Recherche CD installation ACER T135-S97Z

Résolu/Fermé
miaou - 1 févr. 2009 à 19:48
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 5 mai 2009 à 17:03
Bonjour,

Après avoir installé deux anti virus qui se sont amusés à se faire la guerre et à rendre impossible le re-démarrage d'un ordi familiale (tour, ...), on m'avait conseillé faute de n'avoir pas conserver les CD d'installation Windows Xp et autres (pour les drivers) de ré-installer le système d'exploitation et bien entendu de formater les disk.

Tout ceci est fait. J'accède aujourd'hui à un bureau vierge de tout...

On me dit qu'il faut passer à l'installation de tout ce qui se trouve dans la carcasse (carte réseaux, carte son....)

Je recherche donc pour aller plus vite le CD d'installation pour un ACER T135-S97Z

Ou alors, pourriez-vous m'expliquer précisément à la procédure pour y aller pas-à-pas pour l'installation de chacun des éléments (recherche des drivers...).

Merci/
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
1 févr. 2009 à 20:26
Grave également Winrar sur le même CD comme ça tu pourras extraire les .rar depuis l'ordinateur en question !
3
Bien, je viens de tenter de le faire... mais bon, voilà le message que ça m'a donné à l'extraction que j'avais déjà tenté avant de te lire :



C:/Documents and Settings/jp/Local Settings/Temp/CHIPSET.ZIP fin de l'archive : incorrect

Ce qui est étonnant c'est ce fichier est annoncé en "Rar"... et on lit en fait "Zip"....

Bref, si tu as une explication ou alors me conseilles-tu simplement d'enregistrer la chose (le fichier rar) sans la décompresser...
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > miaou
1 févr. 2009 à 20:42
Transmets moi le lien du fichier et je regarde si c'est vraiment défectueux ou pas !
0
miaou > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
1 févr. 2009 à 20:49
Ma question paraîtra certainement débile... mais c'est quoi ce fameux lien dont il est question ?

Par précaution : je glisse la page internet où je pique ces fichiers :

https://www.acer.com/worldwide/support/
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > miaou
1 févr. 2009 à 21:00
il te demandait le lien vers le fichier que tu avait telechargé mais qui a l'air corrompu mais comme tu l'as dit c'est le driver de ton chipset .
donc si il est corrompu retente le telechargement jusqu'a ce que tu en obtienne un valide .
si tu l'extrait et que tu n'as pas de message d'erreur c'est qu'il est valide .
renouvelle l'operation pour chaques pilotes disponibles sur le site ,et une fois que tu es sur que tu as touts les pilotes valides grave sur cd ou stocke sur usb .
par contre pour connaitre le modele precis de ta carte graphique il faudra que tu telecharge everest et que tu fasse un rapport complet ,puis que tu le poste sur le forum que l'ont puisse te dire ça ,car je n'ait pas trouvé d'informations precises ...
donc telecharge les deux .ati et nvidia .
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
1 févr. 2009 à 21:20
Ce logiciel, une fois téléchargé pourra-t-il être fonctionnel sur l'ordi à problème en dépit de l'absence d'installation de drivers ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 févr. 2009 à 20:49
oui faites attention sur le site acer de temps en temps (trop souvent même ) les fichiers sont corrompus .
donc il est conseillé de tous les télécharger ,et les tester avant de graver ton cd ou de les mettre sur usb .(et retenter de les télécharger au cas ou ils seraient corrompus
sinon normalement ils sont au format zip donc pas besoin de winrar pour les extraire windows peut le faire lui même (clic droit sur le fichier ->extraire tout)
je regarde si avec les infos que tu nous a donnés si on peut te dire quelle carte graphique tu as ,et je te redis ça ...
2
La lecture de ce dernier message a susciter de nouvelles questions.

Une fois que je serai devant l'ordinateur défectueux.

J'introduirai la clé usb contenant l'ensemble des fichiers rar. téléchargé à partir du site de ACER.

Ensuite, sur chaque icone de "rar" du type "MODEM.rar" je fais un clic droit avec la souris et je fais "extraire tout".

Que va-t-il se passer précisément ?

Je pose cette question car la dernière opération que j'ai eue à effectuer -installation de windows Xp plus formatage", je me suis trouvé devant des opérations que je n'avais pas imaginées et du coup, faute d'avoir su poser les bonnes questions bien avant, j'ai dû y aller à tatons... avec les risques correspondant :(
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > miaou
1 févr. 2009 à 22:40
ok. premiere chose a faire .

transferer ou copier le contenu de ta clé usb sur le pc ( le bureau par exemple pour faire simple)
une fois sur ton bureau tu extrait une a une toutes les archives que tu as .

clic droit sur le fichier .zip ->extraire tout-> ok ->ok .et chaques archives sera extraite dans un dossier sur le bureau .

ensuite tu n'as plus qu'a installer les fichiers que tu as extrait . généralement un fichier .exe présent dans chaque dossier .

tu n'as qu'a suivre les instructions, et redémarrer ,a chaques fin d'installation du pilote .

tu fait bien le chipset en premier ! ce sont les pilotes de ta carte mere et cela permet aux autres pilotes de s'installer correctement par la suite

ensuite tu peut installer les drivers audio,modem,reseau,etc,....

il ne te resteras plus que les drivers de carte graphique mais la pour connaitre celui a installer tu fera le rapport everest comme precisé plus haut .
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 févr. 2009 à 11:29
Je tenais à vous remercier tous pour les réponses apportées à la question que j'avais posée.

J'ai réussi à faire tout ce que vous m'aviez conseillé.

J'ajoute une précision cependant. Peut-être suscitera-t-elle d'autres remarques.

Lorsque j'avais ré-installé le système d'exploitation (windows XP pro) afin de formater le disk dur C:/ sur lequel deux antivirus semblaient s'amuser à batailler et à mettre le souc sur l'ordinateur, je ne l'ai pas fait en formatant le disk à problème, disk C:/, mais en formatant le disk D:/ (acerdata d:/) et en installant le système d'exploitation dessus.

Lorsque je me suis rendu sur les lieux afin de mettre en application vos conseils du dimanche, j'ai longuement hésité... et finalement ai décidé d'installer les drivers (lan, modem, vga, chipset...) à partir de la relance à partir du nouveau système d'exploitation installé sur le "acerdata D:/".

Ce choix me permettait finalement de conserver l'accès à certains fichiers présents sur le Acer C:/

Lorsque j'ai vu cela, j'étais encore moins emballé à l'idée de formater ce disk :(

Finalement, j'ai pu très vite accéder à internet... Je suppose que c'était le résultat du maintien du disk C:/ et de l'ensemble de ces fichiers.

Questions :

1. Pensez-vous que cela me causera des difficultés par la suite ?

2. Comment rechercher les Antivirus et m'assurer qu'ils soient tous deux effacés définitivement afin de ne plus être confrontés à des guerres de cette nature.

3. J'ai tenté pour "kaspersky" qui avait été installé en version d'essaie avec une durée de 1 mois, malheureusement, en suivant la procédure standard "panneau de configuration + supprimer des programmes", rien n'y fait.. je ne parviens pas à le supprimer car un message s'afffiche m'expliquant que je ne le peux :(
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > miaou
2 févr. 2009 à 12:30
halala .la tu nous a fait un gros paté de windows : D

en fait il fallait pour faire les chose proprement, formater C/ et réinstaller ton windows sur C ,en prenant soin de déplacer au prealable tout les données que tu souhaitait sauvegarder sur D

pensez vous que cela me posera des difficultés par la suite ?-> ba en fait tu as toujours ton windows bugué sur C ,et un autre windows sur D soit perte de place inutile ,et une tres mauvaise organisation des données ,car en cas de plantage de C ou de D a l'avenir ,tu pourras éventuellement être obligé de perdre toutes les données si par hasard tu etait obligé d'en venir a formater ton D

le but d'un partitionnement de ton disque dur tel qu'il était avant tout sécuritaire pour tes données .

Finalement, j'ai pu très vite accéder à internet... Je suppose que c'était le résultat du maintien du disk C:/ et de l'ensemble de ces fichiers. -> non ce n'est que le résultat de l'installation des pilotes de ta carte réseau .

1. Pensez-vous que cela me causera des difficultés par la suite ? -> oui je pense que ta configuration actuelle est autant risquée qu' inutile .

2. Comment rechercher les Antivirus et m'assurer qu'ils soient tous deux effacés définitivement ? ->pour désinstaller un programme installé sur ton C a l'origine tu dois démarrer le windows qui est sur C / ,ce qui répond a mon avis a ta troisième question .
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 févr. 2009 à 21:19
Maieuuuu, faut pas se moquer d'abord :$
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
1 févr. 2009 à 19:55
Bonjour,

Les même post reviennent toujours.

Pour les drivers :

1) Site d'acer
2) https://www.touslesdrivers.com/
3) moteur de recherche
0
Salut et merci pour ta réponse;

En fait, j'avais déjà consulté ce site... Mais bon, je n'y comprends que dalle :(

Comment procéder pour retrouver précisément ce que je cherche sans passer par l'analyse de chacun des éléments dont je vois la liste dressée sur la page d'accueil du site ( "Catégories de matériel ") ?

Je ne dispose que des informations présentes sur la facture de cet ordi :


ACER AT 135-s97z SEM 3 giga 512 flash 160 GDVDRW
SEMPROM 3000
51 Mo DEDDR
160 Go
Graveur de Dvd double couche
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > miaou
1 févr. 2009 à 20:17
Tout est sur le site d'acer comme te l'explique le message ci-dessous
0
LA TORTUE > miaou
15 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,

Pour les personnes interesser par le cd d'installation du acer aspire T135-S97Z. Mais avant essayer de relancer la configuration usine en appuyant sur la touche ALT + F10 des que le logo acer apparait. Si cela ne fonctionne pas, contacter moi.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > LA TORTUE
15 févr. 2009 à 12:25
tu as lu le topic toi? ou tu poste juste comme ça au pif ?
de plus l'entraide se fait sur le forum et non pas par mp
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 févr. 2009 à 19:57
slt . tout tes pilotes se touvent sur cette page : https://www.acer.com/worldwide/support/
installe en tout premier le driver nommé chipset ,puis vga (ati OU nvidia selon ton pc ! ),puis audio ,lan,modem,s3 et tuner tv si tu en a un . je suis dispo dans une heure si tu as besoin.
0
Merci pour tes réponses.

Je suis tombé sur un déroulé qui me donne en choix 'chipset" et compagnie.

Je m'apperçois que lorsqu'on choisi un élément, ça te permet de télécharger le fichier correspondant (un "rar").

Dans la mesure où l'ordinateur à dépanner n'est pas chez moi (puisque il est HS compte tenu du problème expliqué plus haut) et que je fais la recherche chez moi, faut-il extraire les éléments du "rar" sur un cd et ensuite ?

Merci de m'expliquer... je suis pas très très calé dans ce domaine :(
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > miaou
1 févr. 2009 à 20:25
Non pas besoin de les extraire.

Grave les sur un CD et ensuite il te faudra Winrar (programme gratuit pendant 2 mois je crois)
0
Question :

Comment puis-je savoir pour VGA ATI ou Nvidia ?

J'ai rien d'autre hormis les références présentes sur la facture :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2009 à 12:47
personnellement je te conseillerait de stocker tes données sur un disque externe ,et de réinstaller le tout proprement .
formatage du disque au complet la partition C et la D ,installation propre de windows sur C ,installation des pilotes ,les mises a jour ,et remise de tes données sur le D
puis a l'avenir stocker au maximum tes données sur D (cette partition est faite pour ça . )
bon tel que tu es la par contre tu vas pouvoir nous dire quelle est le pilote de ta carte graphique . suffit de regarder dans le gestionnaire de périphérique ,et de jeter un œil sur la ligne carte graphique tu devrais y voir un nom du type nvidia ou ati ... (bien évidement sur le windows qui est installé sur C ) car sur celui sur D ils ne sont pas encore installé .
bon ba tienjt nous au courant ... A+
0
Bonjour,

La série noire continue avec cet ordi.

Après qu'on m'ait passé un CD pour la ré-installation de windows XP... j'ai pu installé après les drivers permettant le bon fonctionnement de l'ordi.

Malheureusement, on me demande d'activer le produit window installé.

Et là, ça coince.

Voilà le message que j'obtiens pour l'activation :

"activation de produit window : cette copie doit être activée auprès de M.S. avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez-vous activer maintenant ? "

Quand je réponds oui, voilà ce qui s'affiche :

"impossible d'établir une connexion avec le serveur d'activiation. Vérifiez vos paramètres réseau. Confirmez que vous êtes connecté à internet puis essayez à nouveau" !

Problème :
J'accède normalement à internet avant l'affichage de cette demande d'activation.
Aujourd'hui, du fait de l'écoulement des trente jours (délais pour l'activation), je n'ai plus accès à rien (ni bureau, ni dossier, rien du tout sauf les informations concernant cette activation et l'impossibilité d'acceder à un certain serveur.


Que faire ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > miaou
5 mai 2009 à 16:42
verifie la date et l'heure du systeme ,dans la barre des taches ,parfois ca peut empêcher ou fausser les connections avec crosoft. au besoin met ton horloge a l'heure et reessaye .
quoi que je sait pas si tu as encore acces au bureau ,mais sinon verifie aussi la date et heure dans ton bios .
sinon verifie que ta version de windows soit bien une originale ,parfois il se peut aussi que ton windows est été modifié a fin justement d'empêcher toutes activation via le net .
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
5 mai 2009 à 16:49
ok,

C'est un CD d'installation qu'on m'a passé puisque le proprio de l'ordi n'avait plus rien du tout comme CD (c'est aussi ça les femmes... ça fout tout en l'air en dépit de tous bons conseils :(:( ) . Il suffit de l'introduire et à une moment d'indiquer simplement les chiffres et lettres qui sont sur un petite étiquette avec une sorte de code barre sur l'unité centrale (la tour).

Qu'en penser ?

Question :

Qu'appelles-tu "heure du système" ?

Est-ce l'heure qu'on voit affichée à droite dans le coin de l'écran au niveau de la barre de tâche où se trouve à gauche l'onglet "démarrer" ?
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
5 mai 2009 à 16:52
Précision :

ça fait déjà deux fois que je formate tout pour esquiver cette affaire d'activation qui paralyse après le fonctionnement de l'ordi. Et là, je suis parti pour un nouveau formatage (plus installation des drivers piqués sur le site ACER comme tu me l'avais indiqué au tout début pour me sortir d'affaire...) : ça devient fatigant !
0
miaou > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
5 mai 2009 à 16:54
Euuh,

C'est comment qu'on fait pour l'heure du bios ? C'est vrai que j'avais enlevé cette pile situé sur la carte mère pour "purger tout ça"...

Merci de m'aider.
0