Connexion internet AOL entre 2 PC en réseau

Fermé
Christian - 26 oct. 2004 à 12:50
 fares - 24 mai 2008 à 00:01
Bonjour. J'ai mis en réseau mon PC et 1 Portable (liaison filaire RJ 45 croisé). Tout marche OK, partage de fichier, imprimante etc... sauf la liaison Internet. Je suis abonné à AOL ADSL. J'ai chargé sur le Portable le CD d'installation de AOL ADSL puis choisi comme Modem celui de la connexion TCP/IP: Réseau local ou fournisseur d'accès à internet, mais ça ne marche pas. Je précise que pour la mise en réseau j'ai laissé les adresses IP et Dns en automatique (les 2 PC sont sous XP Pro). La foire aux question de l'opérateur précise que la multi-connexion est subordonnée à l'acquisition d'un routeur. Est-ce une particularité propre à AOL ? Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la procédure à suivre. Merci d'avance
Christian
A voir également:

3 réponses

s
0
oups message partit tout seul ;-)
je disais donc :

Salut Christian.

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop en partage de connexion mais j'ai vu qu'aol avait fait une aire explicative , il me semble que c'est au mot clé partage de connexion.

@+
0
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce message, mais j'ai déjà consulté le mot clé "multiconnexion", et là ils précisent qu'il faut 1 routeur. Cela m'a été précisé par 2 fois sur l'aide en ligne d'Aol. Plusieurs internautes dans 1 forum m'ont dit que le routeur n'etait pas indispensable quand il n'y a que 2 postes. Confirmé par un commercial informatique de Darty. Qui croire ?
Cordialement
Christian
0
a
0