Pb outlook et Aol

Résolu/Fermé
ptisourd - 27 oct. 2004 à 21:28
 séb! - 19 déc. 2005 à 21:37
bonjour
j'utilise outlook depuis +sieurs années et depuis peu je ne parviens plus à envoyer de mail aux personnes dont le FAI est Aol . le mien est Tiscali. je reçois une notification de non distribution Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré). pour les mails envoyés vers wanadoo ou autres tout fonctionne !!!
je n'ai pourtant rien changé ds les paramètres. ce problème est survenu je pense depuis que j'utilise un routeur netgear dg834g mais sans + de certitudes.
merci pour vos conseils
à vous lire
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2004 à 22:48
Bonsoir,
Aucun problème avec ton routeur, certaines plages d'adresses IP sont considérées par AOL comme susceptibles de véhiculer du spam. Tu devrais conseiller tes amis de quitter AOL, car à force de protéger leur infracstructure, plus aucun mail ne passera.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
salut et merci à toi
citation & définition lue ds ce forum : La détermination du spam se fait sur un critère de volume. Un courrier électronique envoyé à 5 ou 6 personnes grâce à la fonction CC ne peut pas être considéré comme du "spam". On considère en effet qu'un envoi supérieur à 20 messages constitue un spam.
est-il donc possible qu'un message envoyé à une seule personne et sans fichier joint vers Aol ne puisse non + arriver au destinataire à cause d'une adresse IP ? j'ai fait +sieurs essais tjrs échec !
bonne journée
0
Guillaume62000
28 oct. 2004 à 12:53
Ptisourd ...certains noms de domaines (tiscali, free) sont bloqués en raison du spam.
Souvent ces FAI générent beaucoup de spam et AOL les bloque mais bon ça ne dure pas longtemps et tout revient vite en ordre.
Va ce site : http://webmaster.aol.fr/ 
ça explique la politique d'aol sur le spam et pourquoi certains courriers sont parfois bloquées ;-)
0
Guillaume62000
28 oct. 2004 à 12:56
Et puis conseiller a ces amis de quitter AOL, c'est n'importe quoi Poulet ...
Au contraire, AOL fait tout pour que ces utilisateurs soient le moins importuné possible ... c'est le plus souvent histoires de quelques heures en plus
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2004 à 20:22
Je respecte votre choix, ptitsourd est libre de ses actes. Il s'agit simplement d'un conseil : la politique générale d'AOL étant, à mon sens, destestable.
Merci de votre compréhension.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
intéressant ton lien Guillaume !
citation : Les serveurs AOL n'accepteront pas de connexions provenant de systèmes non sécurisés. Ceux-ci incluent des relais ouverts, des proxy ouverts, des routeurs ouverts et tout autre système accessible dans le cadre d'une utilisation non autorisée.
Les serveurs de messagerie AOL n'accepteront pas de connexions provenant de systèmes qui utilisent des adresses IP résidentielles ou assignées dynamiquement.
bon je pense que le problème est bien là ! mais quelle solution ?
"routeurs ouverts" ça veut dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme > ptisourd
28 oct. 2004 à 23:02
Tu ne peux rien faire. C'est ton provider qui envoie le mail, c'est donc son adresse IP qui est considéré comme résidentielle, donc tu peux demander à ton FAI de s'inscrire sur la white list d'AOL :D
Donc d'après AOL, le serveur qu'héberge Tiscali est considéré comme "non sécurisé", alors quelle solution : tu changes de FAI ? (parceque AOL gère le spam d'une manière radicale). Tu t'inscris chez AOL ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
ptisourd > ptisourd
28 oct. 2004 à 23:25
arf..merci
4.4.7 (délai de distribution expiré) signifie que mon FAI n'a pas envoyé le mail ou qu'aol ne l'autorise pas ?
sinon je dois changer de FAI dans 15 jours..et je n'ai pas choisi aol !!
@+
0
Utilisateur anonyme > ptisourd
28 oct. 2004 à 23:37
En fait non, c'est simplement le délai d'acheminement du mail qui est jugé comme trop long.
Si tu veux jeter un oeil.

http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm

Je suis extrêmement de mauvaise foie lorsque je parle d'AOL e il est vrai que j'en rajoute, mais je les aime pas :)
En fait pour ton problème la seule solution est d'en envoyer une copie régulièrement jusqu'a ce que les serveur d'AOL considère que ton mail arrive dans un délai respectable.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai aussi Tiscali et des Pb avec AOL !
Tous mes mails adressés à des peresonnes ayant AOL reviennent depuis un mois avec comme message :"Relayé " ou "Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré)" . Tiscali quej'ai joint me m'a pas donné une reponse satisfaisante. Que puis-je faire ? Merci.
AneSyl
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
7 nov. 2004 à 12:47
Bonjour, je suis également dans ce cas là, que j'envois mon courrier tiscali via outlook ou via tiscaliweb vers AOl , j'ai eu un message arrivé sur 40...
résultat peu concluant...
J'ai recu une réponse de tiscali d'un probleme que j'avais eu sur réciprok, c'est vous dire : courrier envoyé le 06/09/2004 réponse le 05/11/2004

Merci tiscali...
En espérant le problème arrangé depuis peu, courage à vous aussi

Zang
0
bonjour,
depuis que j'ai mis ce post(avec le même problème echec 4 4 7 que vous), j'ai vainement cherché à comprendre . les gens de chez Tiscali ne m'ont pas non plus donné de réponses satisfaisantes mais je pense à la lecture du lien qu'a donné Guillaume que le souci vient d'Aol. alors la solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser hotmail pour envoyer des messages à mes amis qui sont chez aol..là ça marche.dommage, je préfère nettement utiliser outlook!
enfin...
presque content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2004 à 17:02
Bon ce que j'ai déja dit :
AOL refuse les mails provenant de ce qu'AOL considère comme des connexions résidentielles (tiscali, wanadoo), mais même provenant de plages proféssionnelles, dans ce flou artistique pourquoi pas !
Donc il n'y a pas de problème technique juste un blocage à l'aveuglette pour contrer ce qu'ils ne savent pas gérer : le spam.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
bj ,meme pb depuis 15 jours surtout qd j'envoie des photos a la famille!pas terrible...cela ressemble a du dumping!!
0
normal tout ça, aol bloque les adresse de tiscali en ce moment. pour caus e de spam.
Raison , des qu'une source de spam est reperee le fai prend conatct avec cette source et demande de trouver une solution, sous peine de rupture de recpetion de mail qq jours apres.
Si aucune oslution ou amelioration n'est trouvée le fai refuse donc tous les mails de la source pour les faire se bouger.
Solution ? demander à tiscalli de prendre contact avec aol pour trouver rapidement une solution
0
Bonjour POULET
ben oui! c'est la solution de dépannage mais ce n'est pas une réparation.
Ca frise même l'absurde dans mon cas puisque ma solution de dépannage passe par une adresse chez Tiscali où j'ai un petit compte (reliquat de l'épopque des abonnements gratuits Ah! c'était l'bon temps!) et que j'ouvre sans difficulté à partir d'AOL.
A + pour la suite de nos zzaventures
0
Bonjour à tous
J'y suis donc allé de mon intervention auprès d'AOL en écrivant que "leur filtrage de messagerieme privait des photos de mes petits enfants".Je supposais donc qu'il y avait filtrage:j'ai reçu en guise de réponse un message automatique disant qu'il n'y avait pas de filtrage avec personne au niveau de la messagerie.
Dont acte,.......mais pas convaincu.
Je reviendrai à la charge, mais comme Tiscali n'est pas tout blanc dans cette affaire, je ne me sent pas très convaincu de mes propres observations à AOL.
Enfin! espérons qu'en maintenant la pression chez les deux ils feront ce qu'il faut.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que depuis le 11 nov, si l'on met à part la mise au point entre POULET et moi (mais qui était hors sujet) je ne vois plus personne parler du problème lui-même???

A + pour la suite de nos zzaventures
0
bonjour,
pas de soucis,pour ma par je ne laisse pas tomber;ma fille a proteste aupres de aol et j'ai de mon cote fait de meme chez tiscali.d'autant q'hier apres des essais reussis entexte;dès que je lui envoie une photo le message m'est revenu en echec!!!
je crois que je vais harceler tiscali car ormis un avis de réception bien poli il n'ya plus signe de vie???
a bientot
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 nov. 2004 à 15:57
Effectivement, il serait intéressant que toutes les personnes dans votre cas manifestent leur présence ici (pour savoir si le phénomène est répandu ou isolé) de manière à savoir s'il vous est possible de vous regrouper pour avoir plus de poids.
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
Bonsoir !
Après une recherche rapide sur google, je suis quelque part rassurée de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Et franchement j'en ai ras la casquette des mails failures à gogo d'aol ! Pièces jointes ou pas, plusieurs destinataires ou non, et que ce soit de tiscali vers aol ou l'inverse, ça ne fonctionne qu'une fois sur .... hum..... mille dira-t-on !

J'ai lu les messages précédents au sujet de la politique anti-spam d'aol. C'est trop fort et ABUSIF !

J'avais recherché un forum sur aol mais n'est rien trouvé, faute de patience.... à moins que vous n'ayez des liens à me communiquer, sur lesquels il soit possible de se faire entendre !

Avec les autres fai, il n'y a aucun problème. DONC.....

Je rêve peut-être mais au moment où j'écris ce message, il y a quelqu'un qui vient de trouver la solution "miracle" pour remédier au problème.....

Très bonne soirée et au plaisir de lire vos nouveaux messages !

MERCI à toutes les personnes qui gèrent et participent à ce forum !

Minimouse
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 nov. 2004 à 20:17
Yes ! J'ai trouvé un forum concernant Aol !
->http://forums.city-online.net/ib/index.php?showforum=49
A+ :)
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
minimouse > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
14 nov. 2004 à 20:40
Merci Chat pas teigne !...

Je vais aller consulter le forum que tu as trouvé.

De mon côté, je viens de trouver des infos qui demandent à être testées..... et c'est chez... aol bien sûr.... sourires un peu caustiques mais bon, pourquoi pas une lueur d'espoir !

Voici le lien : http://postmaster.info.aol.fr/selfhelp/mbrmissing.html

Alors je vais contacter mes amis.aol afin qu'ils prennent quelques instants pour modifier cette saloperie spamée !

Bonne soirée et encore merci !

minimouse
0
bonjours à tous et toutes,
j'ai eu une reponse un peu tardive de tiscali(question du 11 09 04) hormis le fait que c'est aol qui bloque les mails venant du domaine tiscali ???on me conseille d'envoyer à partir du wwebmail tiscali, service qui est gratuit pour les "abonnes",ce qui change mes habitudes mais a par ailleurs d'autres avantages.je vais essayer car ce matin j'avais encore un message d'erreur 4 4 7 ;ils conseillent aussi de ne pas utiliser d'autres adresses mail par ex
(hotmail,wanadoo)avec la connection tiscali et le serveur SMTPtiscali.
voila les derniere nouvelles..
merci à tous et à bientot
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
16 nov. 2004 à 13:48
Bonbjour à toutes et tous

j'espère éclaircir, dumoins j'avais une petite chose à dire.
Toujours concernant ce problème entre AOL et tiscali.
J'ai simplement configuré autrement Outlook express

pour le POP , on laisse tiscali par contre pour le SMTP
J'ai mis : SMTP.libertysurf.fr

Libertysurf étant l'ancien serveur de tiscali, celui ci ne pose aucun problème de compatibilité avec AOl, enfin en moyenne sur 20 mails 1 seul est revenu j'ai envoyé de nouveau et c'est arrivé

Espérant avoir pu aider ;)
Bye, Zang.
0
Bonjour,

Ayant comme FAI Tiscali, j'ai reconfiguré Outlook comme indiqué :(SMTP.libertysurf.fr ) et ça marche ! Merci beaucoup car la personne avec qui je cooressponds le plus à AOL et j'étais vraiment génée depuis mi septembre. Je ne sais si ça durera longtemps mais encore une fois merci car c'est pas l'aide que j'ai eu de Tiscali qui m'a aidée !!
AneSyl
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3 > AneSyle
22 nov. 2004 à 19:42
Heureux d'avoir pu t'aider ;)

j'espère que celà fonctionnera pour les autres utilisateurs également, merci d'avoir répondu :)

Bonne journée, soirée en l'occurence :p

zang
0
bonjour,
merci pour ces "dépannages";mais j'ai peur que le problème ne s'agrave:un message vers l'Allemagne a disparu (sur deux envoyés à une semaine d'intervalle),et un autre envoyé d'Allemagne depuis Dimanche n'est toujours pas reçu à ce jour ...
et la il ne s'agit plus d'AOL???
je reste dans le doute.
à vous lire,salut à tous et toutes.
0
atic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 18:56
bonjour,
j'ai moi aussi des pbles d'envoi de mails d'outlook express (via tiscali) vers AOL et cela dure depuis plusieurs mois... Le pire est lorsque les personnes font partie d'une liste, je suis obligé de les supprimer de ma liste et de passer effectivement par voila où j'ai une boite mail ce qui n'arrange pas du tout la chose...
Avez-vous des solutions?
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
20 nov. 2004 à 10:11
Bonjour,

même en configurant ton smtp en libertysurf? j'ai vérifié hier, ca fonctionne impec pour moi

tiens nous au courant

Zang ;-)
0
Bonjour,
grand merci à ZANGTAR,car cela semble etre "la" solution,vu le peu de résultats obtenus aupres des FAI.
espérons que cela durera au moins jusqu'à ce que leur politique cachée de concurrence au mépris des utilisateurs ne s'apaise,en tout cas encore merci à tous ceux qui qui s'investissent dans ces forums de résolution de problèmes.

à plus cordialement.
0
Bonjour à tous,
.......merci à zangtar à mon tour:
on reçoit à nouveau grâce à son astuce les nouvelles de nos enfants "percherons" et surtout des photos.
Ils ne sont pas à l'autre bout du monde (à Alençon) mais cette histoire n'en ressemblait que plus au 22 à Asnière du regretté Fernand Raynaud.
L'absence de nouveau message sur le sujet semblerait indiquer que soit le pb a été résomu au niveau des FAI soit grâce à Zangar!

A + à tous
0