Ventilo pour nvidia geforce 9500gs

Fermé
stephane79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:53
 fulcrand - 23 févr. 2013 à 08:51
Bonjour,à tous j'aimerai changé mon ventilo de carte graphique de nvidia geforce 9500gs et je n'arrive pas à touver le ventilo merci de me guider

32 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
1 oct. 2009 à 18:01
merci nimpro pour ta solution!!!!!
Je pense que je vais vraiment suivre ton conseil! Car je n'en peu plus de ce bruit!
Donc simple d'installation alors!?!! Je vais aller me commander ça!!!
je te remercie beaucoup!
42
Oui le montage est simple tu verra;) bien faire attention de pas abimer la carte c'est tout..mais c'est pas plus compliquer que d'ajouter quelques chose dans le pc...

Si tu a besoin d'aide n'hesite pas et je te repondrait ;)
0
J'ai changé aussi ma carte graphique malheureusement mais maintenant je suis tranquille
3
maxi14 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 4
24 janv. 2010 à 11:42
Bonjour à tous, si jamais votre nouvelle carte refait du bruit (on sait jamais...) il y a une autre solution qui consiste à opérer sa carte graphique. Se reporter à la discussion suivante Ventilo bruyant 9500GS. ainsiq u'au lien suivant: http://www.zimagez.com/zimage/cache-ventilo-9500-gs.php

En espérant que cela ne vous sera pas nécessaire......

Salut à tous
3
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
24 janv. 2010 à 11:44
Oui,mais il va toujour avoir l'arbre qui sera désaxé et ça risque d'empirer a la force de vibration que ça cause.

Vaut mieux changer.
0
https://9500replacement.msicomputer.com/emea/default.aspx?language=fr
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
11 mai 2009 à 13:02
Bonjour,
même problème que toi (9500 gs sur un hp devenu très bruyant), a priori nous ne sommes pas seul, j'ai pu constaté des commentaires ci et là sur le sujet. Je n'ai trouvé que des propositions de changement de ventilo d'une autre marque. Cela ne me convient pas idéalement. Si tu trouves la solution avant moi, merci de nous en faire part.
Cordi@les slts
1
Ptit info les cartes graphiques 9500 gs de HP peuvent être échanger même sans garantie dépassé https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?la­nguage=fr .
1
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
11 oct. 2009 à 13:29
Alors merci pour vos conseils!! C'est très sympa!
Alors j'ai reçu mon ventilo zalman VF900 l'installation se fait en fait bien, mais le seul soucis est que le petit cable qui est soudé au ventilo est trop gros ((comparé mon ancien ventilo)) ce qui fait qu'il ne rentre pas dans la carte mère! Connaissez vous la raison??
1
Bonjour !!

cest ce qu il marrive aussi dans mon hp :s

Je vais le ramner pour mle faire echanger de carte graphique !
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
11 oct. 2009 à 16:22
Le problème est résolu! j'ai du le brancher à la place d'un autre ventilo!
Le bruit n'est maintenant plus présent et c'est juste trop agréable!!!!
Encore merci!!
0
bonsoir morganoume,
tes renseignements me sont très utiles, j'ai reçu le ventilo ZALMAN VF 900 et comme toi le cable du ventilo est trop gros pour être branché sur la carte graphique, donc toi tu as enlevé un autre ventilo et branché donc sur ta carte mère ? Merci de me répondre car sinon je pense le réexpédier puisque je n'ai pas d'autre branchement sur la carte graphique.
0
nimpro > momoute
4 déc. 2009 à 20:42
salut,
il te faut juste un cable molex/3pins
Ca se branche sur une des prise molex dispo et ca te fait une prise pour brancher ton ventil ;)
0
momoute29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
4 déc. 2009 à 21:58
bonsoir nimpro
je vais paraitre bête mais c'est quoi un cable molex/3 pins
en ce moment je suis en train d'étudier le ventilo merci de me répondre
0
c'est ca: https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/alimentation/c4497/
et come ca tu as une nouvelle prise pour brancher ton ventilo ;)
0
momoute29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 16:52
merci nimpro tu es un as de l'informatique.
0
Salut j'ai suivi votre conseil
J'ai changé mon ventilo ZALMAN vf 900 cu
Facile à monté 15 mn
Résultat génial

Merci du conseil
0
Bonjour à tous,
J'ai Eu le meme probleme De ventilo de carte graphique. Il faisait un Bruit inssuportable, Donc je l'ai renvoyé dans le colis Type, à Msi (Pologne) le 07/12/09 et à ce jour je n'ai pas de Nouvelles =(.
J'aimerais Savoir Si l'un d'entre Vous a deja eu ce probleme de délais Auparavant.

Merci de Vos Réponses, et A Bientot .
0
Bonjour,
Moi aussi, pb de bruit avec la carte vidéo. J'ai cliqué sur le lien pour le remplacement par MSI, j'ai bien suivi la procédure et vérifié que ma carte faisait bien partie du lot des cartes à remplacer. Je n'ai pas trouvé leur option de recevoir la nouvelle carte et de profiter de l'emballage pour renvoyer la carte défectueuse via UPS, j'ai pris l'autre option, me faire envoyer par MSI un emballage vide UPS dans lequel je place ma carte défectueuse. Ma carte est en Pologne chez MSI depuis la mi décembre, ils précisent bien que sous 48H après réception de la carte défectueuse en Pologne on nous expédie la nouvelle carte, aucune nouvelle à ce jour. J'ai un ordi planté, MSI France me signale qu'ils ne sont pas dans la boucle donc pas concernés, j'ai envoyé un email à rma@msi-polska.pl qui gère cette opération, mais toujouors pas de réponse. J'ai fait une photocopie de ma carte vidéo avant l'envoi, j'ai donc tous les numéros de série ... si je n'ai aucune nouvelle d'ici la fin de cette semaine je vais acheter une nouvelle carte. J'adresse copie de cet email à MSI France msi service technique [service@msi-computer.fr] en espérant que cela fasse bouger nos amis polonais.
Je vous tiens au courant.
Bagoo95
0
a tu recu ta carte graphique a ce jour?
0
Bonjour j'ai envoyé ma carte graphique 9500 gs en pologne le 25 décembre car elle presenté le meme probleme.
Est ce que tu a recu la tiene Bagoo95?
Car ma carte est bien en pologne grace a ups mais maintenant comment savoir ou elle est.
Ai-je eu tors de l'envoyé? :s merci
0
Non, tjs pas de nouvelle, ils annoncent plus de 5 semaines de retard suite à rupture de stock de cartes. Au final, unité centrale HP ouverte .... carte vidéo absente .... c'est sûr .... ne fait plus du tout de bruit mon HP!!!. moi, depuis le 17/12/09 ma carte est arrivée en Pologne et depuis plus aucune nouvelle. On peut dire que le SAV est assez nul, prochain PC j'achète un assemblé chez les chinois à Paris .... et le Hewlett au Placard!!!!. Au fait, jamais pu trouver une disque dur portable pour ce HP, ils y a un emplacement pour un DD fin et un autre pour un DD plus gros, impossible d'en trouver sur le marché du net !!!! si qqun avait une info là-dessus, suis preneur.
0
Bagoo95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 14:27
Non, tjs pas de nouvelle, ils annoncent plus de 5 semaines de retard suite à rupture de stock de cartes. Au final, unité centrale HP ouverte .... carte vidéo absente .... c'est sûr .... ne fait plus du tout de bruit mon HP!!!. moi, depuis le 17/12/09 ma carte est arrivée en Pologne et depuis plus aucune nouvelle. On peut dire que le SAV est assez nul, prochain PC j'achète un assemblé chez les chinois à Paris .... et le Hewlett au Placard!!!!. Au fait, jamais pu trouver une disque dur portable pour ce HP, ils y a un emplacement pour un DD fin et un autre pour un DD plus gros, impossible d'en trouver sur le marché du net !!!! si qqun avait une info là-dessus, suis preneur.
0
circa59 > Bagoo95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
10 janv. 2010 à 09:58
comment les a tu contacté?
j'ai envoyé un mail a msi mais ils ne repondent pas ><
Est ce qu'ils rendent une geforce 9500 gs 512 mo?
Car sur un autre forum j'ai pu voir que quelqu'un avais eu une geforce 120 1G Oo est ce vrai? sa serais cool si oui :)
0
LaoStyle > circa59
10 janv. 2010 à 11:42
Je n'ai pas eu de probléme avec MSI .
- 4 jours pour qu'ils renvoient le carton xD
- 4 jours pour qu'ils recoivent
- 1 semaine pour que je reçois

Et ils m'ont remplacés par une GT120 512mo comme la 9500gs
0
Bagoo95 > circa59
11 janv. 2010 à 14:15
le 11/01/2010 .... en ai assez d'attendre, ai acheté une carte GT220 1GO à 80.00 Eur chez SATURN et ai demandé à MSI en Pologne d'annuler ma réclamation et de garder la carte que je leur ai envoyé. Par principe, ai adressé copie de mon email à MSI France pour information.

********************
Sent: lundi 11 janvier 2010 14:06
To: 'rma@msi-polska.pl'; 'msi service technique'
Subject: FW: Programme de remplacement carte GeFORCE 9500GS - RMA: RCM-09C06009
Hello,
Still no news from you, I can’t wait anymore as I need to use my computer. My card is in your hands since 17/12/2009 and at time of shipping it was never mentionned that we would have to wait from 5 to 6 weeks before to get the new card. I went to a shop SATURN and spent 80.00 Eur in buying a GT220 card, which means that I don’t need anymore the card that you have in Poland, you can keep it.
Please close this RMA No. RCM-09C06009
Hope that in the future, if you have a case like this to handle, make yourself ready before starting such an operation, you’ll have some credits. I’ll mention on the net how much I’ve been disappointed in following this procedure of GeForce 9500 replacement, this program is a real non sense.
B. Regards.
*********************
et je leur ai mis copie de ma facture SATURN
Ce soir .... je vais boire un verre de vodka à leur santé O;)
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
7 janv. 2010 à 18:18
Moi j'avais le même problème avec un packard bell il faisait sa que par moment j'ai changé de ventilo et puis sa a fonctionné très bien
0
est ce quelqu'un a recu sa carte graphique quand vous l'avez envoyé en pologne ? et est ce que c'est la meme qu'il renvoie? merci
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous avec ma 9500gs noire sauf que je ne l'ai pas encore renvoyée. (je viens de faire la demande)

J'aurais bien aimé savoir svp si vous aviez reçus vos cartes graphiques histoire de pas envoyer la mienne en pleine rupture de stock.
Vu qu'elle à fait le bruit que ce matin et qu'elle c'est arrêtée je me dis que je peux encore patienter un peu. (sortie de mass effect 2 pour approfondir.)

Je tiens aussi à dire que le renvoi avancé avec cb est inaccessible comme par hasard.
Bref ça sent le moisit cette histoire, j'avoue avoir été bien stupide d'acheter un hp c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
18 janv. 2010 à 15:24
Moi,je l'ai reçue,la carte avec le capot bleu. elle était refurbished avec la prise spdif un peu endomagée.

j'aurrait préféré qu'ils m'envoie le ventilateur seulement,j'aurrait pu le remplacer moi mème.
0
Bon ventillo commandé, vraiment pas confiance en Msi et pas envie de poiroter 1 mois.
0
Bonjour à tous.

J'ai envoyé la carte nvidia geforce 9500gs depuis un mois de mon PC HP (le 21/12/2009) chez MSI en Pologne, et comme vous, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai pris note de leur adresse e-mail et je vais me manifester auprès d'eux ainsi qu'à MSI France. Si ça ne va pas dans le bons sens de la marche, ils se retrouveront avec une plainte au cul ! Un argument qui va peut-être les faire réfléchir. @+ pour vous dire quoi selon une formule maintenant bien consacrée.
0
J'ai eu des nouvelles, il y avait rupture de stock, ils viennent de m'envoyer un message en disant que ma demande est traitée
Je crois que circa avait raison ils étaient en rupture de stock mais cela fait quand même depuis le 7 décembre que je l'avais envoyé

Y'a quand même un truc bizarre : sachant qu'on a une pièce en moins dans l'ordi ,on est censé ne pas pouvoir fair marcher notre ordi ni ouvrir notre boite mail, donc ils savent très bien que l'on se débrouille pour consulter sur un autre et celui qui n'a pas d'autre moyen comment il fait !!!!!!!!!
0
Bon je viens de recevoir des nouvelles.
Alors ils ont toujours pas recu la livraison mais c'est prevu pour vendredi soit disant.
Et se week end ils auront envoyé nos carte...
0
Sissi > circa
20 janv. 2010 à 14:31
C'est bon c'est parti , l'échange se fait, je vois ça sur leur site dont il m'avait envoyé par mail avec des dessins en forme de petits colis pour suivre l'évolution de notre commande, il reste plus qu'à livrer
0
(9500 gs sur un hp devenu très bruyant) moi aussi j ais ce problème mais jais pas en cor trouvai une solution je pn a acheter une autre mais j ais peur que j acheter une autre et sa change pas.
une g force 9500 GT 1G sa va rester le brui ? ou bien Nn
0