Thunderbird : configurer avec SFR

Fermé
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 2 févr. 2009 à 12:24
 paristheodore - 9 mai 2019 à 13:53
Bonjour,
Je suis abonné chez SFR et en utilisant ce site http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50680&type=RichDataSheetAdm je n'arrive pas à configurer ma messagerie, je mets tout comme il faut mais j'ai quand même un message disant : Echec de l'envoi de mot de passe. Le serveur du courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair. Je suis sûr que le mot de passe est correcte. Qnn pourrait m'aider SVP ?, Merci.
A voir également:

20 réponses

Je remonte le sujet mais c'est parce que c'est la 1ère réponse dans google en tapant "sfr thunderbird" et que j'ai enfin trouvé en tâtonnant car les différentes réponses datent.

Voici les paramètres pour Thunderbird (v3.1.10) :

IMAP :
-> Nom du serveur : imap.sfr.fr
-> port : 993
-> sécurité de la connexion : SSL/TLS
-> Méthode d'authentification : Mot de passe normal

SMTP :
-> Nom du serveur : smtp-auth.sfr.fr
-> port : 587
-> sécurité de la connexion : Aucune
-> Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
39
Joey, tu es DIEU !!! ENFIN mon fichu compte sfr est gérable par TB. Merci
0
Bien joué !! Enfin ça marche !
0
Merci beaucoup!!!
J'avais le meme problème.
0
merci vraiment cela fait des mois que j'essaie j'ai eu de la chance de tomber sur ton explication encore emerci
0
Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour faire marcher Thunbderbird avec SFR mail (neuf.fr). Au serveur SMTP il faut mettre

smtp.bbox.fr
port 25
Securite de la connexion ; aucune
pas d'authentification

S'il ne marche pas essayez de decocher le filtrage du box pour les spam (dans les reglages du firewall quelque part)

J'ai teste et ca marche finalement.
0
J'ai trouvé la solution:
dans thunderbird aller dans paramètre serveur puis dans "nom d'utilisateur" il faut mettre "nomUtilisateur@sfr.fr"

et ça fonctionne
16
Merci Mike tu nous tire une sacré épine du pied 3 h de recherche pour mon cas.
Bravo et bonne fin de journée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > billy
3 févr. 2009 à 17:08
billy ,
c'était pourtant marqué ici :
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50680&type=RichDataSheetAdm
0
extra ton tuyau avec le nonUtilisateur, c'est direct et ça marche, merci
0
Merci pour cette réponse qui m'a été très utile après de nombreuses recherches infructueuses
0
annetuttifrutti
7 août 2009 à 17:54
Un grand merci Mike. C'est LA réponse à mon souci. Il fallait y penser ;)
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
2 févr. 2009 à 12:46
Il y a toujours le même message :( je viens d'essayer...
4
bonjour

lien pour configurer Thunderbird :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
3 févr. 2009 à 17:02
Salut ,
Dominique , tu as fait exactement comme c'est décrit là
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50680&type=RichDataSheetAdm ?
parce-que parfois , il suffit d'une petite erreur de frappe , pour que ça ne fonctionne pas , tu sais ;
Voir aussi de ce coté : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org peut-être
Puis pour ton premier essais connecte toi en même temps que tu ouvres tb à ton fai
0
plouf plouf,


Quand tu entres les paramètres comme sur l'exemple, Thunderbird prend l'adresse email et génère le nom d'utilisateur sans le @sfr.fr (sur freesurf et tele2 ça marche sans) chez sfr il faut le rajouter (ça modifie le nom du compte (@sfr.fr@sfr.fr) puis il faut corriger le nom du compte)

de toute façon pour les personnes venant de tele2, l'adresse principale sfr ne fonctionne pas (ils ont des soucis de ce coté) mais toutes les adresses auxiliaires fonctionnent

A suivre ....
0
Petit correctif Le mail principal fonctionne maintenant
0
Bonjour, y'a-t-il toujours des problèmes pour la connexion de thunderbird à une adresse sfr venant de tele2 car j'ai exactement le même message que dominique6 et cela fait approximativement 10 tentatives de configuration de compte infructueuse que j'essuie. Je dois vous confier que ça commence à m'agacer (pour rester poli) sérieusement.

Où pourrais-je me tromper? Merci de votre aide
0
as tu mis nom@sfr.fr? avec le bon mot de passe?
A+
0
Oui mais il se trouve qu'il me demande le mot de passe pour envoyer le courrier.

Je le rentre. Le message disparait puis réapparait et ce durant 6 fois pour enfin me dire que ça n'a pas marché.

Et donc pour la relève j'ai le message de dominique6.

J'ai donc paramètré outlook express de la même manière et là tout fonctionne.

Cela dit, il est vrai que je préfèrerais pouvoir me servir de TB car il est beaucoup plus intuitif et mieux présenté.

Une idée?
0
c'est au niveau du smtp : c'est le mot de passe que t'a attribué télé2 pour sfr et pas le mot de passe que tu t'es créé (mot de passe principal)

A+
0
si si apparement c'était bien ça.

Ca a fini par fonctionner je ne sais pas pourquoi.

Je l'ai eu à l'usure apparement lol.

Merci quand même pour ton aide mike.

Bon week-end à tous.
0
bonsoir,
peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aider... j'ai le meme pb que décris plus haut, a savoir un message d'erreur : "Echec de l'envoi de mot de passe. Le serveur du courrier pop.sfr.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair." et après de nombreuses tentatives (plus de 10), je n'arrive tjrs pas solutionner ceci, et ce meme après avoir lu les diverses solutions données sur le forum.
petite particularité, j'ai changé mon adresse mail initiale ainsi que le mot de passe... est ce cela qui fait que ca merde? avant sur tele2, tout fonctionnait sans pb, mais depuis ke je suis passé, contraint et forcé sur sfr, ca merde... à me dégouter de rester chez eux...
si kkn a la solution à mon pb, merci de transmettre

ps : j'ai tt essayé, le mot de passe et adresse donnée par sfr lors du transfert, les nouveaux mot de passe et adresse, un mix des 2... bref, je ne sais plus à kel saint me vouer...
je veux continuer à utiliser TB car je l etrouve très bien fait et tres intuitif...
0
Salut
As tu fait ce que j'ai dit au point 7 du forum : login = nom@sfr.fr ????
0
tnt41 > Mike
7 juin 2009 à 19:28
merci d'avoir répondu, mais comme je le disais, j'ai fait toutes les manips données sur le forum, et rien n'y fait, y a rien qui veut marcher, j'ai tjrs le meme message, ou laors, j'ai un autre message qui me dit que le délai de réponse du serveur est trop long... et ce à plusieurs reprises et à différents moment de la journée ou de la nuit...
0
tnt41 > Mike
7 juin 2009 à 19:34
en fait, je viens tt juste de réessayer, et sans rien changer de mes parametres, juste en redemarant TB, ca marche... tant mieux, mais c a rien n'y comprendre car depuis 2 jours, je ne touchai plus au programme.
merci encore.
0
ZOMBIE38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 11:43
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous tous. Après maintes et maintes manipulations, j'ai trouvé une solution.

Vous vous rendez sur le webmail de sfr, vous vous identifiez , puis vous allez sur votre messagerie si vous n'y êtes pas d'office. Ensuite vous cliquez sur paramètres (en haut et à droite) et sur email, puis sur transfert et POP3. Puis dans le premier paragraphe vous avez "pour configurer automatiquement le client de messagerie cliquer ici". Et bien vous appliquez cette procèdure. Après le téléchargement vous ouvrez cet exécutable et remplissez les cases : celà a fonctionné pour moi, pourquoi pas vous !
0
Salut à tous,

Merci à toi zombie38 j'ai suivi ton conseil et cela a fonctionné , j'avais pourtant l'impression d'avoir tout fait !

@++
0
jenaimarrede sfr
4 janv. 2010 à 16:53
j'ai bien activé "paramètres" puis "email" dans ma messagerie SFR mais je ne trouve pas "transfert"!!
Merci pour l'explication;
0
michelle.portigliatti
2 juin 2010 à 00:12
j'aimerai retrouver ma messagerie depuis que j'ai linux sur mon ordinateur je n'arrive pas à refaire mes e-mail
0
Salut

Le problème était le login avec : login = nom@sfr.fr ????

voir post du 2 février 2009

A+
0
Passé sur mozilla firefox par l'assistance sfr, je veux utiliser thunderbird pour ma boite rtm22 et je n'y arrive pas . Comment faire? Actuellement cette boite est hs pour la nième fois sans remède. Pour m'atteindre utiliser renaud.thierrymieg@sfr.fr qui a l'air + stable merci à un "secouriste"
0
Redarde en dessous y a la réponse

A+
Mike
0
renaud.thierrymieg@sfr.fr dit qu'il n'a pas pu trouver de solution pour empêcher Sfr de refuser smpt sfr.fr en tentant de prendre Thunderbird. Pourtant sfr a déporté sa messagerie d'IE à Firefox. Décidement sfr est une FAI bizarre pour sa messagerie: débile, mais jaloux!
0
thaliethalie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 14:31
Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet

pour moi sfr ,m'a bloqué , je passe en smtp -587- à -465-


https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses
0
Bravo, Mike et en Juillet 2009, les techniciens de SFR ne sont toujours pas capables de l'expliquer. Bon c'est vrai qu'ils ont l'air assez peu professionnels. Au final, j'ai quand même entendu ça: "mais Monsieur, pour un problème comme le votre, il faut faire appel à un professionnel, ....". Sans commentaire.
-2