Estimation de site

Fermé
befa - 2 févr. 2009 à 21:49
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 7 févr. 2009 à 20:22
Bonjour,

J'apprends actuellement à faire des sites internet.
Je réalise des petits sites pour me faire la main.

J'ai réalisé un petit site et je voudrais savoir combien ça peut valoir.
- Il y a 5 pages (c'est du php mais c'est juste pour faire l'include et le formmail sinon c'est du html basic)
- J'ai réalisé la bannière flash
- Le formulaire de contact
- L'hébergement et le compte mail qui va avec.
- J'ai fait les textes aussi car à part les coordonnées on ne m'a rien donné.
Pouvez-vous me donner un avis et me dire à combien peut se vendre un petit site comme celui ci ???
Si vous n'avez pas d'idée précise, essayez de me donner une fourchette au moins svp.

Le site est en ligne : http://www.beltrans.fr

Merci d'avance

Fabien
A voir également:

14 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
2 févr. 2009 à 22:09
slt, je suis peut etre en grande reso mais le site s'affiche carrement a gauche, c'est normal qu'il soit pas centré ???
sinon il est pas mal , je pourrai meme etre interesse pour que tu me fasses une banniere en flash pour mon site ^^
0
Merci pour less messages !

pour la taille du site c'est du 1024 de largeur et je l'ai donc aligné à gauche.
Il faudrait peut être que je l'affiche au centre effectivement.

Pour la bannière flash je les fait avec after effect je trouve ça plus sympa.
Si je peux te proposer mes sevrices on peut prendre contact je suis ouvert à toutes collaborations!

La personne pour qui j'ai fait le site souhaite me donner une contre partie en euros!
Il me demande ce qu'il doit me donner. Avez vous une idée de ce que je peux lui demander?
Si vous n'avez pas d'idées précises pouvez-vous me donner une fourchette ?

Merci d'avance!
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
2 févr. 2009 à 22:18
c'est plutôt bien réussi
0
Merci !
Combien peut valoir un site comme celui là tu penses ?
Merci d'avance pour ta réponse
0
Il faut reconnaitre que c'est assez sobre.
C'est donc plutôt pas mal pour un débutant.
Mais c'est plein de fautes de syntaxe html. (a caude de dreamweaver ???)
0
Merci pour ton message!

J'utilise dreamweaver effectivement et je n'ai aucune idée de quelles fautes il peut s'agir...
si tu veux m'en dire plus Antoine je suis preneur de toute information.

La personne pour qui j'ai fait le site souhaite me donner une contre partie en euros!
Il me demande ce qu'il doit me donner. Avez vous une idée de ce que je peux lui demander?

Si vous n'avez pas d'idées précises pouvez-vous me donner une fourchette ?

Merci d'avance!
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
2 févr. 2009 à 22:32
Très bien, sobre et efficace ... bravo
0
Merci pour ton message !
La personne pour qui j'ai fait le site souhaite me donner une contre partie en euros!
Avez vous une idée, une fourchette, de ce que je peux lui demander?
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos messages !

pour la taille du site c'est du 1024 de largeur et je l'ai donc aligné à gauche.

Il faudrait peut être que je l'affiche au centre effectivement.

Pour la bannière flash je les fait avec after effect je trouve ça plus sympa.
Si je peux te proposer mes sevrices on peut prendre contact je suis ouvert à toutes collaborations!

J'utilise dreamweaver effectivement et je n'ai aucune idée de quelles fautes il peut s'agir...
si tu veux m'en dire plus Antoine je suis preneur de toute information.

La personne pour qui j'ai fait le site souhaite me donner une contre partie en euros!
Il me demande ce qu'il doit me donner. Avez vous une idée de ce que je peux lui demander?

Si vous n'avez pas d'idées précises pouvez-vous me donner une fourchette ?

Merci d'avance!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
Modifié par Jeff le 12/05/2011 à 00:30
salut,

deux document HTML en un seul, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça !
en plus une couche de tableaux, techniquement c'est une catastrop?e, ça ne mérite pas rémunération encore moins si c'est au black.
  <tr> 
   <td colspan="8" width="1024" height="237" rowspan="2"><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 

<!-- saved from url=(0014)about:internet --> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 
<head> 

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> 

<title>BELTRANS Transport de colis en Ile de France - Livraison express sur mesure</title> 

<meta name="author" content="Fabien **** et Zackaria ****" /> 

<meta name="description" lang="fr" content="Livraison de colis sur mesure en Ile de France - Transport de colis express - D?lais et tarifs sur mesure. Demandez un devis Gratuit! BELTRANS, votre partenaire pour la livraison de vos colis" /> 

<meta name="keywords" lang="fr" content="livraison, colis, transport colis, transport marchandise, livraison express, envoi coli, chauffeur livreur, livreur, chauffeur" /> 

<style type="text/css"> 
<!-- 
body { 
 background-image: url(); 
 background-repeat: no-repeat; 
 margin-top: 0px; 
} 
body, td, th { 
 font-size: 100%; 
} 
--> 
</style> 

<link href="style-beltrans.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> 
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script> 
<script type="text/javascript"> 
<!-- 
function MM_swapImgRestore() { //v3.0 
  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc; 
} 
function MM_preloadImages() { //v3.0 
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array(); 
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++) 
    if (a[i].indexOf("#")!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}} 
} 

function MM_findObj(n, d) { //v4.01 
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) { 
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);} 
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n]; 
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document); 
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x; 
} 

function MM_swapImage() { //v3.0 
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3) 
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];} 
} 
//--> 
</script> 
</head> 
<body bgcolor="#ffffff" onload="MM_preloadImages('images/accueil2.gif','images/presentation2.gif','images/livraison2.gif','images/delai2.gif','images/contact2.gif')"> 
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="1024"> 

[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien
0
Merci pour les encouragements ! lol

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a deux doc html en 1 ?
si tu parles de l'include c'est juste pour éviter d'avoir à modifier toutes les pages lorsqu'il y a une modification sur une page.

Je fais ça avec dream donc pour le code catastrophique il faudrait faire une réclamation auprès d'adobe!;p
Au niveau du rendu tu trouves ça vraiment nullissime pour une petite entreprise qui souhaite faire une présentation de son site ? Je te trouve un peu dure, surtout que la personne pour qui je le fais ne connais rien aux codes!

Et pour info, je suis débutant autodidacte, ce n'est pas mon métier.

Le site est pour un ami à qui j'avais proposé de le faire gratuitement mais étant donné que j'ai passé du temps dessus il m' a demandé combien j'en voulais et je suis incapable de lui répondre. Il s'agit plus d'un dédommagement pour le temps passé dessus qu'une rémunération au black !

Peux-tu m'indiquer des adresses de sites que tu as déjà fais que je prenne exemple ? ;p
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 févr. 2009 à 15:30
salut,

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a deux doc html en 1 ?
heu, ben dans le code source…
menu Affichage/Code source de la page.

Je fais ça avec dream donc pour le code catastrophique il faudrait faire une réclamation auprès d'adobe!
c'est ça, et si tu as un accident de voiture on se plaindra au constructeur…
-:oD

Au niveau du rendu tu trouves ça vraiment nullissime pour une petite entreprise qui souhaite faire une présentation de son site ? Je te trouve un peu dure, surtout que la personne pour qui je le fais ne connais rien aux codes!
je ne crois pas avoir parlé de graphisme et le code n'a rien à voir avec le graphisme.

Il s'agit plus d'un dédommagement pour le temps passé dessus qu'une rémunération au black !
alors ne demande pas une estimation du site.
tu estimes les heures et tu multiplies par le SMIC horaire ça te donnera une valeur de référence, à toi de voir après combien tu demandes par rapport à cette valeur.

Peux-tu m'indiquer des adresses de sites que tu as déjà fais que je prenne exemple ?
si tu ne sais pas lire le code ça ne va pas te servir à grand chose…
mais je peu te conseiller de super sites pour apprendre !
le best-of : Alsa et sa toute dernière version, de la bombe !

<edit>
et pour en revenir à ta question, estimer un site est à peu près impossible ou du moins inutile.
tu trouveras de tout et de n'importe quoi et avec des écarts de prix de un à dix.
</edit>
0
belle métaphore pour la voiture !
en contre exemple je te parlerai des régulateurs de vitesse ! ;p

J'ai bien vu que tu n'avais pas parlé du graphisme c'est pourquoi je te reposais la question.
Du coup j'imagine que tu trouves ça satisfaisant!

Vu que je suis débutant je peux pas multiplier le nombre d'heures passées dessus par le smic horaire parce que justement le pb du débutant c'est qu'il passe beaucoup de temps dessus.
Je reformule ma question!
"Combien de temps tu penses qu'il faut pour faire un site comme celui ci pour quelqu'un qui maitrise ?"

en tout cas merci pour tes remarques, j'irai faire un tour sur ton site.

+++
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > befa
3 févr. 2009 à 15:56
justement le pb du débutant c'est qu'il passe beaucoup de temps dessus
c'est pour ça que je te disais de le multiplier par le SMIC, c'est le prix du travail non qualifié (enfin dans la théorie puisque dans la pratique c'est plutôt le prix pour tout le monde…).
donc le faible coût horaire doit compenser la durée plus élevée que pour un pro.
enfin ça reste théorique.
et je te propose cette valeur comme étalon et à priori de demander moins…

ça ne sert de faire une estimation, certains passeront deux jours, d'autres deux semaines tout dépend du boulot et de la façon de travailler.

pour ton dédommagement demande-toi plutôt quelle somme est juste pour toutes les parties.
• quelle somme peut payer l'entreprise (ou plutôt le patron dans ce cas…) sans faire pâtir son budget (dis toi que bien souvent un site web coute moins cher à une entreprise que la papeterie) ?
• quelle somme est suffisante pour que tu t'estimes dédommager de ta peine (si c'est pour 30€ autant ne rien demander) ?
0
befa > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
3 févr. 2009 à 16:06
Ok merci pour tes conseilles (mathieu ou dalila ?? )
en fait je pense que la personne voulait justement me filer 30 euros et je préfère ne pas les accepter car je trouve ça dégrandant (la personne est un ami c'est pour ça je pense d'ailleurs!). Même si ça n'est pas pro, j'ai passé du temps perso dessus et à côté de ça j'ai un taf donc je suis pas a 30 e pres! c'était vraiment pour donner à la personne la valeur d'un travail parce que les gens pensent trop que faire un logo, une créa ou un petit site, c'est rien du tout ça se fait gratuitement.
bref en tout cas je suis allé sur alsa ça a l'air pas mal!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > befa
3 févr. 2009 à 16:46
mathieu ou dalila ??
les deux, c'est à ça que ça sert un pseudo !
-:oD

les gens pensent trop que faire un logo, une créa ou un petit site, c'est rien du tout ça se fait gratuitement
et je te parle même pas de ceux qui entretiennent ces mythes en travaillant pour eux !
-;o)

la prochaine fois pour te faire la main, travailles pour des assos, ça les aide et ça ne prend pas du travail aux pros…

bon courage pour la suite !
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
3 févr. 2009 à 16:20
(si t'as pas mis de backoffice pour qu'ils puissent gérer eux mêmes leur site tu peux leur filer 30€ ^^ :D.... *je suis déjà dehors*)
0
ba le back office c'est moi
Je lui ai dit que je lui ferai les mises à jour s'il en a...
ce n'est pas un site de contenu, le back office pour une petite boîte comme celle ci il y en a pas vraiment besoin...
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
3 févr. 2009 à 19:42
les gens pensent trop que faire un logo, une créa ou un petit site, c'est rien du tout ça se fait gratuitement 

En utilisant dreamweaver et des logiciels de ce type tu pense franchement que ça s 'appelle travailler et faire un site ça ?

...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 févr. 2009 à 19:55
BONJOUR !

le bon logiciel ne fait pas le bon site mais l'inverse non plus.
tu peux faire de la merde avec un éditeur de texte basique et un travail valide avec DW et inversement.

je ne vois pas non pourquoi on appellerait pas ça travailler.
je veux bien être un ayatollah mais y a quand même des limites !
-:oþ
0
Je pense que c'est un peu dure. Je n'y connais rien en code mais du moment qu'il y a des resultats c'est l'essentiel.
La fin justifie les moyens
0
D'autre part pour faire un logo ou du graphisme je crois que la CS d'adobe est utilisée par la majorité des professionnels qui travaillent! D'ailleurs, photoshop et illustrator sont des références il me semble.
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
3 févr. 2009 à 21:39
Demande ce qui est juste, le site est bien fait. Avis de pro ...

Quand au moyen, codage etc ... de toute facon c'est le resultat qui compte que se soit en html ou en php, en asp ou autre , peu importe ... LE RESULTAT EST LE PRINCIPALE

Le contenu est plus important que la méthode ...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 févr. 2009 à 21:47
salut,

le site est bien fait. Avis de pro ...
et le pro a pas eu l'idée de regarder le code source ?
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
3 févr. 2009 à 22:04
Je regarde le site, cela me semble plus probant, moi je ne navigue pas dans la vue source des sites web, chacun son truc ;o)

Je parle de contenu ... le code je m'en fou, parce que si tu veux parler code, ... le débat sera long ...

et puis j'ai même regarder ton site ... , tu veux mon avis ;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 févr. 2009 à 22:13
Je regarde le site, cela me semble plus probant, moi je ne navigue pas dans la vue source des sites web, chacun son truc ;o)
mais tu es sur un site de webmastering…

j'ai même regarder ton site ... , tu veux mon avis ;o)
je n'ai pas demandé d'avis mais on en parle quand tu veux, plutôt par MP ou alors on flood carrément ce fil…
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
3 févr. 2009 à 22:45
Bonjour à tous,
bon pour le site, c'est moi ou les images sont légèrement pixèlisées (écran 15,4")

Je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que le code source ne soit pas important.
C'est clair que premièrement, le site doit apparaitre bien construit.
Maintenant, si le code source n'est pas des plus beaux, passe encore, mais si le code source est mal construit et permet des intrusions, alors là cela en devient plus critique.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 févr. 2009 à 23:03
re,

si le code source est mal construit et permet des intrusions, alors là cela en devient plus critique
la question des intrusions ne se pose pas, il n'y a pas de formulaire, c'est du bête HTML, pas grand chose à faire avec.

mais regarde le code source à la ligne 51, un deuxième document HTML commence au milieu du premier.
il y a donc deux DTD, deux <html>, deux <head>, deux <body>, autant d'éléments qui doivent être uniques dans un document.

as-tu remarqué les latences sur le comportement des liens au survol ?
on dirait que ça patine dans la colle, je suis sûr que ça vient de là.

si vous avez déjà lu les spec, pour HTML c'est défini comme ça :
<!ENTITY % html.content "HEAD, BODY">
<!ELEMENT HTML O O (%html.content;)    -- élément racine du document -->
<!ATTLIST HTML
  %i18n;                               -- lang, dir --
  >

source

<HTML> contient <HEAD>, <BODY> et c'est tout.
de plus c'est la racine du document donc il ne peut être contenu par aucun autre élément, c'est lui le container principale.

vous me direz : "et ça change quoi ?".
ce que ça change c'est que c'est déjà un miracle que les navigateurs l'affichent correctement.
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
3 févr. 2009 à 23:10
je n'ai pas pris le temps de parcourir le code, cependant, il me semble en effet fort inapproprié que deux "structures" soit apposées sur un seul doc.

Maintenant, c'est son premier site ou l'un des premiers, donc on pourrait dire que c'est pas si mal (il est quand même affiché par le navigateur ;) )
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
7 févr. 2009 à 20:22
Wubi

Vraiment excellent Wubi ...
0