Transformer un viamichelin x-950 en tomtom

Fermé
chantelauze.f Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - Modifié par ngu_david le 12/07/2011 à 17:45
ggle-bot-ax Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 14 sept. 2015 à 11:44
Bonjour,
Faisant parti des milliers de personnes possesseurs d'un viamichelin dont les mises à jour n'existent plus, je voudrais savoir s'il est possible de faire avaler une cartographie tomtom à mon viamichelin ? Bien entendu, sans pour autant détériorer la bête ! Je pense placer la nouvelle cartographie sur une carte SD et l'insérer dans mon GPS mais bon...
Merci de vos réponses !!
A voir également:

6 réponses

Mais si c'est possible on ne parle pas quand on n'y connait rien en informatique mon viamichelin fonctionne très bien avec tomtom 6.20 et une carte europe par contre je n'ai toujours pas réussis a faire fonctionner tomtom 7 je pense que je n'ai pas assez de mémoire. Voici le line pour transformer votre viamichelin :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117745
Normalement en lisant le tuto et en ayant le programme et la carte ça marche, bonne transformation à plus.
14
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
Modifié par ANTONIN.D le 7/07/2010 à 21:14
Tomtom 7 instaler sur mon GPS et l'intalation beaucoup plus simple, regarder mon message en bas de cette page du lien ci dessous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7469689-maj-carte-routiere-sur-gps-michelin-x950t#p18173412
0
Mais si c'est possible on ne parle pas quand on n'y connait rien en informatique mon viamichelin fonctionne très bien avec tomtom 6.20 et une carte europe par contre je n'ai toujours pas réussis a faire fonctionner tomtom 7 je pense que je n'ai pas assez de mémoire. Voici le lien pour transformer votre viamichelin :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117745
Normalement en lisant le tuto et en ayant le programme et la carte ça marche, bonne transformation à plus.
8
cosmos87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 11:44
bonjour
j'ai un problème et si c'était possible pourrais-tu m'envoyer une copie de tout le contenu de ta carte tom tom s'il te plait labombe87.
merci beaucoup d'avance cela m'arrangerais vraiment !!
Voici mon email : gregoire.leredde@aliceadsl.fr
0
country 800@laposte .net
18 déc. 2011 à 09:09
bonjour,jepossede un viamichelin x 930 n'ai pas doué pour le transformé je cherche une personne qui pourrais le faire merci
0
bonjour,
mon x950t france me servait plu à grand chose... plus aucun déplacement en france pour le boulot. Malheureusement, maintenant que les vacances approchent et je vais voyager un peu en europe, me voilà comme un c.. avec un gps que je ne peux pas mettre à jour (je suis sous linux) et dont les cartes europe ne se vendent plus même chez via michelin....
J'ai téléchargé le petit programme (la V2 stable pas la v2.5 beta) et l'ai installé sur la carte sd du gps... les fonctionnalités complémentaires sont pas mal... dommage que coreplayer et vsnotepad soient payant... mais c'est pas mal... Ceci dit le gros bémol c'est la version du tomtom à installer dessus pour faire fonctionner le GPS= la 6.20... Ou est-ce qu'on trouve ça maintenant?! Pouvez-vous m'aider la dessus?
merci
cdt
3
nouveau logiciel pour Viamichelin X950
0
diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 41
10 févr. 2015 à 12:23
Bonjour,
reponse tres tardive mais oui ca fonctionne.
LE gps via michelin est en fait un pocket PC tournat sous windows mobile ou windows CE. donc avec la bonne version de tomtom (une vieille genre 6.0) ca doit marcher.
Attention : la mémoire RAM est tres tres juste...
ici des infos pour le bidouiller et installer des jeux ou applications radars GPS
http://aprs.facile.free.fr/aprs%20hack%20diy%20gps%20ViaMichelin%20Navigation%20X-950T.php
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 févr. 2015 à 14:57
Heureusement que tu es là, mais 6 années après la question, c'est un peu longuet.

Tu es terrassier ou archéologue ? parce que tu creuses profond.
0
Peut être mais, moi, ça m'intéresse, je viens de ressortir du placard un vieux ViaMichelin:) Merci diode.
0
ggle-bot-ax Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
14 sept. 2015 à 11:44
je sais pas si c'est un deterreur ou un trolleur, mais il est peut etre comme beaucoup : il a acheté ce GPS pour 3€ ou 5€ sur une brocante et il va le faire marcher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milot44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 2
3 avril 2011 à 18:33
bonjour a tous moi aussi je fais parti de ces gens qui se sont fait avoir en achetant un via michelin, j'ai cependant reussi a le transformer (x 950) en tomtom 7 en trouvant un programme sur un site de telechargement si vous etes interesses je vous fait passer le lien via mon mel milot44@hotmail.com,

pour info je suis une chevre en informatique et j'ai reussi dont possible a tous
2
je ne comprend pas cette réaction.
je cite "si vous etes interresse,je vous passe le lien via mon email "c'est quoi cette maniere !! le lien t'appartient ou quoi !! tu es sur un forum sur les GPS,donc pour poser des questions ,chercher des choses ,aider les autres aussi à trouver ce qu'ils cherchent ,ça s"appelle l'entraide ou la solidaritée ,apparement tu ne sais pas ce que c'est ,trop con mec !!!!
max
0
Bonjour
C'est aussi impossible que de transformer un chat en chien
-7
Bien sur que c'est possible !
suffit de chercher un peu
0
lifbou > guyjones
22 mai 2009 à 09:39
trop facile comme réponse
0