Mon Macbook s'éteint tout seul.

Fermé
pnc2 - 4 févr. 2009 à 22:03
 problememacair - 11 avril 2012 à 23:57
Bonjour,

Depuis quelques jours mon macbook s'arrête tout seul alors que je suis en train de travaillé, il ne me prévient pas et s'arrête donc tout seul l'écran est noir et la lumière blanche n'est pas allumé pour pouvoir le rallumé je doit le remettre en route.
Je suis sous Mac OSX.
A oui depuis ces derniers jours j'ai l'impression que la batterie se vide vite mais je suis étonné car mon mac n'a que 2 ans.
Je poste vite ce message dans l'espoir que mon ordi ne s'arrête pas.

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 févr. 2009 à 22:11
est ce que si tu enlèves la batterie et que tu travailles sur le transfo secteur, le pc s'arrête aussi?


Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
0
Je n'ai jamais oser enlever la batterie mais je vais le faire et travaillé sur secteur pour voir si ça recommence.

Merci
0
J'ai exactement le même problème, sauf que le miens reboot tout seul après s'être éteint tout seul également. La différence c'est que le miens est un Desktop et non pas un portable.
0
...Egalement le meme soucis , c'est un portable , il s'éteint tout seul ne redémarre pas .. et j'ai même plus d'avertissemnt sonore m'annoncant que j'ai plus de batterie! c'est assez génant quand on bosse :s ... comment régler ce probleme ?
0
Le sujet n'étant pas fermé, et ayant exactement le même problème je relance le sujet.

> Macbook OS 10.5 , s'éteind brutalement. Pour le rallumer il faut apuyer sur le bouton de démarrage, mais ceci ne marche pas aussitôt, il faut souvent attendre 5 secondes.

J'ai essayé de travailler sans la batterie et ça a l'air de fonctionner.
Je pense plutôt à un problème de chaleur. Je n'ai pas encore télécharger de logiciel capable de me donner la température de la machine.

Température de la pièce climatisé est à 27º et 70% d'humidité (je suis à l'étranger : pays avec des mousson)

Je pense avoir donné suffisamment de détail.

Si je vois autre chose ou si je résolu mon problème je vous en ferai part.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 01:04
Soit tu as un virus (ce qui est très très rare sous mac) dans se cas je t'invite à installer un antivirus GRATUIT et performant -> ClamXav.
Soit tu as utilisé une application du type OnyX sans précaution se qui a pu t'endommager ton système OSX.
0
Je ne pense pas avoir utilisé d'application du type Onyx. Et je ne pense pas non plus à l'option virus.

De plus j'ai réinstaller mon OS ce qui a donc normalement formater mon disque dur. Cependant le problème n'a pas disparu mais est beaucoup moins fréquent.
j'ai installé iStat pour obtenir les température CPU et autre en temps réel et j'ai remarquer que par moment la température monte très rapidement parfois même jusqu'à 80º ceci tout particulièrement lors de l'utilisation de Skype.

Merci de ton aide.
Je vais continuer à chercher, mais je pense que je vais l'emmener chez Apple.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 03:30
C'est normal pour Skype et les videos que la température augmente vu que Flash est mal géré sur Mac.
0
hello! C'est quoi une application type "onyX"??? on fait quoi avec??
0
problememacair
11 avril 2012 à 23:57
Hello, donc si on supprime l'application onyX le probleme est ésolu ?
0
salut,

mon macbook s'éteint aussi tout seul !!!
qu'elle est le souci??
qu'est-ce qui faut faire ??

merci d'avance
0
Salut Flo,

Mon problème n'est pas résolu donc je je ne pourrai t'aider. Cependant quand je le laisse branché sur l'alimentation il n'y a pas de problème et lorsque je l'utilise avec la batterie, le pourcentage chute très rapidement au point de ne pas passer par la case avertissement à 10% et s'éteint brutalement.

Comme il m'était un peu difficile de l'emmener chez Apple, je ne connais pas l'avis d'un expert. Mais je pense que le problème est lié à la batterie.

Si tu as des infos n'hésite à partager.
0
bonjour,

moi aussi j'ai un macbook 13', j'ai installé windows dessus, et il s'arrête quand je joue a un jeu que j'ai installé. Je sais pas si c'est lié a la chaleur mais a force c'est embêtant.

merci d'avance
aur3ldu05
0