Branchement filtre adsl passif "speedtouch

Résolu/Fermé
franck - 28 oct. 2004 à 20:27
 lol - 5 avril 2012 à 09:09
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à l'adsl et j'ai un petit souci avec mon modem qui est apparement désynchronisé à cause d'une alarme de télésurveillance.
J'ai acheté un filtre passif speedtouch, le branchement ne semble pas compliqué sauf que je ne sais pas quels fils de la prise téléphone raccorder dans quelles bornes du filtre.
Si quelqu'un a déjà fait ce branchement, est-ce qu'il peut m'expliquer le branchement? Y'a t-il une autre solution que celle-ci car FT ne peut pas me renseigner et la société d'alarme ne veut pas s'occuper du pb.
Merci d'avance

34 réponses

je cherche un plan de montage pour un flitre maitre adsl

ref eci telecom vendu chez france tele pour pc merci
3
Bonjour Frank,
confronté au meme problème, l'arrivée de la ligne se connecte sur le connecteur du milieu, le départ vers le téléphone sur le connecteur "phone " de droite ;
pouvez vous me confirmer si ok et si vous avez eu déjà la réponse?
Merci de donner suite.
1
GUTERMAN Salomon Charles
12 avril 2005 à 15:50
Merci Serge
C'est exactement le renseignement que je cherchais.
Je n'étais pas sur que l'arrivée ligne se faisait su la borne du milieu ou sur la borne de gauche marquée line.
amicalement Salomon Charles
0
bricoberne456 > GUTERMAN Salomon Charles
27 mars 2009 à 13:39
Bonjour Salomon Charles,
Enfin je vous retrouve, depuis votre "manifeste" magistral de 2005/2006 concernent les Parlementaires et leur responsabilité dans la crise de l'emploi, depuis lors aggravée par la crise financière de 2008/2009. J'aurais aimé échanger avec vous sur les dégâts catastrophiques causés par les techniques de production qui ont peut-être - sans doute - fait merveille dans les grands pays industrialisés autre que la France, et si bien échoué chez nous,...en raison - entre autres - du "mal français" (que nous portons tous, en bons "latins" que nous sommes!): l'individualisme.
Cordialement,
Bricoberne456
0
C'est la vie !
0
Salut

Il vous faut acheter un filtre maitre a installer en tete de l'instalation voir (http://www.leacom.biz/index.php).
sur une installation d'alarme avec telesurveillance la ligne telephonique va directement sur la central d'alarme et ensuite repart vers les prise telephoniques.Il faut donc inserer le filtre maitre entre l'arrive de la ligne et le reste de l'instalation ,le mieux c'est pres du boitier d'arrive de la ligne telephonique.
Pour plus d'info me contacter.
J'ai fait l'installe chez un de mes client ca marche nickel
france telecom les a envoyer ce faire voir car pas wanadoo et le fournissuer d'alarme leur a fait un devis wouaw.
1
Bonjour,
Merci à david pour ses réponses sur le filtre adsl
bonne continuation,
Salut.
0
Bonjour David,
J'ai acheté un filtre maître chez FranceTelecom "speedtouch" mais je ne connais pas la correspondance des couleurs de fils par rapport au bornier du filtre. J'ai un fil gris et un fil blanc à brancher sur les différentes bornes du filtre P-N P-P ; L-N L-P et M-N M-P.
Merci d'avance pour votre aide
Salutations
0
Bonjour,
Est-il possible de brancher le Modem ADSL USB sur les bornes MP et MN du filtre maître ADSL Speedtouch car mon Modem Sagem ne possède pas de cordon avec prise RJ45
Merci d'avance
Pascal
0
pourrait tu me donner le schéma pour l'installation du modem maitre speed touch stp merci d'avance
0
vieilours Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
23 sept. 2005 à 18:00
je rencontre le problème aussi: ADSL et protection par alarme posent problème. On me conseille de poser un filtre maitre ou de le faire poser mais vu le prix probihitif de la pose (99 €) je vais le poser moi-même. pouvez-vous m'explique en détail le processus car je n'y connais rien. Merci d'avance.
0
j'ai un filtre maitre, me dire la couleur des fils pn. pp. Ln. Lp.mn.mp à brancher sur ce filtre , puis je l'installer sur la prise le plus près de mon moden speedtouch c'est à dire dans mon bureau, comme cela je pourrais l'installer moi même je suis électricien
1
bonjour j'ai le même probléme pourriez me faire parvenir la solution
0
bonjour j'ai le même probléme pourriez me faire parvenir la solution
0
Bonjour,
J'ai le même problème pour brancher le filtre maître de Franctelecom. Pourriez-vous me faire parvenir le plan de branchement et la correspondance des couleurs de fils par rapport aux lettres du filtre maître. P-N P-P ; L-N L-P ; M-N M-P .
Merci d'avance^pour votre aide
Salutations Pascal
0
salut beaucoup de probleme .j'ai monte une ligne a part pour adsl et deconnection toutes les 30 secondes . j'ai le filtre passif mais pas le shema de montage .peux tu me l'envoyer .merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche un shema de cablage des prises telephoniques pour l'adsl si quelqu'un pourrait m'aider. Merci
1
J'oubliai:
Je ne peux pas vous envoyer le schéma du filtre maître sans avoir votre adresse courriel.

Donc demandez directement à "jjetf@tiscali.fr" qui l'enverra par retour courriel.

J'arrête de suivre ce forum !

J-Jacques
1
virg59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 10:06
Bonjour,
Serait-il possible de m'envoyer le schéma si vous l'avez encore où à qui puis-je me renseigner pour me le procurer.
Voici mon adresse mail
lionel.piesse@ifrance.com
Je vous en remercie
a+
0
je rencontre des problemes avec adsl 2048. j ai modem seed touch
la connection avec wanadoo ne se fait en permanence . je peux me connecter de 2h du matin a12h apres impossible.j ai acheter un filtre maitre sans avoir de notice de montage et enfin ma vitesse
est 100.00mbits
l avis d un pro me serai tres utile
merci
0
Bonjour,
je me pose la même question: comment brancher le filtre passif ECI pour que mon alarme domestique et le reste ( freebox, téléphone... ) fonctionne.
Si vous avez la réponse , merci de m'aider.
0
me transmettre un schéma pour l'installation du filtre maitre unifilaire ce message est la suite du précédent
0
m'adresser par email comment sont les couleurs des fils à brancher sur le filtre maitre adsl pp pn etc...
0
Bonjour

Confronté au même probleme, avec free et une alarme teleph. quand l'alarme fonctionne,pas de synchro>et si alarme débranchée, ok tout fonctionne adsl et tel >merci de m'envoyer tes explications ! ! et shéma.
Akwa.
0
Je peux fournir le schéma de principe du filtre ADSL SpeedTouch ou des prises ADSL gigogne. Ces schémas aident à comprendre leur utilité et le principe de raccordement.
M'en faire la demande à jjetf@tiscali.fr
0
Jean-Jacques,

Pourrais-tu me fournir le schéma de principe du filtre ADSL SpeedTouch ?

Merci de ta réponse
0
salut à vous tous, je viens d'acheter un filtre maitre adsl passif speedtouch. je suis abonné à free.
pourrais tu me faire parvenir les plans de branchment svp.
je possede 3 telephones, un modem et une alarme domestique relier par téléphone.
je vais changer mon cablage ,j'enleve l'ancien et je vais mettre du cable blindée3.

a bientot.
0
J-Jacques > bobpatou
5 avril 2005 à 21:03
Comment envoyer des schémas sans connaître ton adresse ?????

(j'ai déjà mentionné ce "détail" dans ce forum).
0
Bonjour,
Oh oui, je souhaite recevoir ce schéma.Merci d'avance.
Salutations Pascal
0
Jean-Jacques
25 mars 2005 à 21:59
Pour envoyer les schémas il me faudrait une adresse messagerie.
Merci.
J-J.
0
j'ai cru comprenre que tu connais le raccordement du filtre maitre adsl speedtouch de wanadoo
peux tu me l'envoyer avec la couleur des fils a mettre sur :
lp ; ln; pp; pn; mp; mn;
meci d'avance
0
Pascal > henri
12 avril 2005 à 07:32
Bonjour,
D'après mes infos, il faut brancher le filtre speedtouch comme cela :

Mp blanc vers Modem USB
Mn gris vers Modem USB

Lp blanc arrivée FT
Ln gris arrivée FT

Pp blanc vers tous les téléphones ou d'abord sur transmetteur alarme puis
téléphones
Pn gris vers tous les téléphones ou d'abord sur transmetteur alarme
puis téléphones

La prise RJ45 du dessus est dédiée à un Modem Ethernet.

Bon branchement....
Pascal
0
qu'est-ce-que l'adresse messagerie ?

merci de me répondre rapidement
0
En français, votre email se traduit par "adresse de messagerie",
par exemple, la mienne est jjetf@tiscali.fr :-)))
0
violettebh72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
30 mars 2005 à 13:28
adresse messagerie violettebh72@aol.com
0
salut à tous, j'ai un problème de synchro moi aussi, mais je n'ai pas d'alarme domestique. j'ai fait le test chez un pote, aucun prob de synchro. Je suis chez télé2 et il me conseille un filtre maitre. quand je vais chez FT ils me disent que si je n'ai pas toutes mes prises branchées (au nbre de 6) sur un téléphone je n'en ai pas besoin.
Des collègues me disent de mettre un filtre à chaque prise mais si elles ne sont pas branchées sur autre chose. Votre avis m'interesse.
a+
0
franck
j'ai eu le même problème que toi mais il est vrai que FT ne met pas de plan lorsque tu achètes un filtre pour la bonne raison qu'il te prenne100 à 130 euros s'ils le font.

voilà, si tu as plus de 3 pris de téléphone dans ton appartement, il te faut absoluement un filte maître que tu mettras à l'arrivée de ta ligne téléphonique, ce n'est pas simple. ci-dessous schéma:
par courrier électronique ce schéma te sera envoyé

violette
0
merci pour le renseignement, je vais essayer d'en trouver un et essayerait de l'installer
a+
franck
0
Merci pour toutes ces infos et vus poste j'espére que tu pourras encore m'envoyer un schema de branchement concernant le filtre speedtouch.
d'avance merci
@+ Serge
0
Pour avoir une aide:

Relire les notes < 13 > et le < 15>
0
Bonjour,
0
salut à tous,
j'ai encore une question, est ce que le filtre à un role d'ampli du sigal car hier j'ai tout débranché et me suis directement branché sur la ligne FT avec mon modem et là pas plus de synchro.
D'après T2 je suis trop loin de "la source" 4km500 au lieu des 2Km préconisé.
merci de vos réponse
a+
0
Aucune amplification ! Le filtre n'a une influence que sur les téléphones, la partie ADSL est branchée en directe sur la ligne FT. C'est un filtre "passe-bas" qui ne sert qu'à éliminer les fréquences élévées sur la partie audible: les téléphones et autres Fax...

Par contre, si tu as une capacité installée en tête de ligne FT, il faut la supprimer ( cela se faisait il y a quelques années).

Les 4,5 km atténuent le signal mais cela devrait fonctionner.

J-Jacques
0