Emulateur mac OSX / PC gratuit

Résolu/Fermé
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 - 5 févr. 2009 à 17:20
 Lepseudobizarre - 14 nov. 2012 à 19:00
Bonjour,

Alors voilas je voudrais installé une application sur mon Mac qui apparemment ne marche que sur Windows

et j'ai entendu dire qu'il existe des Emulateurs pour faire fonctionner des Applications PC sur MAC OSX.....

Existe t'il donc vraiment des Emulateurs comme sa ?? si oui il y en a t'il un Gratuit de préférence ??????

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
5 févr. 2009 à 19:10
Bonsoir,

Si je peux ?..

Sauf erreur de ma part, il existe aussi des projets comme Darwine pour utiliser directement des applis Win$ sous Mac OS, c'est à dire qu'ils émulent un PC sur un Mac. Je n'ai plus de doc sous la main pour donner plusieurs liens. Semblent marcher correctement avec certains logiciels, moins bien ou pas du tout avec d'autres (la guerre des étoiles en 4D n'est sans doute pas leur fort).

Donc, si le paragraphe ci-dessus n'est pas trop entaché d'erreurs, les logiciels que vous évoquez sont plutôt des virtualiseurs. Il en existe un, gratuit, VirtualBox.

Cordialement.
6
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:13
Bien sûr Chris que tu peux..

Mais si je ne m'abuse , les logiciels dont tu parles sont clairement évoqués et expliqués dans les liens de mon premier message ;-))

Bonne soirée à toi :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:24
Shame on me!

But
les liens donnés ne "montent" pas... ou plutôt ne montaient, ils viennent de finir de s'afficher pendant que je commençais cette phrase.

Dis-moi, tu les as scannés comment ? Le premier m'affiche de "Profiter de Wind" jusqu'au milieu de la première colonne, à peu près, avec un bout d'image et le second fait 8 cm x 12 cm au milieu de mon écran. 'Reusement que je sais me servir du zoom ;-))

Enfin, dont acte, je te laisse volontiers l'antériorité.

Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 févr. 2009 à 19:32
Ben , ces pages sont scannées "normalement", mais comme j'ai gardé une résolution suffisament correcte pour que ça reste lisible, ils ne sont pas "tout légers". Surtout l'un des 2. Mais il faut laisser à Safari le temps de charger la page, puis elle s'affiche bien en entier. facile à lire sans utiliser de zoom. Valable Pour toutes les 2 pages.
Juste l'ascenseur reste utile.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:41
Encore un gag FireFoxien* ? Voudrais pas faire comme sur un autre fil ;-)

La première (avant zoom) va horizontalement du "S" vertical "d'Astuces" à "Linux", et verticalement de "Profiter etc..." à "que je suis n'arrive pas à ce".

La seconde (avant zoom) fait les modestes dimensions que je t'ai données : l x h = 8 x 12.

Euuuhhh ?

* Car je suis accroché au petit panda comme un parasite à son hôte.

Sais pas si je pourrai repasser. Bonsoir bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:14
Bonjour,

Plusieurs magazines Mac ont déjà publié des infos sur ce sujet. (déjà discuté plusieurs fois ici aussi)
Par exemple, AvosMac, comme d'autres, a publié plusieurs articles sur la question.

Voici deux pages provenant d'AvosMac, et récapitulant assez bien le sujet:
http://www.zimagez.com/zimage/windowssurmac.php
http://www.zimagez.com/zimage/applisexesurmac.php

Cordialement
4
Lepseudobizarre
14 nov. 2012 à 19:00
Les liens sont morts
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
5 févr. 2009 à 18:24
Salut

Merci.........

Dit j'ai telecharge un emulateur mais je me demandé faut t'il un CD d'installation pour emuler Windows?........

Existe t'il un logiciel pour transformer des Applications Windows en Applications Mac ........

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:43
Les émulateurs divers exigent effectivement que l'utilisateur possède un CD d'installation de Windows en règle. Ce qui semble logique, puisque Microsoft n'offre pas Windows. Il s'agit d'un OS payant et les éditeurs d'émulateurs ne peuvent "offrir" Windows. Il n'est nullement question d'obtenir gratuitement Windows, puisque Microsoft ne l'offre jamais.

Pour l'installation de Windows sur une partition Boot Camp, je sais qu'il faut que la version de Windows soit une version "pleine". Ça ne peut pas une version livrée avec un PC par exemple. Tandis que pour les émulateurs, j'ignore le niveau d'exigence. Mais il faut bien entendu posséder une licence Windows.

Maintenant, un logiciel qui convertit un logiciel Windows en logiciel Mac, ou inversement , ça c'est, bien évidemment, strictement impossible.

IL est aujourd'hui très rare de ne pas trouver sur Mac une équivalence de ce qui existe sur PC. Ça peut arriver parfois, mais pour des logiciels professionnels bien spécifiques, comme par exemple Autocad. Mais ces cas sont rares.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:55
Bien, je vais tester avec Firefox... ça tombe bien , pour ne pas dire de bêtises à Snoopy, j'ai téléchargé Firefox 3.06 ce matin et viré toutes les préférences précédentes..

Alors minute...

Me voilà de retour sur Safari, et conclusion = affichage impeccable sur Firefox !! plein écran, pleine largeur. Tout parfait. Seul l'utilisation de l'ascenseur vertical et utile . Et avant utilisation de l'ascenseur, on peut lire la moitié de la hauteur de page. En largeur c'est parfait. Rien à faire.

Je ne pige pas ou est le problème chez toi. J'ai un écran 20" et la largeur des fenêtres Safari et Firefox sont réglées sur environ les 2/3 de l'écran ; comme pour lire confortablement une page A4 ..
Ecran sur 1680 x 1050 pixels , bref du banal quoi :)
1
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
5 févr. 2009 à 20:08
Salut

Merci beaucoup je crois que mon probléme et resolu.....

Cordialement
0