Routeur Wifi derriere un switch

Résolu/Fermé
duskoparis - 31 janv. 2009 à 12:47
 duskoparis - 1 févr. 2009 à 13:22
Bonjour,
Peut ton brancher un routeur derriere en switch pour répartir le reseaux en WIFI
(par exemple avec une Alice box ou un AP WIFI)

voir aussi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10785057 box comme routeur wifi derriere un switch
A voir également:

2 réponses

Salut,
Les box des FAI sont des routeur.Si tu veux mettre du wifi dans ta chambre dans laquelle arrive un cable ethernet il te faut juste un point d'accès wifi, pas un routeur. Il ne faut pas confondre. Le point d'accès wifi c'est un switch sans fil il est invisible sur le réseau tout comme les switchs filaires. il ne fait que convertir un signal "filaire" en signal radio. Quand tu branche un point d'accès wifi et que tu allumes ton pc, la box voit apparaitre ton pc sur le réseau exactement comme si tu l'avait branché sur un switch.

J'en profite pour envoyer un petit message à tous les lecteurs :

"Arrêtez de confondre routeurs wifi et points d'accès wifi !"
Dans 90 % des questions ceux qui demandent des conseils pour installer ou choisir un routeur wifi ont en fait besoin d'un simple point d'accès wifi.
0
J'ai réussit.
La Alicebox a deux ports ETH, l'un s'appelle port video.
J'ai brancher la box directement au switch, et le pc 1 au port video, le PC 2 portable par wifi.
la solution est de confgurer la box en bridge pour le reseau distant VC/MUX.
le reseau local : auto USE INTERFACE LAN/br0

Configurer les ip manuellement du type 192.168.1.XXX passerelle 192.168.1.1 et surtout les DNS attribué par le switch en amont.
Le gros problème était que l'adresse du switc et de la box etait les même par défault, et j'ai du commencer par modifier l'adresse de la box, qui est devenu 192.169.1.1. car je ne voulais pas changer la config du switch sur lequel sont connecté plusieur peronne dans l'immeuble.
A present j'ai mon propre réseau dans le réseau :)

Par contre impossible de faire ce branchement avec mon simple point d'acces WIFI, car j'aurais du changer l'adresse ip du switch, ce que je ne voulais surtout pas faire.
Salut a tous
0