VISTA ?

Résolu/Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 5 févr. 2009 à 10:31
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 7 févr. 2009 à 19:18
Bonjour a tous et a toutes ,
une petite question ,
je lis un peu partout que vista c'est de la ME... , pour pas dire de la grosse ME, mon premier pc avait win ME ( qui fonctionne toujours tres bien , bien qu'il soit vrais qu'il plante assez regulierement avec une erreur Kernell32.Dll ( et cela depuis que je l'ai achete ) , mais il a presque 10 ans et pour ce que les enfants en font c'est tres bien), j'ai ensuite eu un autre pc qui lui etait d'occase avec XP apres une ou deux reparation , la carte mere a grille, et il ne faisais plus ce modele de carte (sans changer le processeur avec ( 200 euro )) , j'ai donc entrepris d'acheter un nouveau pc ( ACER T180 , ou j'ai pu lire enormement de critique sur le materiel et le S.A.V , j'ai sans doute ai-je eu de la chance , voir enormement car pas un pepin (j'en suis meme extremement satisfait) , si ce n'est un ou deux formatage , le premier grace a AOL, qui m'as supprime des fichier windows quand je l'ai desinstaller , n'etant plus du tout satisfait de leurs soit disant services ( il y a eu tellement de fusion : aol le neuf et sfr) , et le second car j'ai tout remis mon ordi en place en virant tout ce dont je ne me servais plus ).

mon nouveau pc est fourni avec vista premium familial edition , et je n'ai jamais eu aucun soucis avec cet OS, contrairement a beaucoup de post que j'ai pu lire , il est vrais que de XP a vista il y a des changements et qu'il faut les premiers temps s'adapter , chose que j'ai egalement faite en passant de millenium a XP,

DONC, pourriez vous me dire en quoi vista est de la ME... , car n'etant pas decu du tout , j'aimerais que cela continu et que je n'installe pas tout et n'importe quoi , j'ai effectuer toutes les mises a jours vista (certe il y en a un paquet ) et les mises a jour pilote de tout les composants de ma machine et rajouter 2 GO de R.A.M ( car 1 GO c'est vraiment trop juste je l'avoue ) , et quelques logiciels que l'on m'as conseille sur CCM je nettoie regulierement la R.A.M et le disque, j'effectue une defragmentation toute les semaines et un depoussierage 1 fois par moi, je l'ai depuis novembre 2007, et tout va toujours pour le mieux

merci pour vos eclairssisements , et si vous aviez des conseils pour que ma satisfaction dure , je suis preneur

bonne journee a tous
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 févr. 2009 à 10:40
Salut,

Le premier problème de Vista c'est que les gens qui jugent mal ce système n'ont seulement essayé que la version d'évaluation (qui il faut le reconnaitre avait beaucoup de problèmes).

Le deuxième problème c'est que les gens sont soit fauchés, soit radins et qu'ils veulent a tout prix faire fonctionner Vista sur un PC old school.

Le troisième problème est un phénomène de mouton de panurge... si quelqu'un dit que Vista c'est pas bien. Tout le monde va dire la même chose sans savoir pourquoi.

Vista est un bon système d'exploitation (sans être excellent). Il corrige beaucoup de problèmes de stabilité et est plus fiable que XP.

La nouvelle version de Windows (SEVEN) devrait reprendre cette stabilité en étant plus léger et réactif que Vista.
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 févr. 2009 à 10:47
je suis d'accord avec toi sur tous les points.

la plupart des gens critique le dernier Service Pack qui vient de sortir et finit par l'installer tôt ou tard.

j'ai testé SEVEN et VISTA sur le même PC (récent) et SEVEN est semble beaucoup plus réactif et moins casse-pied avec les alertes dès qu'on fait un geste.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
5 févr. 2009 à 11:00
L'UAC n'est ni plus ni moins qu'un copier / coller de $ sudo sous linux (que tous le monde vente)
L'UAC est casse pompon si tu veux installer ou désinstaller des Softwares (faute aux éditeurs qui codent avec les pieds comme au temps de W.98)
L'UAC est devenu beaucoup plus transparent avec les dernières mises a jour.

Les test que j'ai fait sur un même PC (PC portable core2) entre XP et Vista (version authentique OEM Pro) donne un boot 5 sec plus long sur Vista (c'est pas la mort). Ensuite la réactivité reste quasiment la même sur XP et sur Vista. L'avantage se trouve du coté de la stabilité. Le système ne s'encrasse pas comme sur XP (pour un utilisateur courant qui ne fait pas une défragmentation par mois, un nettoyage de registre tous les 2 mois).
XP pour un pro je peux éventuellement comprendre (réactivité du système, et auto contrôle du registre (bien que se soit faisable sur vista))
Par contre pour l'usage majoritaire qui lui est demander (Internet, MSN, P2P et Bureautique) vista reste une valeur sure.
Attention également de pas mélanger un Vista OEM assembleur avec un OEM authentique.
Souvent les Vista pré-installés sur les PC sont bridés par une tonne de logiciels commerciaux qui ralentissent le système. (recovery, empowering tartufe, keylocker...)

Comme je disais plus haut : SEVEN devrait garder la stabilité de Vista et être plus réactif.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
5 févr. 2009 à 12:18
pour ce qui est des alerte , tout a fais d'accord aussi , c'est un peu gavant de toujours devoir donner son accord pour des operation que l'on effectu (dans mon cas ) toujours en tant qu'administrateur , avec ma conjointe on utilise le meme nom de pc et les meme mots de passe
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
6 févr. 2009 à 11:32
salut witabix ,
j'ai relu les messages ce matin ,
peux tu me dire ce qu'est un boot :"boot 5 seconde plus long sur vista", la reactivite , l'UAC

si tu as connaissance d'un lien ou tout est explique , bios chipset etc etc , car j'aimerais apprendre tout cela avant d'entreprendre de monter un pc moi meme ( j'aimerais en faire un bien costaud par la suite ) , mais ce n'est pas le tout d'assemble des pieces , encore faut il savoir comment programmer et regler l'ensemble

je n'ai pas eu de temps hier soir , je termine tard , donc si je n'ai rien de plus coté question je cloturerais ce soir
mais j'aurais l'occasion d'avoir d'autres question car un pc c'est une si petite boite , mais il y a tant de chose a savoir dessus

bonne journee @++
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
6 févr. 2009 à 11:42
- Le BOOT est la phase de lancement du système d'exploitation (généralement autour de 30 secondes)
- La réactivité est la vitesse dont les fenêtres et les applications se lancent.
- l'UAC = User Account Control (UAC, contrôle du compte de l'utilisateur), est un mécanisme de protection des données introduit dans le système d'exploitation Microsoft Windows Vista. Il reprend l'excellent $ sudo de Linux.
En plus simple il met en garde a chaque fois que le système va être modifié (nouveaux programmes, modification de fichiers source)

En ce qui concerne l'assemblage de ton PC passe par un professionnel. Par contre c'est un très bon choix de faire un PC assemblé plutôt qu'un PC déjà tout prêt. Les performances pour un tarifs équivalent seront vraiment supérieures.

Si tu as besoin d'un coup de main pour choisir les composants, n'hésite pas =)
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
6 févr. 2009 à 11:29
VISTA est stable, performant, bien plus que XP. Le problème est que les entreprises qui fournissent du logiciel sont frileuses pour tester et assurer la totale comptabilité de leur soft.

Moi je l'utilise depuis le début, chez moi , au boulot et franchement j'ai aucun problème insurmontable pour faire tourner tel ou tel application ...

Maintenant c'est de toute facon toujours la même chose ... il y a toujours moyen de critiquer !!!

Quand à Seven que je test actuellement, la je suis plus retissant. C'est un VISTA R2 plus qu'un nouvel OS ...

Je suis également utilisateur de Ubuntu, qui a des avantages comme de nombreux inconvénient, tout dépend l'usage en fait ...

Dés lors, chacun devrait faire son propre cahier des charges, afin de fixer un OS qui correspond à l'usage que l'on en fait.
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 févr. 2009 à 11:32
+1 =)
Je dirais même que certains programmeurs codent avec les pieds sous Win 95.

Et après ils osent nous parler de réactivité...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 févr. 2009 à 10:35
Vista est gourmand en ressources, à mon avis c'est son principal défaut.

avec une voiture de course sous XP on se retrouve avec un tracteur sous Vista...
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
5 févr. 2009 à 10:40
salut Spider_cochon78,
donc en fait tout depend de ce que l'on fait sur la machine , pour moi , un peu de telechargement , du jeux , gestion de mes comptes, msn,photos recherches divers etc etc , et rien ne se passe qui me choque vraiment en comparaison avec XP ( bien que je sois loin d'etre expert en la matiere )
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 févr. 2009 à 10:50
la question était :
"pourriez vous me dire en quoi vista est de la ME... "

je t'ai juste donné mon avis, je ne dis pas que ça s'applique à tout le monde.

pour une utilisation bureautique il n'y a pas de grosse différence mais quand on veut jouer à des jeux un peu costauds ou utiliser des applications gourmandes en puissance de calcul (modélisation 3D ou montage vidéo) cela peut avoir un impact sur les performances.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
5 févr. 2009 à 10:45
Salut weetabix40,
en parlant de SEVEN, j'ai fais quelques recherche dessus mais je n'ai rien touve , est ce que se sera un nouveau OS ou un pack correctif de vista ?

merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 févr. 2009 à 10:47
Se sera un nouvel OS.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
5 févr. 2009 à 10:57
SEVEN sera à VISTA ce que XP est à 2000.

un petit frère qui lui ressemble beaucoup mais qui est censé avoir retenu les erreurs de la version précédente.

(SEVEN est actuellement en version BETA téléchargeable gratuitement en anglais sur le site de Microsoft, cette version inachevée est utilisable jusqu'à juillet 2009).

Pour ceux qui veulent essayer :

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

attention c'est à essayer sur une machine de test et ça efface toutes vos données quand on l'installe !
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
5 févr. 2009 à 11:18
ok , ca tombe bien , j'ai le vieux pc en ME que j'aimerais bien utiliser pour faire des test en tout genre , mais sur mon ACER dans la mesure ou tout fonctionne bien , je ne vais prendre aucun risque ( on ne change pas une equipe qui gagne )

sinon que me conseilleriez- vous pour mon pc acer et vista ? si ce n'est que de continuer a faire ce que je fais deja au niveau de l'entretien ?...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 févr. 2009 à 11:23
je ne suis pas certain qu'un PC sous Me puisse faire tourner Seven, mais tu peux tenter.

sinon pour l'entretien que tu fais ça me semble bien.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 févr. 2009 à 11:23
Pour ton PC acer et Vista :

Du coté de la sécurité :
Antivirus : Antivir
Antispyware : Superantispyware
!!! ATTENTION : NE PAS INSTALLER 2 ANTIVIRUS SUR LE PC !!!

Du coté des logiciels :
Installation / Désinstallation de programmes : RevoUninstaller
Nettoyage du système : Ccleaner

Bureautique :
Open Office.org

Navigation Internet :
Mozilla Firefox

Défragmentation et Scan antivirus tous les mois =)

Tous ces logiciels sont gratuits et tu trouvera facilement des tutoriels sur le net =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
5 févr. 2009 à 11:54
re salut ,
antivir , je l'ai installer et il est mis a jour ,

"Antispyware : Superantispyware " : je ne l'ai pas je regarderais ce soir , j'utilisais avg free edition et je n'en etait pas decu , mais si celui que tu me propose est mieu pas de soucis j'adopte

nettoyage , j'ai CCleaner ( regle a 35 passage , c'est la methode je sais plus le nom du gars)

"Installation / Désinstallation de programmes : RevoUninstaller": ca je ne l'ai pas je vais regarder ce soir (je suis au boulot)

Open Office.org : j'ai office 2007, c'est quoi le mieu ? avec office , je ne pouvais plus lire mes pps (office je ne l'ai pas encore reinstalle )

Navigation Internet : Mozilla Firefox , je l'ai avec derniere mise a jour , et derniere version de google chrome ( je ne suis pas decu non plus , explorer 7 je l'ai mais je ne m'en sert pas ( il parait qu'il y a trop d'espionnage , et en plus j'aime pas )

"Défragmentation et Scan antivirus tous les mois =) " : je fais toute les semaines (je ne pense pas pouvoir faire mieu )

et pour repondre a Spider_cochon78, c'est ce que je pense aussi , processeur amd athlon ( dans les premieres generations je pense ) a 850 MHZ , par contre est ce que je pourrais passer sur XP ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
5 févr. 2009 à 11:59
Dans ce cas c'est nikel... ne touche a rien =)

Office 2007 est mieux que OpenOffice.org (mais payant=)

Regarde juste du coté de Revouninstaller qui permet de désinstaller très proprement les programmes.

Pour le reste parfait =)
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
5 févr. 2009 à 12:08
oui, je sais , mais il est paye , cd et cle d'activation , je ne l'ai pas reintalle depuis le dernier formatage , je n'en ai plus l'utilite , j'ai cesse mon activite
quelle est la difference en tre office et openoffice , car en faisant une fois la mise a jour de java script je l'ai telecharge et ca a un peu mis le binss dans mon pc , ensuite sur ce que j'ai pu voir sur open , si c'est une question d'option , je n'ai pas besoin d'avoir tout ce que proposais office

et pour le reste donc ca va , je ne me debrouille pas trop mal , j'avais juste des bases pour faire fonctionner un pc en tant qu'ancien artisan , maintenant j'ai plus de temps pour approfondir mes connaissances

merci pour l'aide
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
5 févr. 2009 à 12:31
pour ma part , apres avoir lu attentivement ce que vous m'avez ecrit , je pense que le sujet est clos , j'ai ce que je voulais savoir , c'est juste une question d'utilisation , de mise a jours , d'entretien , et ne pas mettre n'importe quoi sur ca machine , donc je vais continuer sur cette voix , je cloturerais ce soir , juste au cas ou une question me viendrais a l'esprit et je retrouverais plus facilement les logiciel dont vous m'avez parle

un grand merci aux participant pour leur aides et leurs eclairssissements , et aussi a CCM d'exister

bonne journee a tous
0
iron50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 12:42
j'utilise vista pro edition premium mais je n'ai aucun problème
en contraire j'ai trouvé des avis qui ne vote pas pour vista mets ton avis si tu veux
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
5 févr. 2009 à 13:05
salut iron 50,
je vais consulter ton lien ,

merci , apres avoir lu ,j'aurais peut etre d'autres question

@++
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
5 févr. 2009 à 22:55
Bonsoir
Un simple mot pour Iron50....
Penses tu aider les gens en racontant des bétises tu utilises vista !!??? première nouvelle....
regarde ton message ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10883383 mnavigator
Manqué pour vista.... tu repasseras...
Regarde aussi dans ton profil....
C'est comme cela qu'un jour tu vas encore te faire virer......
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
5 févr. 2009 à 22:58
Euhhhh... sans prendre de défense le dual boot ça existe =)
Cordialement,
Weet
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
5 févr. 2009 à 23:07
Bonsoir weetabix
oui je sais ...
mais depuiis un mois sous des pseudos divers ce brave homme utilise, telecharge, pose des questions et conseille sur tous les os de la terre...
apres windowseven qu'il a soit disant essaye il cherchait a télécharger win 98... etc

Je concois que tu ne comprennes pas... lui comprendra...(enfin j'espère)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
5 févr. 2009 à 23:13
Tu as certainement plus d'info que moi =)

// HORS SUJET ON //
Au fait... super Fos sur Mer. J'y étais le 26 décembre et c'était du bonheur... la méditerranée réserve de belles surprises.
// HORS SUJET OFF //
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
7 févr. 2009 à 11:11
bonjour a tous , j'ai eu reponse a ma question concernant vista , et j'ai charge tous les logiciels neccessaires au bon entretien de ma machine ,

merci a tous pour votre aide
je n'hesiterais pas si d'autres questions me vienne , et quand je serais en mesure de faire l'achat des pieces pour mon assemblage de machine

bonne journee et bon week end @++
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
7 févr. 2009 à 13:47
Avec plaisir,
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet

( PS : N'hésite pas a passer par les MP pour ta futur configuration )
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
7 févr. 2009 à 19:18
re salut ,
donc a bientot pour de nouvelle questions

@++
0