Virtualisation

Résolu/Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 5 févr. 2009 à 10:44
 stiik - 5 mars 2009 à 16:33
Bonjour, alors voila je suis entrain d'écrire mon rapport de stage j'ai chercher sur le nets des définitions de virtualisation


En informatique, on appelle virtualisation l'ensemble des techniques matérielles et/ou logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d'exploitation et/ou plusieurs applications, séparément les uns des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes.

j'ai trouvée celle si mais je ne comprend pas les techniques matérielles , j'ai donc reformulé

En informatique, on appelle virtualisation l'ensemble des techniques logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine un ou plusieurs systèmes d'exploitation séparément les uns des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes. Elle simule un environnement matériel. Il faut démarrer sur un système d’exploitation et ensuite on lance les autres à partir d’un logiciel de virtualisation.

on m'a dit que c'etait pas oubliger de démarrer sur un syteme d'exploitation genre sur wmware esx ca demare direct du coup je vois pas trop comment mettre ça.

si vous pouvez m'aider à avoir une définition juste et clair.merci d'avance

5 réponses

Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 10:49
salut :)

Bin la virtualisation c'est par exemple tu est sur windows XP bin tu demarre avec virtual pc ou autre une machine linux ! Ca te fait une machine virtuel sur une machine physique.
Je sais pas si ça répond à ta question parce que j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais :s
0
slt
j'ai tombé sur votre discutions par hasard
j'ai mon PFE ,et je travail sur la spiritualisation
est ce qu'on peu clustrer un serveur messagerie 2003 installer sur une machine virtuel
avec un autre sur une machine physique .
merci
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
5 févr. 2009 à 10:53
en fait en stage je virtualise sous hyper v et je voudrais une definition exacte de la virtualisation, je connais que la virtualisation comme j'ai mis. Il faut démarrer sur un système d’exploitation et ensuite on lance les autres à partir d’un logiciel de virtualisation. j'aimerais plus de renseignement sur l'autre methode car si je met sa sur mon rapport c'est faux.
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 10:56
http://www.presence-pc.com/tests/virtualisation-Intel-AMD-512/

j'espère que ça t'aidera
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
5 févr. 2009 à 14:49
c'est bon j'ai trouvé ce que je voulais en fait on peut virtualiser en ouvrant pas exemple un windows et virtual pc,ce qui fait qu'il faut ouvrir un systeme d'exploitation puis apres les autres, ou alors on peut démarrer directement sur wmware esx qui ne lance pas de bureaux mais lance bien un systeme d'exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 14:57
Parfait ! tu peux mettre la discutions en résolue.
+
0