Faut-il installer qqch pour dé ziper tar.gz ?

Résolu/Fermé
Thorf - 2 févr. 2009 à 17:11
 Thorf - 2 févr. 2009 à 17:53
Bonjour,
Premier point. Je suis totalement néophyte de Linux.
Deuxième point. J'ai lu beaucoup de réponses de forums concernant la question que je m'apprête à vous poser.
Troisième point. Aucune réponse ne fonctionnait ou n'était compréhensible pour mon niveau de compréhension.
Quatrième point. Je fonctionne sur Ubuntu 8.04 - Hardy Heron.

Je voudrais JUSTE (nombreux gros mots d'énervement dus aux heures passées devant ce portable) décompresser un fichier .tar.gz, en l'occurence, celui qui me permettrait d'activer des flash et des javas sur Internet (notamment les lecteurs myspace) : swfdec-0.9.2.tar.gz

Dois-je installer un quelconque gunzip, bzip, 7zip (que je ne trouve pas en téléchargement) ? Y a-t-il un logiciel qui permettrait de lire ces objets web sans passer par ce swfdec ?

Quelle est la méthode la plus simple pour l'installer ? Le plus détaillé sera le mieux.

Merci d'avance !

3 réponses

Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
2 févr. 2009 à 17:16
Salut Thorf !

Pour tout savoir sur les programmes Linux et la gestion des paquets va :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil
0
herisson57 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
2 févr. 2009 à 17:16
Bien pour décompréssé il suffit de faire un clique droit "extraire ici"

si c'est une archive c'est obligatoirement disponible (enfin je tourne sous ubuntu 8.10 mais ca doit etre potentiellement la meme chose)

sinon installe le paquet 7zip disponible dans sinaptic : système-->administration-->gestionnaire de paquet sinaptic tu lance une recherche pour 7zip il le trouve instantanément.

Bonne chance.
0
Génial. Merci pour vos réponses.
Dernière chose, pour être sûr de bien l'installer, je fais quoi comme ligne de commande ?
0
tu peux utiliser synaptic swfdec doit se trouver dans les depots.
sinon sur le site d'adobe tu as un installer (enfin me semble sa fait un moment que j'y suis pas allé)

sous ubuntu tu as file-roller qui permet de gerer les archives (voir dans synaptic)
sinon tu peux le dezipper en ligne de commande avec : tar -xvzf swfdec-0.9.2.tar.gz
0