[PHP] Message d'erreur Parse error

Résolu/Fermé
johnybath Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 2 févr. 2009 à 12:51
 godza - 6 juil. 2010 à 18:45
Bonjour à tous,
je commence mes premier pas en php, j'ai installé easyphp8 sur mon poste sans problème.
je fait un petit test:
<? php
$nom = "JOHN";
echo "Je m'appelle". $nom;

?>
En voulant exécuter j'ai toujours se message:

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

j'essaie plusieur scrypte même problème. je comprends rien
A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 févr. 2009 à 13:02
Le code correct est:
<? php 
$nom = "JOHN"; 
echo "Je m'appelle $nom"; 
?>

ou si tu tiens à la concaténation:
<? php 
$nom = "JOHN"; 
echo "'Je m'appelle'. $nom"; 
?>


La fonction écho affiche ce qu'il y a entre les guillemets. Dans ton cas, elle affichait "Je m'appelle", et attendait le point virgule. Les quotes sont facultatives quand tu n'affichent QUE la variable. Les doubles quotes affichent la valeur de ta variable:
echo "$nom";

affiche "JOHN" tandis que
echo '$nom';

affiche le nom de la variable: "$nom"
0
johnybath Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
2 févr. 2009 à 13:16
Avec la correction que tu viens de faire, j'ai le même message d'erreur:

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2.


pourtant je ne vois aucune erreur à la ligne 2
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
2 févr. 2009 à 13:22
Ton message d'erreur indique que tu as un "\" qui se promène dans ta ligne 2 (ou 1). Tu n'as mis que le code que je t'ai indiqué ou il est intégré dans une page avec d'autre code?
Si jamais il y a du code avant, copie le ici. Sinon... je ne comprend vraiment pas... :s
Tente ça au pire:
<?php
$nom = "JOHN";
echo $nom;
?>
0
johnybath Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
2 févr. 2009 à 15:10
Il n'a aucun code avant et j'ai essayé ce que tu viens d'envoyer toujours le même message. J'ai essayer de desintaller mon eeasyphp pour le reinstaller c'est pareille. c'est mon prémier exercise et je n'arrive pas à m'ensortir.
0
Utilisateur anonyme > johnybath Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
2 févr. 2009 à 16:04
Bonjour

la première ligne doit être :
<?php

avec php collé sans espace.
--
0
johnybath Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
2 févr. 2009 à 16:10
Merci apatik pour ton soutien, je viens de decouvrir la source de mon problèm, j'ai utilisé Wordpad au lien de bloc-note comme editeur. Avec wordpad ca ne pouvait pas marcher.

résolu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaye , ca :

<?php

$nom = "JOHNI";
echo 'Je m\'appelle '. $nom;

?>
0
met un anti slash avant l'apostrophe c'est ce qui gene.
<? php
$nom = "JOHN";
echo "Je m\'appelle $nom";
?>
0