Lire un fichier .omg ?

Résolu/Fermé
iorhael - 30 oct. 2004 à 22:52
 Bagnar - 8 mars 2015 à 13:23
Bonjour,

On m'a envoyé un fichier audio .omg, apparemment il me faut le lecteur de Sony "OpenMG Jukebox", mais je ne le trouve nulle part... Savez-vous où je peux le trouver, ou y a-t-il un autre lecteur qui lit les .omg ? Merci !
A voir également:

47 réponses

salut

je n'ai pas de fichier omg mais je sais que Deliplayer est un lecteur qui lit enormement de format (plus de 160 ,alors pourquoi pas essayer,il est gratuit).
1
J'ai regardé, il ne les lit pas... Ca ne marche pas non plus avec Zoom Player, je ne sais plus quoi faire là... :(
0
autrement tu peux telecharger gratuitement OGG DIRECTSHOW ,l'executer,et tu pourras lire les .omg avec windows media player.
0
Je m'arrachais les cheveux et j'ai essayé la solution la plus con au monde.
Etant donné que windows media player lit les omg si on ignore le message d'erreur et etant donné que media player peut graver les cd audio, ilo suffit de renommer l'extension des omg en remplacant le .omg par .wav et le tour est joué!
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
31 oct. 2004 à 06:51
essayes avec BSplayer, il y arrive très bien.

non je ne suis pas mort, simplement très occupé !!!
0
J'ai essayé avec BS Player, comme tu me le conseilles : il reconnait le fichier en tant que fichier audio mais rien ne se passe, il ne le lit pas...

En me renseignant, j'ai vue que les fichiers .omg ne peuvent être lus que sur l'ordinateur qui les a créé, c'est vrai ? Parce que ce fichier n'a pas été créé sur mon ordinateur... :(
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20 > iorhael
31 oct. 2004 à 17:37
essay avec the core media player avec les codecs matroska.
http://www.corecoded.com/
http://packs.matroska.org/

Assis à observer l'horizon
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
31 oct. 2004 à 18:44
non tu peux pouvoir les lire sur n'importe quel poste, vu ton problème je pencherais vers un manque au niveau de tes codecs. Perso avec SLD codec pack sur telecharger.com, je n'ai jamais manqué de rien :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors Core Media Player avec les codecs indiqués ça ne marche aps (ça reconnait le fichier mais ça ne le lit pas...). :( Pourtant il reconnait bien la durée du fichier, c'est bizarre.

Galsungen j'ai cherché le pack que tu me conseilles, je ne l'ai pas trouvé sur téléch., j'en ai téléchargé un autre (Musk), je vais voir... Je ne sais aps trop quels codecs sont installés, c'est l'ordinateur de mes parents, il est donc possible qu'il n'y en ai pas suffisamment...

Merci pour votre aide, je ne perds pas espoir ! :) J'y arriverais à vaincre ce ù$*^%µ$¤£^ù de format.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
31 oct. 2004 à 21:37
pour le sld codec pack essayes ici : http://www.skynet4ever.tk/ ou bien via ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sld%2Bcodec&meta=

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
iorhael > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
1 nov. 2004 à 00:22
J'ai trouvé le pack, je l'ai installé, ben pas mieux... Maintenant Windows Media Player reconnait bien le fichier .omg mais me sort une erreur inconnue quand j'essaye de le lire... Argh.
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 01:00
la je commence à pencher vers ton fichier ogm qui serait corrompu, car c'est une possibilité tout à fait plausible et assez fréquente :/

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
Voila bah pour les fichiers .omg c'est winamp qu'il faut.
0
Ah non, winamp ne lit pas les omg, ça fait une semaine que je me demene pour trouver un soft qui puisse lire les omg et les graver en cd audio. Alors le meilleur moyen c'est de le convertir en wav avec un soft que j'ai trouvé sur cette page
http://mazerolle.chez.tiscali.fr/utilitaires.html
Par contre y a des fois un phénomène de redondance qui peut être emmerdant.
Si qqn connait un plugin omg (donc attrac) pour winamp je suis preneur. Media player peut les lire, en passant outre le message d'erreur mais ne pourra pas le graver sur cd audio
0
cmment tu peux passer outre le message d'erreur,
0
Bonjour,je viens de lire la succession de prises de tête avec cet omg;je croyais avoir trouvé la solution mais je but sur renommer .omg par .wav je remplace mais il me remet automatiquement .omg Comment faire alors que le morceau est bien dans media player qu'il est lu sans problème;il ne reste qu'à graver.Merci pour votre aide.
0
Bonjour à tous,
Les fichiers OMG c'est des Atrac3(+) : format développé par Sony qui contient des DRM (Digital Rights Management ou Gestion des Droits Numériques) . Si ton fichier provient d'un autre PC , c'est normal que ça marche pas c'est les DRM qui t'en empèche.

voir ça :
http://www.mdfr.com/forum/index.php?s=87abe6d6ed30d5f76ea47540526a0cf6&showtopic=11845&st=0
0
Bonjour,
Bonne année nKO!
J'ai pris bonne note de ta réponse et je t'en remercie.
Mais j'ai un HIMD NZH700 acheté en septembre 04 pour enregistrer des chants lors de mes voyages,je voudrais les graver pour en profiter sur ma chaine de salon ainsi que d'en faire profiter les personnes qui participent au voyage.
Mon soucis et de GRAVER ,les fichiers viennent de mon HIMD via SONIC STAGE en direct et non d'un autre ordinateur!Normalement je dois pouvoir graver mais j'ai bien peur que ce ne soit possible qu'avec un ordinateur SONY.
SONY est mon "grand copain"on ne leur fera pas de la pub!
Merci de ton aide.
0
salut à tous.
j'ai aussi des pb avec mon MD 700.
moi je l'utilise pour enregistrer ma musique live (en repet)
je voulais convertir les atrc 3 en mp3 ....et j'ai trouvé l'astuce .

je jouai le morceau avec sonicstage et utilisai un magneto numérique (river past audio capture qui enregistre tout ce qui passe dans la carte son et le converti au format mp3 ; ça marchait impeccable.
jusqu'au jour ou j'ai changé de disque dur .
là, impossible de faire lire le fichier par sonic stage et même parfois de tranféréer dans ma bibliothèque les fichier atrac-sony.
le message d'erreur indique un pb de droit open mg. j'ai contacté sony qui m'a dit de télécharger des patch windows , ce que j'ai fais mais sans succès.
je pense que si j'arrivais à installer le pack 2 de windows mon pb serait résulu mais le pb est que le pack2 de windows ne peux s'installer que si on n'a pas une version piratée du pack 1 et c'est là qu'est mon pb .
je vais quand même contacter sony par téléphone ...
mais franchementt c'est limite de l'arnaque!!! ne pas pouvoir lire ses propres fichers !!!!
0
sarah > fabrice
13 févr. 2005 à 19:34
salut je suis exactement dans la même situation que fabrice... As-tu avancé? pour ma part toujours ompossible de lire quoi que ce soit...
0
mombe > fabrice
3 mars 2005 à 17:39
je suis complétement d'accord avec toi
je suis au premier stade ,minidisc 700nh systeme xp2
j'ai téléchargé sonicstage 2.1 (42mo) modem 56k
j'ai WAVConversionToolSetup.exe quand je le lance il ne trouve pas
les fichiers à convertir en wav
bref ça me gonfle de puis une semaine
j'ai réussi à envoyer un mail à sony
j'attend .

si tu a une solution je la prends tout de suite..
voilà mon coup de gueule!
je regrette que le vendeur du produit ne m'ait pas expliqué
la restriction du produit sony.
il faut raler auprés de sony
tchao
0
Bonjour tout le monde.
Merci pour toutes ces infos et coups de gueules.
Ces DRM (droits des contenus numériques) intégrés dans les fichiers .omg, que nous impose Sony sont un véritable calvaire.
Je crois d'ailleurs que Sony corp. se fout bien que les droits des artistes soient entravés.
C'est l'anti-clonage qui m'empèche de bosser la musique que je crée.. Etant musicien en herbe, et pauvre de surcroit, j'ai misé toute ma fortune dans l' enregistreur MD pour prendre le son des répét. ... et je ne peut même pas ouvrir le fichier avec mon logiciel de montage et encore moins graver un CD contenant mes prises de sons !! Ceci pour exprimer le paradoxe des droits de copie.
Il nous faut je crois, nous extraire le plus possible du format .omg.
Je le fais pour l'insant avec un magnéto numérique:
Musicmatch jukebox; Nero Wave Editor; Sound Forge; (Total Recorder que je ne connais pas)...
Il faut sélectionner la source d'enregistrement-->Mixer System, ou Line in si le MD est branché en line in, vérifier le niveau (rec level) en lançant la lecture de la source quand l'enregistreur est en pause d'enregistr., remettre la source au début de la partie à enregistrer puis démarrer l'enregistreur, et la partie à enregistrer.
Pour lire les .omg de quelqun d'autre, ou les siens si on a changé de HD par ex., je ne connais pas de solutions, désolé!
0
dix lignes de bla bla pour dire..."je ne connais pas de solutions, désolé!"
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15
6 mars 2005 à 09:37
essaye de lire le fichier avec audacity (téléchargable sur framasoft.net), je pense qu'il peut aussi te le transformer en MP3
0
Bonjour,
Pour Graver les fichiers .omg il faut :" MD Simple Burner"
A bientot....
0
http://www.sonydigital-link.com/DNA/common/asp/details.asp?l=en&v=&m=wavcot

sur ce lien, vous avez un logiciel qui converti les .omg en WAV. j'aipas encore essayé mais ça peut aider...

LG
0
essayez de bidouiller avec tout ceci:

http://www.t-station.net/forum/showthread.php?threadid=19612
0
Je suis nulle en informatique mais j'ai trouvé comment lire les fichiers ogm j'espere que je pourrais vous aider:
il faut d'abord Bs Player puis j'ai téléchargé le pack codecs djengo
( il faut installer chaque icone manuellement ) et ça marche !
bon courage a tous!

lien pack djengo :
http://www.djengo-website.com/download.php?lng=fr&cat=4.%20Codecs&dn=1
0
Salut ! J'ai eu le même problème que vous mais aussi simple que cela puisse le paraître j'ai simplement renomer l'extension en .avi et je l'ai lu directement avec BSplayer et tout fonctionne a merveille ;) !!!

Love is a name, Sex is a game... Forget the name and play the game !!! ;)
0
e
0
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 juil. 2005 à 19:24
Pitié, à l'aide !!!!!!!!

J'ai passé un an de ma vie à enregistrer mes morceaux de musiques grâceu au lecteur en registreur de SONY.
Très bien.
Je me le suis fait volé, lui et le disque d'installation.
Mon ordi est entre temps tombé en panne : donc j'ai perdu Sonic stage que j'avais installé sur cet ordi.
Pas grave me diriez-vous car j'avais sauvegardé toutes mes musiques sur plus de 40 CD (j'sais pas si voyez le nombre d'heures ... un truc de malade !)
Maintenant je voudrais les lire des put... de CD.
MAIS J'Y ARRIVE PAS !!!!!
J'ai pourtant télécharger sonicstage sur internet, mais ce c... ne veut pas lire un seul de mes CD de sauvegarde !!!!!

Au secours, expliquez-moi, aidez-moi ou je vais commettre un Meurt.....
0
Bande de sauvage
Il est tout naturellement aussi facile de faire du vélo que de lire ces putain de fichiers.
RENOMEZ LES EN AVI et ca marche
lol
0
Salut à toutes et à tous !

J'ai appelé SONY, ces abrutis font semblant de ne pas comprendre quand on leur dit que on ne peut pas lire nos sauvergarde de musique (ou de son quelconque) en fichier OMG.
Il m'a fallu 4 appels différents pour tomber sur quelqu'un de "normal".
Le problème c'est qu'il a reconnu qu'il n'était pas compétent, alors il a pris mes coordonnées m'a fait rappelé par un de ces collègues.
Le "collègue" me rappelle et m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi !
Mes fichiers OMG ne sont plus réutilisables, sauf sur l'ordinateur avec lequel j'avais travaillé à l'époque et qui a rendu l'âme depuis.

C'est vraiment une bande couillons.
Moi voilà ce que je vous propose à toutes et à tous, ON VA LEUR FAIRE UN PROCES AFIN D'OBTENIR L'INDEMNISATION DU PREJUDICE SUBI.
Sony devait nous informer des limites d'utilisation de son logiciel Sonystage.
Sony a manqué à son devoir d'information.

J'attends vos réactions. Vous pouvez me joindre sur mon mail : aflo2@hotmail.fr
0
moi j'ai media player classic avec acem codec pack + MRT codecs pack(matroska) et ça marche bien
0
Bah toi tu dois être drôlement bon en informatique, ou alors t'es unpetit malin qui bosse chez Sony et qui est chargé de faire croire aux gens qu'en fait il n'y a pas de problème ... Histoire de les endormi un peu ... n'est-ce pas ?
En tout cas, tu fûté que tu en as l'air, je te suggère de changer d'ordinateur pour voir si tu arrives encore à lire tes fichiers omg ...
Hum ...
Bonne chance ...
0
fabrice123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 07:51
mais non tu bracnche ton MD sur l'entrée microphone du pc et tu fais "play" penadt que tu enregistre à l'aide de riverpast audio .

je l'ai fais de nombreuses fois car j'anregistre de la musique avce mon groupe et jje récupère les piste comme ça depuis que ça merde avec sonicstage
0