Installer expansions de Nexus (fichier NXP) ?

Résolu/Fermé
nicobluesman Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 11:48
 malek.kelam - 22 avril 2017 à 20:32
Bonjour,
j ai installer le logiciel Nexus dans FL STUDIO mais je ne sais pas comment installer les expansions . ce sont des fichiers de type NXP ....quelqu un aurait une reponse par hasard?
merci
A voir également:

7 réponses

DesignSoundMan
21 janv. 2011 à 05:57
slt les zikos ; )
Pour ceux qui galeres avec le Nexus, a savoir pour pointer vers vos patch d"éxpansion. vous devez avoir placé vos patch en dehor du dossier "Nexus Content/samples/" Les stocker sur un suport externe ou tout simplement un autres dossier que celui citer si dessus . Il faut savoir que les pack d'éxpansion pour le nexus 1 et le nexus 2 ne portent pas la meme éxtansion ! les patch déstinés au nexus 1 seront lisible sur le 2 mais pas l'inverse !
une fois le(s) patch (NXP) copier sur votre disque (média, dossier .. etc ...) il vous faudra en éxtraires les son qui seront ensuite jouable dans le Nexus, et qui apparaitront avec l'éxtension : ".ned"(il sagit de cette extansion dans le cas de patch pour le Nexus 2)
pour ce faire, une fois dans le nexus rdv en bas a droite de l'écran et click sur "SYS" la vous devrez localiser le dossier dans le quel vous aurez stocker vos patch et le nexus vas commencer a éxtraire les données et les convertir au format final (.ned) . une fois l'éxtraction terminée vous verez apparaitre vos pack sous leur nom initial, tel que par ex (grand piano, dance vol 2, stratosphere) etc ... a ce stade vous n'aurez plus qu'a profiter de ces superbes sonorité qui je dois l'avouer sonne redoutablement bien et proféssionel !!! Attention il faut savoir par contre que si vous avez télécharger ces éxtansion packs sur des sites p2p, torrent, bref ilégale koi .. il ce peut que certain ne fonctionnent pas ou fassent crasher le plugin ! voila c'est juste pour vous en avertire ! a ce moment la il sera préferable de les acheter ou (je n'devrais pas dire sa lol) les télécharger autre part ...

pour info aprés l'éxtraction les sons sont instaler dans (votre disque/dossier/) Nexus 2 - content\Nexus Content\Samples
en éspérant que cela vous aura aider : )
17