échec à la connexion wifi intermittent

Résolu/Fermé
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 2 févr. 2009 à 12:08
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 4 févr. 2009 à 15:03
Bonjour,

sur mon ordi HP j'ai été obligé de faire une réinstall vers la config d'usine, et je me retrouve donc avec le XP familial SP1. Le problème, c'est que ma carte wifi Linksys ne capte plus le réseau ==> l'icône de connexion passe de "réception signal = excellent" à "pas de connexion disponible", en boucle, à la fréquence d'une ou deux secondes d'intevalle.J'ai réinstallé le logiciel Linksys, rien à faire, j'ai essayé sans, pas mieux, j'ai enlevé la carte wifi et réinstallé vie "ajout de matériel, toujours rien.
En fin de compte, j'ai téléchargé le service pack2 via le portable de ma femme, et là, je n'ai même plus l'affichage normal ! Je suis en 8 couleurs et ultra basse résolution ! (message "le pilote ATI ne convient pas pour ce programme".

Et pourtant, comme disent tous les gens en panne, ça marchait avant !

Si vous aviez un début de solution, je serai preneur !

Très cordialement , Maurice...
A voir également:

2 réponses

skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
4 févr. 2009 à 15:03
Bon, suite et fin ==>

en passant le routeur en cryptage WEP, j'ai retrouvé la connexion PC/Routeur, mais pas la liaison internet. Donc j'ai réinstallé le logiciel de la carte Linksys, et repassé le routeur en cryptage WPA, et après 2 reboots de la machine, tout est rentré dans l'ordre.

Voilà voilà voilà ......

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Cordialement , Maurice...
1
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
3 févr. 2009 à 07:54
Bon, ben voilà : si ça peut servir à d'autres...

J'ai refait la réinstall à partir de la partition cachée du constructeur, et j'ai récupéré mes paramètres d'affichage. Avant de passer au SP2 et SP3, je devrai faire une MàJ du pilote de ma carte vidéo ATI. Voilà pour l'écran.
Ensuite, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le Net, mais je crois avoir compris pourquoi : en natif, le service de gestion WIFI de Windows paramètre la carte réseau Linksys en sécurisation avec une clé wep, or, mon routeur et donc mon réseau sont paramétrés avec une clé WPA... Ca ne pouvait pas marcher !

Dans l'état actuel, j'ai seulement fait reconnaître la carte WIFI par Windows, càd que je n'utilise QUE le driver Linksys. Si ce soir je parviens à me connecter en passant le routeur en WEP, je réinstallerai le logiciel Linksys au niveau de la carte, ce qui me permettra via un retour en arrière sur le routeur, de fonctionner avec un cryptage WPA.

Je vous donne rendez-vous à ce soir pour vous dire si la manip a fonctionné.

Maurice...
0