Bootcamp / Virus sur Windows

Fermé
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 4 févr. 2009 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 22:52
Bonjour,

je possède un MacBook, sur lequel j'ai installé Windows XP grâce à Bootcamp.

Je ne me sers de Windows que pour exécuter certains programmes, je n'utiise quasiment jamais Internet (sauf quand j'en ai besoin en plein travail), mais j'ai tout de même installé Norton et Spybot, histoire d'être tranquille. Je fais une analyse avec les deux chaque semaine, et je ne rencontre aucun souci.

Cependant, sous Mac OS X, j'ai installé ClamXav, qui n'est pas un antivirus à proprement parler vu qu'il ne supprime pas les problèmes, mais qui fait des analyses.

Par curiosité, après avoir analysé ma partition OS X avec, j'ai analysé Windows XP... et il me trouve deux trojans, les Trojan-Killav.

Que dois-je faire ? Il ne peut pas me les supprimer, et mes antivirus Windows ne les trouvent pas. Dois-je les virer manuellement ? Cela ne risque-t-il pas de faire foirer mon système, de supprimer ces fichiers infectés qui ont peut-être leur utilité ?

Merci d'avance,

Sun.
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
4 févr. 2009 à 12:48
Slt,

Même s'il y en a bcp, les virus ne sont pas vitales ni nécessaires à l'éxécution de Windows...

Supprime les manuellement (mets les dans la corbeille Mac) et démarre pour voir...

Mais à mettre le Loup Windows dans la bergerie Mac, faut pas se plaindre...

@+!
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 17:55
Les Mac sont de merveilleuses machines, lorsqu'elles exécutent WINDOWS, elles arrivent à reproduire TOUS les problèmes de WINDOWS, c'est bluffant!

Cordialement.
0
Sunglasses Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 99
9 févr. 2009 à 22:27
L'objet de ma question n'est pas de lancer un débat anti-Windows ; si j'ai un Mac, c'est que je préfère Mac à Windows. J'ai installé Win dessus parce que j'en ai besoin pour bosser, j'ai pas le choix.

Merci de l'aide précieuse et des messages hyper constructifs.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 févr. 2009 à 22:46
en effet ce serait mieux -

bonsoir à toi -
la problématique W étant ce qu'elle est avec son lot de virus X Y ou Z la seule solution est donc de reproduire et installer les anti virus dédiés à ce W dans la partie W
pour ce qui est de ta question concernant la partie mac je pense qu'il n'y a pas de soucis dans la mesure où W est une pièce rapportée sur mac , comme un grosse application qui tourne grâce à un émulateur et/ou sur une partition bien définie donc c'est un peu ' chacun chez soi '
il parait que dans ces cas là les vaches sont bien gardées ........

donc tu peux considérer que ce qui se travaille chez l'un ne concerne pas l'autre

mais je n'en n'ai pas l'expérience quotidienne car je suis un vieux ( mac eG4 ppc !!!!!! )

bienvenue au club
à++++++++++
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:52
Bonjour,

Je me demande, si dans un cas d'utilisation de Mac OS et Windows sur la même machine, il ne serait pas judicieux d'installer un anti virus style "Dual Protection" ?

http://www.intego.com/fr/virusbarrierDP/
https://www.intego.com/fr/contentbarrier-secure
https://www.intego.com/fr/mac-protection-bundle

Mon but n'est pas de faire de la promotion pour les produits Intego, mais il se trouve que j'utilise VirusBarrier depuis longtemps sur Mac, ainsi que NetBarrier sans le moindre souci. VirusBarrier est absolument transparent. Aucun ralentissement, on l'oublie complètement. Même pas utile de le désactiver lors des installations de logiciels.
Je n'utilise pas Windows, ou pratiquement plus mon ancien VirtualPC avec XP sur mon Mac PowerPC, donc inutile chez moi la dual protection ,mais si je possédez un Mac Intel, avec Windows dessus, je pense que j'opterai pour une système de double protection.

Cordialement
0