Problème démarrage, Minimal Bash-like, Ubuntu

Résolu/Fermé
Cisco25 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 31 janv. 2009 à 09:48
HeidiCon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 16:33
Bonjour à tous,

Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10.
Et alors gros problème ce matin en allumant mon ordi : je découvre que le choix de partitions pour le boot ne s'affiche pas mais que le message d'erreur "[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere eles TAB lists the possible completions of a device/filename. ]" le remplace.
Inutile de vous dire que j'ai cherché dans tous les recoins du web pour résoudre mon problème, car le mien est très spécifique.

Histoire de vous aider à comprendre (peut-être facultative) : Hier, sur une de mes partitions vista, j'ai appliqué un formatage. Le problème vient peut-être de là, étant donné que lorsque je me suis fait installé Ubuntu en Dual boot avec vista (à partir d'un cd live que je n'ai pas avec moi), la personne qui me la installé a pris un bout de cette partition pour libérer de l'espace mémoire vive pour ubuntu (ou un truc du genre...). Mais après le formatage, j'ai bien vu que ce petit bout de partition y était encore, dont normalement aucun problème, je n'ai pas formaté celui-ci.

Bref, j'ai un gros problème pour booter, j'ai essayé plein de manip mais les sudo,ls... ainsi que les parenthèse ne marche pas avec mon minimal bash-like !
Donc j'ai du me restreindre à un "find /boot/grub/menu.lst" qui est la seule commande qui m'a donné un résultat avec de l'espoir, elle me retourne : hd(0,0)
Bien sur comme je ne peux pas utiliser les parenthèses sous le minimal bash-like, impossible de l'exploiter...

Je vious prie donc de pourvoir m'aider sur ce problème, au moins de pouvoir booter sur vista, où j'ai pas mal de trucs à faire...
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Cisco25 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 49
31 janv. 2009 à 11:54
Je met à jour mon problème, étant donné que personne peut m'aider, des informations complémentaires vous seront peut-être utiles :

Donc, je ne peux pas quitter le grub (la commande "quit" n'est pas reconnue).
quand je tape :
"find /boot/grub/menu.lst ou find /sbin/init", cela me retourne : "(hd0,0)"
Etant donné que je ne peux pas écrire de parenthèses (déjà pourriez-vous m'aider sur ce problème ??), j'ai tenté en vain :
"root[hd0,0]
setup[hd0]"
Cela me retourne l'erreur 11 : "unrecognized device string"
Evidemment si les parenthèses ne marchent pas, peut-être que c'est logique...

Du coup je suis complémentement bloqué car l'utilisation de mon grub n'est pas la même que tous les autres...

Aidez-moi s'il vous plait...
20