Vmware ESXi

Résolu/Fermé
closerdof Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 5 févr. 2009 à 10:08
 labr29 - 7 janv. 2014 à 16:48
Bonjour,
je voudrais avoir des precisions sur comment avoir l'invite de commande avec vmware ESXi. deuxiement , j'ai telechargé un ESxi sur le site de vmware, mais après installation , je contate que c'est un version d'évaluation de 60 jours. Est-ce normal ou je me suis planter pour le telechargement. Je sais seulement que depuis juillet il est devenu gratos.

Merci beaucoup pour vos eclaircissement!!

5 réponses

tu accède a l'invite de commande en faisant les manips suivante :
1 - tu tape « ALT+F1 » sur la fenêtre jaune de démarrage du serveur.
2 - tu saisi « unsupported » et tu valide.

Oui c'est normale que tu es un essai de 60 jours. En fait meme qu'il soit gratuit tu dois t enregistrer au près de Vmware. Normalement avant le téléchargement il t a demandé des questions (du genre ton adresse email, ton nom prénom etc...). Tu as du recevoir un mail avec ta licence. Pour la rentrer tu fais les manips suivante:
1 - tu ouvre VI client
2 - ensuite tu va dans l'onglet "configuration"
3 - Dans "software" tu va dans "license features"
4 - Dans license source tu fais un edit
5- Tu coche la case Use serial number et tu rentre ta licence
10
closerdof Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
5 févr. 2009 à 15:43
Merci bcp pour ta réponse. Je viens d'assayer et ça marche;
0
labr29 > closerdof Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
5 févr. 2009 à 15:52
okok ca roule. si tu as dautres questions n'hésite pas
0
j'ai telechargé vmware mais je sais pas coment enregistrer le produit bien que j'ai les code comment faire?
0
pour vmware ESXi 5 se rendre dans Vsphere 5 sur l'hote concerné ensuite dans l'onglet configuration- puis dans la partie logiciel- lien "fonctions autorisées- et modifier en au a droite et puis voila une fenêtre s'ouvre et tu entre ta clé
0
merci bcp, ça m'a été très utile
0
closerdof Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
6 févr. 2009 à 09:35
Salut labr29,
J'ai un autre souci. Je suis entrain d'installer un vmware ESX server 3.5, mais j'obtiens une erreur qui dit ça "the installer was unable to find any supported network devices".
Je ne sais comment continuer l'installation, que faire?

Merci bcp
0
Salut,
Pour résoudre ton souci commence par regarder la HCL (Hardware Compatibility List) de ESX afin de savoir si ta carte ou chipset réseau est supportée (apparemment non).
Si c'est bien le cas il te faut la remplacer par une carte compatible, ESX ne supporte pas toutes les configurations Hardware, alors profite en pour confirmer les compatibilité de toute ta config.
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
2 mars 2009 à 23:22
Moi j'ai la solution à distance ... par SSH ... mais comme les liens sont pas accepter passe sur mon site
0
Pour mettre en plca son infrastructure virtuelle un site qui explique etapes par etapes
http://www.virt-now.com/telechargement_memoire_055.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ! ça fonctionne !
0