[PHP] prob structure conditionnelle en serie

Résolu/Fermé
alphacastor - 2 févr. 2009 à 13:44
alphacastor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 09:55
Bonjour,

J'y connais pas encore grand chose en PHP / un peu plus en html /
(enfin je me debrouille, je bricole un peu pour mes pages perso)


en deux mots, sur ma page je demande un mot de passe, qui attribut un groupe à l'utilisateur
ensuite je renvoie le tout sur une page php qui affiche des liens (vers des galleries photos) suivant lle groupe de l'utilisateur
(jusque la pas de souci ca roule )

avec des commandes du gennre :

($groupe=="B" || $groupe="C") ? print ("<a href=\"http://lien1/index.php\"> Description 1</a><p>") : "" ;
($groupe=="A" ) ? print ("<a href=\"http://lien2/index.php\"> Description 2</a><p>") : "" ;
...ETC...

le truc de base quoi,


ma question :

J'ai une trentaine de lignes de ces tests (identique au lien pres ) a la suite.
Ca marche tres bien pour les 10 premiers environs, mais pour tous les suivants les liens sont visibles par tous les groupes alors qu'elles ne devraient pas l'etre ...

si vous avez une idée sur ce qui se passe ca m'intrerresse :p

si vous avez une autre structure a proposer je suis ouvert a toute proposition qui marche ;)
a savoir que ces liens sont regulierements modifié, rajouté ou supprimé et que ne voudrait pas devoir ouvrir 10 fichiers ou 50 parametres pour le faire


en vous remerciant déja d'avoir lu mon post ... ;)

3 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
2 févr. 2009 à 14:58
"Ca marche tres bien pour les 10 premiers environs, mais pour tous les suivants les liens sont visibles par tous les groupes alors qu'elles ne devraient pas l'etre ...

si vous avez une idée..."


On peut peux pas avoir d'idée sans ton code ... il peut y avoir tellement de raison.

Par contre ce que j'ai déjà remarqué rien que dans ton bout de code, c'est un simple = au lieu d'un == pour $groupe C... vérifie toutes tes conditions déjà.
0
Rhahh bah oui j suis bete :p

la c'est un exemple ... mais je vérifie mon code ...

(j'ai honte ... si c'est ca je retourne dans ma grotte pour les dix prochaines années ! )
0
Ah ben oui ... y avait trois "=" manquant a des endroits "stratégique" ... j'ai honte ...
J'ai pas encore l'oeil du codeur ;)
(en meme temps mes derniers prog remontent au BASIC)


enfin tant que je suis la je continue par 2 petites questions auxilliaire:

1/ y a t il un moyen plus "sympa" que d'enchainer ... 50 de ces lignes pour le meme resultat ???


2/ y a t il moyen d'envoyer des infos (genre code de controle/session/etc ) si je met genre
print ("<a href="//lien/index.php?code=trucmachin">Descr</a>") ;

j'aurais testé mais mon serveur est down ... donc si vous passez avant que je me lance dans le test ou vous avez un autre truc ...
0
alphacastor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 6
8 févr. 2009 à 09:55
Bon , le 2e point j'ai pu testé ca marche :p

apparement pas d'idee pour le premier point, tant pis !


Merci de votre aide ....
0