur le le http://www.leboncoin.fr/
0
nerlin > robin
7 déc. 2010 à 23:01
Je viens d'être contacté par cette personne qui souhaite m'acheter des chevaux mis en vente ce jour sur le boncoin ! Que dois je faire ????
0
Utilisateur anonyme > nerlin
8 déc. 2010 à 12:26
Bonjour, laissez tomber !!!
0
Merci beaucoup!!
ce dubois leront habite désormais à louviers (27) et à changé de numéro de tel mais toujours en côte d'ivoire.
ça paraissait trop beau...
encore merci aux utilisateurs de CCM
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 19/08/2010 à 18:48
Bonjour
Arnaque sans aucun doute. Dit lui que tu va avertir la police.
Il ne t'ennuiera plus.
0
Sans aucun doute !!!!!!!!!!!
0