Serveur RPC / Update impossible

Fermé
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 29 oct. 2004 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2004 à 12:54
Bonjour à vous,
Je ne peux plus rien installer. Un message d'erreur s'affiche à propos du serveur RPC.
On m'a dit que cele venait surement du virus BLASTER. Mais quand je veux installer le patch, ca me dit qu'un service pack plus recent est installé... Le SP2 est en effet installé. J'ai voulmu faire un update quand meme. Il me proposait d'installer quelques mises à jours dont une critique pour XP. Mais l'installation est impossible. (ce qu'il me dit).
Du coup mon erreur de serveur RPC est toujours la et j ene sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide

Ne0

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2004 à 12:17
bonjour,
tu n'as pas l'intitulé exact du message RPC? ça pourrait aider
c'est koi serveur RPC non disponible ou autre chose? (vérifie dans poste de travail > gérer> observateur d'evenements)
- ta config réseau est OK?
- l'update M$ pour la faille RPC a été appliqué? ( patch de sécurité RPC Q823980 pas récent qd même...)


@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
29 oct. 2004 à 12:21
serveur RPC indisponible.
Ma cofig reseau ? laquelle ? J'utilise un modem wifi. Je pense que tout est OK.
Comment je peux savoir si le patch a été mis ?

Merci pour ton aide

Ne0
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2004 à 12:54
serveur RPC indisponible et Microsoft Update impossible ça fait beaucoup.... c'est peut être simplement techinique, vérifie tes DNS<Ip
tu as regardé dans Panneau de contrôle -> "Outils d'administration" -> "Gestion de l'ordinateur" -> "Services et Application" -> "Services"/colonne "Etat" <-- regarde si tu n'as pas un service arrêté
comme par exemple : Appel de procédure distante (RPC)

sans conviction parceque si tu as le SP2 ton OS est patché "pratiquement"
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

Le SP2 tu l'as installé quand? ton serveur était dispo avant? (rapport au firewall du SP2 installé par défaut qui peut faire double emploi avec son propre firewall)

le patch RPC/M$
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS03-026.mspx


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0