Provenance d'un numéro de télèphone

Fermé
neillee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 2 févr. 2009 à 20:17
 french86 - 15 mai 2010 à 10:34
Bonjour,

Pourriez vous me dire d'où peut provenir un numéro de téléphone à 7 chiffres seulement (sur mon portable il s'inscrit ainsi : 3331540 j'ai essayé d'appeler mais il y a déconnexion automatique!


Merci beaucoup

51 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
3 févr. 2009 à 10:02
bonjour,
ca m'arrive aussi, mais un conseil ,ne rappellez pas ceux sont souvent des N° surtaxé ou etranger, donc surprise avec les factures a l'arrivée.Perso, si je ne connais pas ,je ne rappelle pas , la personne rappellera si besoin,comme ca pas de surprise.A vous de voir.
@@@
2
Bonjour,

J'ai le même appel depuis 2 jours, je viens de répondre, la personne me raccroche au nez, il est fort probable que ce soit une arnaque au numéro surtaxé, un conseil ne rappelez pas!
0
J'ai le même pb depuis 2 jours, je suis sur orange.

les numéros sont : aujourd'hui +3331540 et hier +3332412

Bien sur, je n'ai pas rappelé, mais j'aimerai bien savoir si on peut le bloquer...
1
neillee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 19:12
En fait c'est simplement pour de la publicité chez orange, je suis moi aussi chez orange!!
0
Pareil, des appels toutes les heures environ, provenant de "+3331540"
J'ai appellé le service clients qui a appellé le service technique qui me "recontacte sous 48h"
1
+1 !

Bonjour,

La même chose pour moi, ces deux numéros qui tentent de m'appeler depuis hier. Je raccroche toujours, et personne ne laisse de message.
0
Bonjour,

je suis chez orange et j'ai le même probleme depuis hier... Si quelqu'un a une explication, n'hésitez pas à nous en informer... Merci d'avance
0
neillee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 > lili
3 févr. 2009 à 19:15
c'est de la vente par télèphone pour proposer des options sur votre abonnement si vous êtes chez orange!!
0
Il m'arrive la même chose depuis hier après-midi le service client orange ne trouve rien et me conseil de porter plainte en gendarmerie.
Super comme réponse que vont-ils pouvoir faire??????
Moi j'ai un forfait ZAP est-ce que ça ne viendrais pas de sa ?
En tout cas quand je décroche mon crédit ne bouge pas et puis de toute façon pas de risque de hors forfait pour un compte bloqué mais effectivement je conseil de ne pas répondre pour éviter les effets de surprise de fin de mois.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même pb avec le 3331540 et aussi 3332412 ce qui est sur c'est que c'est un appel qui proviend de France +33
générer par un automate je vous conseil de ne pas rappeler et de porter plainte.
1
Idem, la même chose depuis hier ... Je suis également chez Orange. Quelqu'un peut-il nous aider ?
0
Bonjour,

La même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours et j'ai un forfait qui est d'époque puisque c'est un OLA... J'espère que quelqu'un va pouvoir nous renseigner car c'est pénible ce téléphone qui sonne plusisuers fois par jour et personne au bout du fil....
Merci de nous aider si vous savez !
1
Bonjour,

Après avoir reçus cette appel des dizaines et des dizaines de fois, quand je décroche ça me raccroche aussi tôt.

Cette fois-ci lorsque je décroche j'entends une sorte de ricanement; Quelqu'un serais si c'est une simple blague téléphonique ou simplement de la pub...

Auriez-vous des réponses ?

Dernier point je suis aussi chez Orange.
Pour ceux ayant obtenu des réponses pourriez nous nous tenir au courant ?


Merci !
1
neillee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 19:16
j'ai eu un vendeur de chez orange au télèphone c'est pôur proposer de nouvelles options!
0
Pareil pour moi!
Depuis ce matin, j'ai eux 4 appels de +3331540 (sans le préfixe international ça donne 031540, seulement 6 chiffres!)
Il y a des bruits de conversation en fond mais après une seconde ou 2 la ligne se coupe.
Il est en effet fort probable que ce soit un automate déréglé (qui appellerais d'un lieu public, d'où les voix)

J'attends les réponses de vos services client orange...

bonne journée
1
j'ai également le même problème. numéro +3331540
j'ai appelé orange et eux ne peuvent rien faire. La seule solution serai d'envoyer un sms avec comme texte STOP.
Mais c'est pas normal. Après si ca continu, direction la gendarmerie. Au moin si ils regroupent toutes les plaintes par rapport a ce numéro, peut être que ca fera bouger les choses. Parce que c'est pas normal. Quand vous envoyez par exemple un sms pour jouer a un jeux (prenons comme exemple les jeux télévisé), et bien une fois votre numéro de mobile enregistrer dans leur base de donné, l'organisme a qui vous avez envoyez un sms peut revendre votre numéro a un tiers. C'est comme ça, et je trouve ca déplorable. A quand une loi contre ce genre de fonctionnement plus que douteux.
Ils nous polluent même nos téléphones mobiles.

Mode Coup de gueule [ON]
1
Je pencherais pour la possibilité d'un équipement déréglé. Car le numéro qui nous appelle n'est même pas joignable si on tente de le rappeler. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tentative d'arnaque...
Le solution de l'envoi d'un sms pour stopper le problème me semble peu probable, car les numéros de services sms (style sms plus) ont une longueur de 5 chiffres, le premier (de 1 à 8) déterminant le coût du sms. Cela rejoint l'hypothèse qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Dans tous les cas, ce n'est pas à nous, abonnés Orange, de payer des sms pour régler un tel problème !
0
neillee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 19:18
j ai eu le vendeur de chez orange c'est de la pub pour de nouvelles options chez orange
0
Je te rejoind luigi. C'est clair que ce n'est pas a nous de payer, de toutes façon je pense que ca ne sers a rien.
Par contre le faite de peut être faire des démarche a la gendarmerie ne coute rien. J'attends encore un jour ou 2 , mais si ca continu, j'irai porter plainte. C'est sans doute une blague, mais pas très drole quand ce numéro appel 8h00 le matin...
1
J'ai des infos concernant le +3332412 c'est un service d'orange qui nous appele pour avoir une options musique plus.
J'ai questionné mon interlocutrice mais elle n'as pas d'info sur le +3331540.
J'espère que ces renseignements vous serons utiles.
1
Bonjour a tous,

Je suis également victime 9 appels en 2 jours du 3331540 première appel le 02/02/09 a :

15h01 15h20 17h10 19h33 ensuite le 03/02/09 a :

11h16 11h39 11h48 12h35 13h19 13h32 13h49 14h27 15h57

je n'ai pas appelé le service orange mais je me demande quelle rapport il y a entre toutes les victimes car j'ai demandé a des proches mais personnes n'a reçu d'appel.
1
Alors ce que l'on pourrait faire c'est faire une liste de chacune de personnes qui ont reçu ce genre d'appel (mais sans dévoilé quoi que ce soit de confidenciel):
- Type de forfait (ex: m6 mobile ; 1h ; option...etc)
-Date et heure d'appel de ce ou ces numéro(s)
-explication du service Orange ou autre

bref tout ce qui pourrait nous faire avancer.

Je propose le principe suivant:


Type de forfait et Option:
"K" -------- Forfait m6 mobile ; 1h ; 2 numéros préférés

Date et heures d'appel:
"K" -------- le 03/02/09: 8h12;10h43;13h50;14h13;16h58

Explication service orange:
"K" -------- Envoyer STOP par sms au +3331540 ou porter plainte pour arcèlement

Ce que vous pouvez faire maintenant c'est un copier coller dans votre message de toute la parti en gras et en dessous de mon pseudo ("K") mettre le votre et tout ce qui s'en suit.
Voila comme ca on pourra comparer et voir si ca ne vient pas de certaine option ou quoi que ce soit d'autre
Bien a vous
1
Type de forfait et Option:
"Vini" -------- Forfait optima orange ; 2h

Date et heures d'appel:
"Vini" -------- le 02/02/09: 2 appel du 032412 (dont un à 16h05)
le 03/02/09: 3 appels du 031540 le matin et 2 l'apres-midi (dont un à 14h21)

je n'ai pas gardé les détails des heures, mon journal d'appel les a supprimé.
Je n'ai jamais acheté de jeux, de musique ou autres de mon téléphone, ni accédé au web ou wap...
1
ver des roches
3 févr. 2009 à 18:01
J'ai également des appels de ces numéros... 8 depuis ce matin... je n'ai pas noté les 2 premiers appels, mais les suivants :

+3332412 : 15h46/16h01/16h57/17h19
+3331540 : 13h41/17h58
Mon forfait est un forfait M6Mobile (donc Orange) 1h.
Une fois, un message a été laissé sur ma messagerie, on dirais un bruit de fond de centre d'appel, avec des ricanements bien audibles...

Si ça se prolonge, je porte plainte.
1
je suis donc "arcelé" par les numero +3331540 et +3332412
le +3332412 est une boite vocale de la caisse d'épargne. ( j'ai appelé avec le téléphone fixe de ma maison)
le +3331540 inconnu..

j'ai un forfait M6 mobile 1h (compte bloqué..)

Cependant pensez vous que porter plainte pour cela ne serait pas inutile?? les gendarmes porteraient -ils de l'importance? merci de vos reponses
0
Bonjour, j'ai le m^me problème!
"sylvain41" forfait m6 mobile 1 heure
Apel le 3/02 a 17:00 et 12:26, 16:37, 16:25, 13:09 par le +3332412
Apel le 3/02 a 14:18, 13:41, 13:23, 16:57, 14:37, 13:21 et 11:05 par le +3331540
1
je disais que pour le +3332412 c'est un numéro service client orange.
une opératrice te propose une option pour télécharger de la musique légalement via ton téléphone donc ce numéro n'est pas alarment puisque j'ai était contacté par celui-ci vers 15h30.
par contre pour le +3331540 je sais pas ce que c'est.
je suppose que c'est un service satisfaction client.
l'opératrice d'orange ma dit que je serais contacté par ces collègues.
0
Matthour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
3 févr. 2009 à 18:22
IDEM +3332412 et +333540.
En fait il y a quelques temps, j'ai été victime d'appels de ce genre avec des numéros en 08....... et 09........
Ces numéros me bippaient et m'envoyaient des sms genre "rapel c urgen". Sur un forum j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas rappeler car c'était en effet des numéros surtaxés : si on rappelle on les enrichis !!!
La solution était donc :
1 de ne pas rappeler
2 de noter le numéro en question sur le forum (une sorte de blackliste qui pouvait servir aux autres)
3 de porter plainte afin de faire bouger les choses par un effet de masse

Il semblerai que c'est la même chose ici avec ces nouveaux types de numéros : à confirmer !
J'ai répondu machinalement et sans faire attention à un de leur appel : j'ai entendu du bruit genre bureaux et ça a raccroché...

Je pense que le fait de répondre ne nous fait aucun tord mais plutôt que ça leur fait perdre de l'argent...
Peut-être que de le faire à chaque fois va les faire arrêter en tout cas vers notre numéro ! (on peut rêver !)
De plus je tiens à dire que je n'ai plus jamais eu de coup de fil ou de sms des numéros type 08..... et 09...... Etait-ce du à cette "technique" ???
1
je suis donc "arcelé" par les numero +3331540 et +3332412


le +3331540 est une boite vocale de la caisse d'épargne. ( j'ai appelé avec le téléphone fixe de ma maison)
le +3332412 est le service client orange qui essaie de vous joindre (soucis informatique d'où le communication coupées au bout de quelques secondes) pour vous proposez une option avec téléchargement de musique illimité et connexion au portail orange world pour 6€/mois


Ils continueront de vous appelez tant que la communication n'a pas eu lieu puisque les numéros appelé par le service client sont automatiquement composés par informatique et cela ce réinitialise lorsque la communication a été réalisé.
La personne que j'ai eu au telephone a été etonné de mes remarques au sujet des problemes d'appel incessant.
Voila bonne soirée
0
Un peu avec la même technique que Matthour, ce matin j'ai décroché chaque fois que le +3332412 ou le +3331540 m'appelait, puis je raccrochais immédiatement au nez de "l'interlocuteur". Je ne sais pas si ça les a énervé, mais en tout cas cet après-midi je n'ai pas été dérangé.
0
cricri > Luigi
3 févr. 2009 à 21:09
Bonjour Je suis chez Bouygues Télécom mais je recois ce numéro 33673 qui m'appelle tous les jours. J'ai répondu une seule fois a cet appel par contre j'ai pas parlé pendant 5mn et j'ai racroché aprés. Après j'ai constaté un hors forfait de 2euros. Je pense que quand on réponds on doit payer la communication. Quand pensez vous? car j'en n'ai marre de ce numéro moi aussi. Merci
0
Bonjour a tous,
j'ai le meme probleme que vous, ces deux numéros qui me harcèlent
+3331540 et +3332412
je décroche et au bout de 5 petites secondes, "il" raccroche. je me pose beaucoup de question donc j'espere en savoir un peu plus grace a ce forum.

Merci de votre aide...
1
ce qui est emmerdant c'est qu'imaginons que ce soit une "urgence" style appel de notre banque ou un organisme vachement important, ca fou les boulles.
Mais en même temps ils seraient plus sérieux et leur systeme téléphonique serai en état. Là on a plus l'impression que soit leur appel n'aboutissent pas bien de leur coté, soit c'est une mauvaise blague.
Dans tout les cas, je vous conseil si ça continu d'effectivement porter plaine. Et si dans le cas ou se serai une banque ou autre chose, y a toujours moyen de retirer la plaine (faudrai pas pour ceux qui vont apprendre qu'ils sont a découvert qu'en plus ils portent plainte contre leur banques :) se serai ironiquement drole !!
0
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Cela fait maintenant une semaine que je reçois ce genre de coup de fil. 5 à 10 appels par jour avec le numéro +3331540 ou +3332412 et personne au bout du fil (coupe au bout de 5 sec.). Y'en a marre!!! Je suis également sur Orange
Des nouvelles de Orange pour Vous?
0
même chose pour moi sur ma freebox, le 032412 me harcèle depuis aujourd'hui, 5 fois mini.
J'ai même eu un appel en absence avec mon propre numéro de freebox sur ma freebox !!!
Téléphone débranché.
0
picsou > teknomaker
3 févr. 2009 à 20:31
+3331540 .. une dizaine d'appel / jour, d'puis vendredi 30/01.. ca fait beaucoup.. Chaque appel dure en moyenne 4s, puis "il" raccroche..Dans les appels, je n'entends que des bruits de fonds, bruits de voix..Ca devient relou a la fin.. -_-'
0