Mon ordi plante, rame... Vive les Quad Core..

Résolu/Fermé
Lord-Lemm Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 4 févr. 2009 à 10:36
Lord-Lemm Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 28 mars 2009 à 08:39
Bonjour, je vais vous racontez en détail mon problème, afin savoir si vous pouvez m'aider.

Voici ma configuration :
Intel Quad Core Q6600 2.4 GHz (Jamais overcloquer)
Carte graphique : GeForce 8600 GT 1024 MB GDDR2 (Jamais overcloquer)
Carte Mère : ASUS P5N-E SLI
3 GO de RAM DDRII
Disque dur Segeate 160 GO
Alimentation : 1er prix 480 Watt
Widows XP

Il y a 3 - 4 jours, alors que mon écran venait de se figer, j'appuyais sur mon bouton reset. Le re-démarage se faisait mais lorceque l'écran de chargement Windaube apparaissez, il chargait dans le vide... A mainte reprises... J'ai donc sauvegarder mes fichiers en mode sans echec sur mon autre partition et reformata car l'utilitaire CHKDSK n'avait donner aucune aide. Formatage rapide NTFS, et là, il se bloque à 11%. Je laisse s'écouler une heure pour recommencer, formatage lent en NTFS cette fois-ci, j'installe Windows, apparement aucun soucis... Apparement, car une fois allumer, mon ordi à commencer à ramer ! La folie ! Je m'ammusais souvent avec à installer plusieurs application et des jeux en même temps, et pour pimenter le tout fair une analyse longue avec Avast Pro, sans que pour autant, mon super ordi rame. tout allait à peu près bien quand j'essayais d'installer GTA IV... L'image saccadait durant sont installation, et je ne vous parle même pas quand j'ai lancer le jeu ! Moi qui me ventait de le fair tourner à fond les doigts dans l'nez, là j'en ait pris pour mon grade... En tout cas, j'ai eu ce matin un nouvel écran bleu de la mort avec pour erreur "machine", enfin, ce mot était dans le nom de l'erreur... Et là il se démarre, et direct, écran bleu, je ne peux plus rien fair, même en mode sans echecs... Avant de ré-installer une nouvelle fois Windows, connaissez-vous le soucis ? Je soupçone le disque dur ...

Merci à vous de m'avoir lu, et surtout d'avoir eu le courage de lire tout sa,
Bonne journée !!
A voir également:

3 réponses

Personne ?
0
c'est possible que ce soit le disque dur mais moi je pencherai d'abord sur la ram. Il y a des logiciels pour la tester mais je ne les ai pas en tête.
0
Lord-Lemm Messages postés 116 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 5
28 mars 2009 à 08:39
C'est bon, en fait c'était tout con, l'installation électrique de ma chambre avait un défaut, vu que j'avais fait des ponds de partout sur les prises, la tension baissait, je vais tout refaire et remettre mon Quad Core dans mon salon, mais merci quand même !
0