Installation serveur commun

Fermé
Geoffreytes - 3 févr. 2009 à 15:11
 Geoffreytes - 3 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,

J'arrive ds une PME de 3 personnes et je souhaiterais relier les 3 ordinateurs portables par un serveur commun.
Que me conseillez-vous sachant qu'on utlise peux de document lourds?

Merci

4 réponses

ngiron Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
3 févr. 2009 à 15:15
Pour quelle raison veux tu relier ces 3 Pcs??? Des fichiers a partager ensemble ... ???
0
Oui pour partager des fichiers et un logiciel. Et aussi pour avoir les fichier enregister en double : sur le serveur et sur l'ordi portable.
0
ngiron Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
3 févr. 2009 à 15:20
Ok donc en fait ce qu'il te faut c'est un serveur ftp où tu stockeras tous les fichiers, les partageras, apportera des modifications ...
0
Ok. Quel est le budget à peu près?
Et est-ce difficile à installer?
0
ngiron Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
3 févr. 2009 à 15:30
Le budget ???, il dépend de plusieurs éléments, as tu une machine a ta disposition que tu peux utiliser comme serveur ftp?? quel espace tu souhaites avoir??? Souhaites tu sécuriser un minimum ton serveur et tes données?? souhaites tu utiliser un système particulier?? ...

Comme tu le vois, beaucoup de facteur son en compte.

Pour te montrer la dureté de l'installation d'un serveur ftp, je te donne un lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 installer un serveur ftp sous windows
0
En faites si j'ai bien compris, un serveur FTP se télécharge en ligne et ensuite on envoie les données au serveur en ligne?
C'est pas plus simple d'avoir un serveur de type unité centrale et plus sur?
0
ngiron Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 6
3 févr. 2009 à 15:47
RE,

Je n'y avait pas pensé mais tu peux également utiliser un NAS, c'est un equipement facile a mettre en place permettant de faire de la sauvegarde de documents en réseaux.

Renseigne toi sur google.
0
Ok merci bcp pr ces informations.
0