Vista : Dossier Images et Musiques en double

Résolu/Fermé
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 2 févr. 2009 à 14:09
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 2 févr. 2009 à 16:50
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon ordinateur portable, ça doit être un truc tout bête, mais j'ai pas trouvée la solution.

En faite, j'ai les dossiers "Images" et "Musiques" en double. Je peux accéder à ces deux dossiers via le menu Démarrer (jusque là rien d'inhabituel ;) ).

En cliquant sur le lien "Images" par exemple, je tombe sur mon dossier Images qui provient de :
Admin (c'est le nom de ma session) > Images

Et sur "Musiques" :
Admin > Musiques

Par contre si via le menu Démarrer je clique sur "Documents" puis sur "Images" ou "Musiques", il ne s'agit plus du même dossier :

Admin > Documents > Images
ou
Admin > Documents > Musiques

Du coup si je mets des images dans le dossier Images de mes Documents, elles ne seront pas dans le dossier Images d'Admin.
(Je sais pas si je suis très claire. :S)

Or moi ce que je voudrais, c'est qu'il n'y ai qu'un seule dossier "Images" et "Musiques", et qu'ils proviennent de "Documents".
En gros, j'aimerais que lorsque je suis sur le menu Démarrer, et que je clique sur "Images" cela me fasse un lien vers : Admin > Documents > Images.
Idem pour "Musiques".

Quelqu'un aurait-il la solution ? :)

Merci d'avance. ;)
A voir également:

8 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
2 févr. 2009 à 14:16
As-tu voulu créer des nouveaux dossiers persos pour déplacer les dossiers originaux sur un autre disque dur et y mettre toutes tes donnés persos ?

Regarde les chemins d'accés respectifs de tous tes dossiers persos (images, documents, musique)
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 14:25
Merci de ta réponse. :)

Heu, non j'ai pas essayée de faire ça.
Mais j'ai achetée mon ordinateur d'occasion, et je n'ai pas réinstallée Vista, j'ai laissée tel quel lorsque je l'ai eu (il devait avoir été formater il y a peu), alors je peux pas dire ce qu'à fait la personne dessus avant que je l'ai.

Pour ce qui est des chemins d'accès celui auquel j'accède via Document se trouve ici :

Disque local C: > Utilisateurs > Admin > Documents > Images

Et celui auquel j'accède via le menu Démarrer se trouve ici :

Disque local C: > Utilisateurs > Admin > Images


En faite ce que je voudrais c'est supprimer le deuxième, et faire en sorte que du menu Démarrer je puisse accèdée au premier.
Je suis claire ? :S
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
2 févr. 2009 à 14:33
Supprime tout les comptes pour ne gader que celui d'admin et redémarre la machine.
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 14:41
Il n'y a qu'un compte Admin et un compte Invité (qui est désactivé).

Mais vu que les dossiers en double se trouve sur Admin, est ce que si je supprime le compte Invité cela changera grand chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 14:42
D'ailleurs je viens d'aller voir, il ne me propose pas comme option de supprimer le compte Invité, je ne peux que l'activer.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
2 févr. 2009 à 14:54
Fais un point de restauration au cas où et supprime les dossiers qui ont comme chemin celui-ci :
Utilisateurs > Admin > Images
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
2 févr. 2009 à 15:00
Question stupide, comment faire un point de restauration ?
J'en ai jamais fait. :S

Une autre question, si je supprime ces fichiers, les liens de mon menu Démarrer (qui on pour chemin Utilisateurs > Admin > Images) ne fonctionneront plus ?

Je ne peux pas tout simplement faire ne sorte que lorsque je clique sur Image dans mon menu Démarrer, le lien ne soit plus Utilisateurs > Admin > Images, mais Utilisateurs > Admin > Documents > Images ?
Y a t-il la possibilité de modifier ces liens ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620 > Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 15:08
Pour changer l'accés des chemins via le menu Démarrer, il faudrait opérer au niveau du Registre mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Mais bon, si tu supprimes les doublons, Vista devrait prendre les chemins des dossiers originaux. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire la personne précédente mais elle a fichu le boxon, là.
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 15:22
J'ai essayée quelque chose, je sais pas si ça a marché.

En faite j'ai toujours les dossiers en double, mais par contre maintenant, lorsque j'ajoute quelque chose dans l'un, il s'ajoute aussi dans l'autre.
Ça veut dire que les fichiers que je met dans le dossier Musiques ou Images seront en double sur mon disque dur ?

En faite, j'ai fait un clique droit que le dossier Musique qui est dans le menu Démarrer. J'ai été dans propriétés, emplacement, et j'ai mis comme emplacement à la place de C:\Users\Admin\Music, C:\Users\Admin\Documents\Music.

Je viens de vérifier à nouveau, lorsque je vais dans Utilisateur, Admin sur mon disque dur, il n'y a plus le dossier Musiques en double (pour le moment je n'ai fait les modifications que sur le dossier Musiques pas encore sur Images), tandis que le dossier Images est toujours présent à la fois à cet emplacement et dans mes Documents.
Serais-ce la solution ?
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 15:35
Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai toujours deux chemins différents comme on peut le voir sur la capture d'écran:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149863Capture.jpg][IMG]http://img2.hostingpics.net/thumbs/mini_149863Capture.jpg[/IMG][/URL]

Mais sinon, à part ça mon problème semble être résolu.
Si quelqu'un peut me rassurer sur le fait que malgré les chemins d'accès différents, mes fichiers ne seront pas en double sur mon ordinateur ça m'aiderait. ;)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
2 févr. 2009 à 15:49
Mais attends, si je comprends bien ta capture, tu as 2 sessions sur ton PC : session "Aurelie" et session "Admin".
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
2 févr. 2009 à 15:53
Non je n'ai qu'une session qui au début s'appelait Admin, mais en trifouillant dans l'ordinateur pour chercher une solution suite à vos réponses, j'ai trouvée en même temps comment changer le nom d'utilisateur, alors j'ai renommée entre temps ma session Aurélie.
Mais c'est vrai que dans les chemins d'accès on voit encore marqué Admin, pourquoi le changement n'a pas été fait partout, je sais pas ? O_o

Mais sinon, oui, je n'ai bien qu'une session (+ une session Invité).
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 16:00
Voilà ce qui s'affiche dans le panneau des comptes d'utilisateurs :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368373Capture_2.jpg
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
2 févr. 2009 à 16:20
normalement tu devrais avoir deux dossiers,un admin que tu as renommé aurélie . et un autre nommé public ,si c'est le cas tout est normal ..
regarde dans C:\Users. il ne devrait y avoir que deux dossiers +un qui est nommé "defaut" mais qui est caché .
0
Patachouuu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 févr. 2009 à 16:23
J'ai bien deux dossiers, par contre celui qui aurait du être renommé Aurélie, s'appelle toujours Admin...
L'autre s'appelle bien Public.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2009 à 16:50
autre solution . tu peut, si vraiment cette histoire te pose problème,créer un nouveau compte utilisateur. voir ici : https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=gestioncomptes
et tient nous au courant A+
0