Comment faire pivoter une video ?

Fermé
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 27 oct. 2004 à 12:56
 Crystal - 29 juin 2015 à 16:45
Bonjour,
J'ai enregistré avec mon appareil photo numérique une video...
Mais le problème c'est que lorsque je l'ai enregistrée j'ai pivoté l'appareil de 90°. Donc pour la voir il faut tourner la tete vers la droite (comme si on regarde un smiley) :)

Donc, je voudrai savoir s'il existe un progr pr faire tourner la video ( ou creer une autre video a partir de la premiere) .

Merci.

(@_@)
A voir également:

10 réponses

Sur premier pro cs6 Tu vas dans option d'effet-> trajectoire-> clic sur la fleche devant "fx" une bande va se derouler et tu auras "rotation"...
43
Super, de toutes les réponses la tienne a été la seule à m'aider! Merci merci!!
0
moi g adobe premiere pro je voudrai bien faire une rotation de 90 degré d'une sequence mais ce filtre je ne le trouve pas help me je pete un cable merci je vous offrirai des bonbons
7
sur premier pro cs5 double click sur la vidéo puis tu peut lui faire faire une rotation
vla bonne continuation à tous
6
dans première CS...6 mettre un effet vidéo sur le rush:
Transformation}recadrage} double clic sur la vidéo qui doit afficher un cadre avec poignées, tu glisses la souris près d'une poignée et tu tourne la vidéo.
puis recalcule l'ensemble.
bon courage.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 27
27 oct. 2004 à 16:08
Avec virtualdubmod que tu peux telecharger ici :http://cestfacile.org.free.fr/logiciels/VirtualDubMod_1_4_13_2.zip

Tu ouvres ta vidéo et tu appliques tout simplement le filtre "rotate".

Bête comme choux!!

@+
2
Bonjour à toi!
Je suis allé chercher le logiciel VirtualDubmod ... j'ai effectivement trouvé le filtre que j'ai du ajouter!
Et la voilà, j'ai un problème...
On fait comment pour l'appliquer?? Je n'y arrive pas dutout...


Pour ceux qui n'ont pas trouvé le filtre...
Cliquez Vidéo... ensuite Filtre ensuite ajouter.. et trouver dans la liste!!


Merci d'avance !! Je dois retourner ma vidéo de 90 vers la droite!! merci!
0
Chrissstine > Chrissstine
7 juil. 2009 à 19:42
Bonjour encore!!
Problème régler.. si qq1 a besoin d'aide a ce sujet, ne vous gênez pas je peux aider!!
Pour ce qui était de mon problème, j'ai finalement réussit en utilisant le filtre rotate 2!
Et je n'ai vu le résultat que seulement après avoir enregistrer sous ma vidéo puis complètement
fermer le programme!
Ensuite j'ai réouvert avec ma vidéo travailler avec un autre programme (nero)
Et voilà travail accomplie!!

Merci!!
0
kalimero777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 14
Modifié le 31 janv. 2019 à 17:51
La solution est : 1- Régler les dimensions de la vidéo (inverser) 2- Dans Trajectoires> Rotation> 90°
2
miss psycooo
22 mars 2008 à 02:01
il est ou cette "Rotation" j arrive po a trouver plzzz j att la repense ca sera tres gentil de vos part :D merciiiiiiiii
1
Sur Adobe Premier Element, tu cliques droit sur le rush et tu as l'option rotation anti horaire ou horaire...
1
lord of sky Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
1 oct. 2009 à 19:13
désolé pour ce méga up mais je suis dans la même situation que gab gab, j'ai adobe première pro et impossible de trouver comment faire pivoter une vidéo...merci d'avance pour votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2009 à 19:43
Bonjour lord of sky,

Utilise VirtualDub avec le filtre "rotate", voir http://www.tutoriels-animes.com/faire-pivoter-video.htmlICI puis tu continueras le traitement ensuite avec Adobe Premier.
Il vaut mieux, mais je ne sais pas les caractéristiques de ton fichier que tu installe d'abord le codec DV, pour sortir ton fichier avec, car ainsi ton fichier sera moins compréssé que si tu emploies un autre codec.

Sinon, pour Adobe Premiere Pro CS3, voir ici, peut-être, je ne connais pas ce logiciel : https://www.adobe.com/support/documentation/archived_content.html
Voir Google, qui est aussi ton ami : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=adobe+premiere+pro+%2B+rotation&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2009 à 19:46
Bonjour lord of sky,

Utilise VirtualDub avec le filtre "rotate", voir ICI puis tu continueras le traitement ensuite avec Adobe Premier.
Il vaut mieux, mais je ne sais pas les caractéristiques de ton fichier que tu installe d'abord le codec DV, pour sortir ton fichier avec, car ainsi ton fichier sera moins compressé que si tu emploies un autre codec.

Sinon, pour Adobe Premiere Pro CS3, voir ici, peut-être, je ne connais pas ce logiciel : https://www.adobe.com/support/documentation/archived_content.html
Voir Google, qui est aussi ton ami : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=adobe+premiere+pro+%2B+rotation&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Cordialement
0
lord of sky Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
1 oct. 2009 à 20:57
N'ayant toujours pas trouvé comment faire avec adobe première, je vais faire via VirtualDub comme tu me le suggères, mais c'est quand même dommage. Merci pour ta réponse
0
Bonjour, Sur CS1 il y avait la fonction swirl qui permettait de faire des rotations axiale verticale, mais dans la version CS3 francais je ne trouve pas l'équivalent.... pouvez vous m'aider ?
0
Adobe Première Pro : Il faut aller dans Effets Vidéo - Trajectoire - Rotation.
0