Champs obligatoire en php

Fermé
kikim - 26 oct. 2004 à 10:40
 matt - 28 oct. 2004 à 17:48
Bonjour à tous, dans un formulaire sous forme de tableau l'utilisateur saisie ses données case par case selon la ligne du tableau qu'il a choisi de remplir mais comment faire pour que quand il commence à remplir une ligne du tableau il soit obligé de la remplir jusko bout.Si il na pas entierement remplit la ligne qu'il a commencé à remplir, un message d'erreur lui indique sans faire attention au otre lignes du tableau vide évidemment et sil a remplit sa ligne entièrement alors cela senregistre dans la base.
Merci de votre aide ......... bye
A voir également:

3 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
27 oct. 2004 à 23:40
C'est vers le javascript qu'il faut te tourner si tu veux que le message d'erreur s'affiche directement.
GOOGLE : Javascript et formulaires
Ca devrait te donner des idées de départ.
En PHP, il faudra faire des
if (isset($_POST['var'])) 
en boucle et des redirections sur la page de formulaire si erreur avec l'erreur.
Le plus simple est le JS a mon avis... Ce n'est que le mien


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0
Salut j'ai pas très bien compris à se que tu m'a dit de faire,je sais pas comment utiliser "isset", si tu pouvais m'expliqué stp ca serait gentil parsque je sais vraiment pas comment faire......merci.
0
salu

Bon je suis du meme avis que Strem : à savoir que le javascript est plus simpa , puisque avant meme de t envoyer vers ton script PHP, tu saura si t champs sont libres !!!

Sinon, le Isset :

dans ton script PHP tu met des controle sur tes valeurs récupérés de ton formulaire :

du genre si le nom du champs de ton formulaire se nomme toto
et ben ds ton script php tu balance :



if (isset($toto));

{ alors tu fais ce que tu veut }

else { tu fais ce que tu veut aussi }


bon courage !!!!
0