Menu

Arnaque Reader's Digest

- - Dernière réponse :  fernandderissen - 8 janv. 2019 à 13:10
J'ai reçu le livre "guide de la route " de la part de Reader's Digest alors que je n'ai jamais commandé ce livre (j'ai juste participé à un jeu...). Après plusieurs lettres de relance pour régler la facture de 35,90 euros, j'ai fini par appeler Reader'Digest et la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que j'allais reçevoir une étiquette (timbre + adresse) pour renvoyer le livre avec la facture. J'ai donc renvoyé le livre avec cette facture. Depuis, je reçois toujours des lettres de relance: je viens de recevoir, à quelques jours d'intervalle, deux lettres du service juridique de recouvrement de Reader's Digest.

J'ai rappelé Reader's Digest, qui semble ne pas avoir reçu le livre. Ils justifient ce retard par des problèmes dûs à la neige ou des grèves à la Poste ou autres ...

Quelqu'un sait-il comment faire pour en finir avec eux (bien sûr je ne veux pas
payer un livre que je n'ai pas commandé et que je ne possède plus )?
Qu'est-ce que je risque avec ce service de recouvrement de Reader's Digest?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour j'avais également reçu un livre guide de la route tout comme vous et je l'ai directement renvoyé par la poste gratuitement.
Mais je sais aussi que lorsque on vous envoi de la marchandise que vous n'avez pas commandez vous étes en droit de la garder sans la payer, puisqu'il n'y a pas eu de contrat.Et que de toute façon il est interdit à une entreprise d'envoyer des marchandise comme ça juste pour vendre, il est obligatoire de faire une commande avec contrat signé par les 2 partis.
Dorénavant il suffit juste de dire à l'entrprise de ne plus vous harceler sinon elle feras preuve de poursuite judiciaire puisque leurs mesures ne sont pas légales.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de demoiselle
3
Merci
Bonjour, moi, je suis submergée de courrier de leur part. Je ne commande jamais rien et je reçois des menaces tous les jours parce que je ne paie pas les livres qu'ils m'envoient. Je ne leur renvoie rien, ils n'ont qu'à venir les chercher ! ou alors, je veux bien payer quand j'aurai eu les 550 000 Euros !!!!

On ne risque rien, qu'ils viennent tiens !
Commenter la réponse de lacamas
3
Merci
bonjour, j'ai emmménagé depuis 1 an et depuis ce jour je reçois des lettres du reader's digest (quel nom débile d'ailleurs ^^) enfin bref, comme vous j'ai reçu le guide du code de la route que je n'avais pas commandé, j'ai reçu des lettres de rappel d'impayé pour ce livre que j'ai fini par payer sur leur site internet, maintenant je me serai soit disant abonné à recevoir un livre par mois avec plusieurs roman dedans, ainsi que 2 petit pot de confiture et un thermos et pour finir une demande de paiement de 19 euros 95 je crois pour mon abonnement.
je leur ai donc renvoyer une lettre de mécontentement ainsi que les differents texte de loi, ce coup ci je ne paierai pas et leur ai donc expliqué qu'il pourrait récupéré leurs cadeaux à mon domicile.
Commenter la réponse de shnaguai
3
Merci
bonsoir

j aimerai beaucoup avoir la solution car je suis dans le meme cas; A l aide je sais plus quoi faire????
merci
Commenter la réponse de mymy
2
Merci
j vien de recevoir un livre et un genre d agenda electronique de la part de reader's digest a payer lors que j ai jamais commandé sa
j ai vu dans le forum que c etai une arnaque
j sais pas si je doit payé ou pas..
se desinscrire je ne sais pas comment on fait
apparement sais impossible
koi faire?
Commenter la réponse de thedog1800
2
Merci
Bonjour,

J'ai reçu depuis quelques semaines, des lettres venant d'un concours "readersdigest" à Zürich me disant que j'avais une chance de devenir une grande gagnante etc,... Je suis allée me renseigner sur Internet pour vérifier la véracité de ce concours. Il y a effectivement un site qui montre les anciens gagnants lors de la cérémonie de remise des gains. Cependant, j'ai aussi trouvé des sites français où des internautes ont été arnaqués par ce concours en étant forcé de payer des soi-disant cadeaux. Pour ma part, j'ai déjà reçu un livre "gratuit" et je me demande ce que je dois faire et comment à ce stade, je peux me protéger si c'est bien une arnaque.

Merci pour votre réponse rapide.

Stéphani2
Commenter la réponse de jissa
2
Merci
Sauf que vous ne lisez pas correctement vos courriers ! Vous avez tous commandé le livre en répondant au jeu ! LISEZ TOUT ! Quand aux sommes promises , il est toujours écrit que c'est le montant que vous recevrez si votre numéro est renvoyé et s'il est tiré au sort ! Vous ne lisez que les grandes lignes et surtout que ce qui vous intéresse ! Apprenez à lire !!! SRD est une maison sérieuse qui vend des ouvrages dans des dizaines de langues et des dizaines de pays , et distribue les prix qu'elle promet ! CLIENT DEPUIS 40 ANS , je suis ahuris de lire des niaiseries telle que vous écrivez ! Gardez copie des participations au tirages que vous faites , et relisez les avant de porter des accusations stupides !
Pour rappel : il n'est pas du tout nécessaire de commander les produits proposés par cette société pour participer à leur tirage au sort
Commenter la réponse de spid
2
Merci
Bonjour,

L'histoire de recouvrement ou du "Service Contentieux" est une intimidation, regardez bien sur la lettre qu'ils vous envoient à ce sujet, vous n'y verrez aucune adresse ni téléphone.

Heureusement pour le commun des mortels, ils ne sont pas habilités pour ce genre d'action. Une action de ce type ne peut être que la conséquence d'un jugement, ce qui n'est pas le cas.
J'ai eu ce genre d'ennuis avec les Editions Atlas, j'avais beau leur expliquer et leur envoyer toutes les actions d'achats et de paiements, l'on revenait toujours à la case départ. J'ai cessé toute correspondance voilà 3 ans et je ne commande plus rien à ces gens-là.

Bon courage, les menaces de ce type pour de petites sommes ce ne sont que des intimidations, ça leur coûterait trop cher.

Bonne journée

Anne-Marie
Commenter la réponse de annemarie02
2
Merci
Bonjour, je me suis renseignnée, nous pouvons déposer une plainte auprès de cette societe, voici l' adresse et le num de téléphone.( La personne que vous aurez au bout du fil, vous indiquera la marche à suivre). Si cela peut vous rassurer, nous ne sommes pas les premiers à le faire, d'ailleurs un procès est en cours)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION DES POPULATIONS
CENTRE ADMINISTRATIF
167 AVENUE JOLIOT CURIE
92013 NANTERRE CEDEX

01 40 97 46 00
BONJOUR moi on ma envoyer une lettre ou on m'avait dit que j'avait gagner 300.000
normale???
c 'est une honte on devrait leur faire un procès pour tous ces mensonges et julien lepers il ose participer à ces arnaques - tous en prison
Commenter la réponse de severine62
1
Merci
Bonjour,

Je reçois, comme beaucoup de monde, par mail ou par courrier des offres avec gains alléchants, mais les dates changent continuellement et je suis pressentie (étant la seule dans mon département ou ma ville à avoir ces numéros) et lorsque vous voyez le facteur il dépose des courriers identiques dans d'autres boites aux lettres.

Il m'arrive de penser à une arnaque, uniquement pour vendre leurs produits, qui sont de qualité, c'est vrai, mais la fin et les tirages nous ne les voyons pas. L'on est harcelé sans vergogne et nous finissons par ne plus savoir ce que l'on doit ou non.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'une pure arnaque, (nous avons des livres oui mais.......) le harcèlement est puni normalement, que peut-on faire ?

Merci pour votre réponse, cela m'obligerait. si c'est ce que je pense il faudrait pouvoir arrêter ce genre de situation, car il semble qu'il n'y a qu'une société qui profite des bénéfices et les gens qui espèrent trouver la poule aux oeufs d'or sont toujours arnaqués.

Bonne journée et merci encore

Bleuet
Commenter la réponse de bleuet
1
Merci
Vous n'aurez rien et ne payez rien.
Commenter la réponse de Amtl
Messages postés
31
Dernière intervention
2 mai 2016
28
1
Merci
j'ai aussi reçu un livre 1001 remèdes , que je n'avais pas commandé , je leur ai aussitôt renvoyé sans l'ouvrir , j'ai eu 4 rappels de paiement avec toujours des frais rajoutés , et le dernier courrier reçu venait d'une société de recouvrement , appel téléphonique et expliqué , envoi de la preuve du récépissé de la poste , ceci après les conseils de la société de recouvrement , la somme était presque le double , depuis pas de nouvelle !!! , comme vous dites c'est une vraie arnaque et des personnes fragiles se font arnaquer et paient par peur
j'ai eu le meme souci mais moi je n'ai rien reçu mais par contre facture
Commenter la réponse de madamascar
0
Merci
J'ai reçu 3 colis que je n'ai jamais commandés. Dès lors, on m'envoie des rappels de paiements auquels je ne donne aucune suite: les colis n'ont pas été ouverts et sont à disposition de l'expéditeur. J'envisage de déposer une plainte pour harcèlement. Denise Badan ,1273 Arzier
Commenter la réponse de Denise Badan
0
Merci
je viens renforcé ces témoignage avec le mien.soignant un cancer des poumon depuis 1an1/2j'ai autre chose a faire que de commander un guide de la route, de plus ancien routier(29ansde route inter)je n'ai pas besoin de cela hors on m'a réclamé un paiement de35,90pour un article que je n'ai jamais eu donc je n'ai pas répondus ma maladie me prenant tout mon temps.hors début Janvier 2011 j'ai reçu une facture du service de recouvrement du reader digest avec une majoration d'a peu pres 12euros. Afin de retrouvé ma tranquilité j'ai payé les 35,90 en précisant que je n'avait jamais eu cet article et que j'etais malade donc maintenant qu'on me laisse tranquille avec ça . Et voila qu'aujourd'hui on me réclame la somme de 13,33euros de frais c'est a dire plus d'un tiers de la somme.donc voila ou j'en suis c'est une honte qu'on laisse procédé a de tels pratics dans notre pays mais je pense consulté un avocat et donné la suite qui conviendras par principes
Commenter la réponse de pietro
0
Merci
moi ,j'avais commander un livre a readers digest ,9 ans et 8 mois plus tard il me réclame le paiement de la facture , que je n'ai plus que faire??
Commenter la réponse de fernandderissen
bonjour et oui se jeux la est une grosse et méga arnaque.Moi aussi j ai u le droit a se souci de livre j ai jamais repondu aux relances au ils on etai directement poubelle j ai gardé le livre et je ne les jamais payé et un jour ils m on envoyé un courrier d éxcuse et depuis plus rien.Le souci que j ai aujourd hui bravo vous avez gagner 300.000 euro sa recommence que de l arnaque a oui une superbe voiture
J'espère pour toi qu'ils vont t'envoyer la voiture et ut leur feras le coup du livre.
Commenter la réponse de resa