[html] affichage dans un textarea

Fermé
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 5 févr. 2009 à 09:59
 toto - 5 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,
j'ai des textes enregistré dans ma bd avec des balises (<br>,<stong>..)

maintenant quand j'affiche cela dans un textarea, le texte sort avec les balises.

j'ai utilisé la fonction htmlentities() pourqu'il m'affiche mon texte correctement
sans balise mais pas de succès.

j'aimerais savoir comment faire pour un affichage correct.

merci
A voir également:

4 réponses

A première vue, le SQL te renvoie la chaîne de caratère brute, sans interpréter les balises...et si tu essayait d'attribuer cette chaîne de caractère dans une variable php et d'utiliser echo?

ex:

html:
<input type="textarea"> ton appel php </input>

php:
$var=[ta requête sql];
echo $var;
0
Le php devrait te renvoyer le texte à afficher, mais en interprétant les balises html
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
5 févr. 2009 à 10:19
salut! meme quand je fais un echo de ma variable, c'est pareil, il affiche les balises
0
Bonjour

mysql et PHP n'ont jamais interprété les balises HTML, c'est au browser du client de le faire.
Le problème c'est que textarea n'est pas fait pour afficher du texte mis en forme, mais du texte brut.

print strip_tags(nl2br($texte)); pour retirer les balises en transformant les <BR> en changements de ligne
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
5 févr. 2009 à 11:15
merci toto, strip_tags() retire vraiment les balises.
mais il ne tient pas compte des <BR> j'aimerais qu'il fasse au moins les sauts
de ligne si possible
0
Pardon, le nl2br fait exactement le contraire (il transforme les sauts de ligne en <br /> !)
Si tous tes sauts de lignes sont écrits dans le même format, tu dois pouvoir le faire avec un str_replace

strip_tags(str_replace('<br>',"\n",$texte));
0