Attribution DHCP

Fermé
Elbaid - 5 févr. 2009 à 19:41
 Elbaid - 11 févr. 2009 à 21:41
Bonjour,
Je sais que le problème a déjà été posé plusieurs fois, mais je n'y trouve pas de réponses.
Voila j'énonce:

J'ai une Livebox type Inventel (au salon) avec un PC raccordé directement sur le port rouge (celui duquel je vous écrit)
J'ai un autre PC connecté lui en Wifi qui marche également ( à quelques soucis près)
J'ai une PS3 dans ma chambre connecté en wifi et qui marche également
J'ai un PC dans ma chambre qui fontionnait correctement, connecté en CPL (boitier électrique) le deuxième boitier étant branché sur le port jaune de la LB
Vous l'avez deviné, le problème vient de ce dernier PC

Du jour au lendemain, il m'a affiché une connectivité limité ou inexistante, me privant de tout accès internet. J'ai cherché des problèmes similaires, fouillé à gauche à droite, trouvé différents éléments de réponses, mais rien n'y fait, je n'y arrive toujours pas.

Voila ce que j'ai déjà testé:
-Bouton réparer: echec lors du renouvellement de l'adrese ip
-Sur Dos, Ipconfig/release, renew même résultat, délai d'attribution dépassé
-Attribution manuel d'une adresse IP

Je vous joins des screens des différents éléments ( suffixe -salon pour le PC d'où j'écris; suffixe -el pour le PC défectueux)

http://www.host-image.eu/files/img2/thry-ipconfigsalon.jpg
http://www.host-image.eu/files/img2/q28c-statutsalon.jpg
http://www.host-image.eu/files/img7/9ska-ipconfigel.jpg
http://www.host-image.eu/files/img9/9t39-statutel.jpg


Voila, désolé pour le roman, j'attends vos solutions avec impatience et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements

Merci

El'

5 réponses

beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
6 févr. 2009 à 11:41
salut
je constate que ton serveur DHCP n'a pas attribué une adresse ip d'une pc car dans tes sceens, il ya une adresse ip du type 169.254.82.78 or il devrait plutot commencer par 192.168.1.x ou x represente une valeur.
est ce le pc qui est situé dans la chambre?
0
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
6 févr. 2009 à 11:46
verifie sur ton DHCP qu'il figure bien des pc!
ou si tu veux, essaie de changer l'adresse ip situé à la chambre en 192.168.1.12
0
webeurtristan Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 8
6 févr. 2009 à 11:58
salut verifie egalement si ta livebox apres une mise a jour automatique quelqconque n'ai pas reconfigure ton port lan pour la television...
(n'est peu etre ca mais peu etre une solution!!!)
++
0
A Beng-Bis:

Il s'agit bien du PC de ma chambre ( en CPL). J'ai effectivement une adresse type 169.254 pour non attribution d'IP, et j'ai tester l'attribution manuelle d'IP sans résultat..(peut etre les mauvais infos?)
Concernant le DHCP, je pense qu'il se configure sur LB ? Si c'est la cas, celle-ci n'a pas été touché; si le DHCP se configure sur le PC j'ai regardé et j'ai un programme en execution automatique ( j'ai essayé le restart également)

Pour Webeurtristan:

Le port rouge de la LB a bien était désactivé pour la TV, me permettant ainsi d'y brancher le CPL

Je rappelle que le soucis est venu du jour au lendemain sans modif ni sur le PC ni sur la LB, qu'un autre PC et en filaire et fonctionne ainsi que 2 Appareils Wifi

Merci de me dire si je dois faire des tests en affichant les résultats et de me guider pour les effectuer

El'
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
6 févr. 2009 à 23:57
Salut,
le défaut est ans doute un défaut de connectivité par le cpl .
il faut essayer de resynchroniser les boitiers cpl, connecter directement par câble ethernet le PC à la lbx pour vérifier les ports , changer le boitier cpl defectueux .
0
j'ai trois boitiers CPL
Le premier a la LB qui "met le net sur le courant"
le second sur mon PC
le troisieme sur un portable

Les 2 Pc marchait, juste le mien qui a sauté

les DEL des 3boitiers indiquent que tout roule, j'ai même essayer de changer les boitiers sans résultat

La, je suis en train de le reinstaller ( aucune donnée importante dessus ca prend pas longtemps :p)

Je vous tient au courant
0
Elbaid > Elbaid
8 févr. 2009 à 12:24
Bon,

PC formaté avec succés mais seulement au niveau du formatage... connectivité toujours lmité ou inexistante....

Je vien de le débrancher et je vais essayer le cablage direct sur la LB a la place de celui-ci ( salon)

Je vous tients au courant
0
Elbaid > Elbaid
8 févr. 2009 à 12:37
Essai concluant... je suis branché en direct sur la LB .. le porblème doit venir des CPL.... je continue de tester et je vous tiens informé

El'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, problème non résolu mais contourné

J'ai essayé de changer le boitier CPL de ma chambre sans succès

Mon cousin m'a filé une clé Wifi en rab

Donc voila

Merci

El'
0