Plus qu'ennuyée

Résolu/Fermé
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 janv. 2009 à 09:44
oiseau54 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 6 juil. 2013 à 18:16
Bonjour,
Là, j'ai plus que jamais besoin d'aide.
Je n'arrive plus à ouvrir Firefox, j'ai l'icone, elle se" balance" (ou s'en balance, si on a de l'humour!)et il ne se passe rien. Je ne suis même plus sure de la version mais ce n'est pas la dernière.
En fait à force de bidouiller, j'ai dans le dock 2 icones, l'une d'apparence normale, l'autre avec un point d'interrogation superposé.
Je me sers de Safari mais ce n'est pas aussi pratique et je n'ai pas mes signets disponibles.
Merci d'avance et bon week-end

8 réponses

mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 janv. 2009 à 10:21
J'ajoute que je ne trouve plus Firefox dans la liste des APPLICATIONS
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
31 janv. 2009 à 10:44
Salut

Tu as simplement supprimé Firefox !!

A tu regarder dans ta corbeille ?????

Sinon pour Safari tu peux rajouter des onglet avec Pomme ( ou Commande ) + D.....

Pour telecharger Firefox a nouveau regarde ici

Cordialement
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
1 févr. 2009 à 08:33
Bonjour wassuprockers,
Je suis allée dans la corbeille et ressorti une icone firefox 3.O.5 (créé et modifié le 2 decembre dernier, or je me suis servi de Fire. jusque vendredi 30). Je l'ai fait glisser dans Applications via le bureau, mais elle n'ouvre sur rien.
Sur le bureau, j'ai aussi une page avec le dessin d'un ordinateur, dite Firefox 3.0.5dmg et une autre avec l'icone dite" firefox.html"
Je ne pratique l'ordnateur que "sur le tas" et j'apprends à me sortie des difficultés qu'au coup par coup, et quand je comets des erreurs. Bref, je ne sais pas quoi faire de tout ça!
Si tu peux m'aider, grand merci.
En fait je pense que ma version Mac n'est peut-êre même pas Léopad? 10.3.9?
En outre, en cours de travail, mais surtout vaprèe une pause, l'écran s'étaint plusieurs secondes. Pourquoi?Je fais du ménage (trop), sauvegarde sur clés; mais cela continue.
Merci d'avance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 févr. 2009 à 12:30
bonjour
dans l'ordre des choses il convient sans doute de savoir de quoi l'on parle et connaitre son mac chéri =
pomme en haut à gauche + à propos de ce mac tout y est dit
cela permet au moins ensuite de choisir la bonne version des différentes applications que l'on souhaite avoir
il faut toujours désinstaller proprement une précédente application quand elle ne convient pas avant de repasser une nouvelle couche par dessus sinon c'est comme repeindre sur un support de merde
voici par exemple =
http://www.infos-du-net.com/actualite/8963-mac-appdelete-desinstallation.html
téléchargement en bas de page
puis choisir ta version de firefox
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/
choisir la ligne mac os x enfrançais tant qu'à faire
version 2 si tu es en 10 3 9

+ réparations des autorisations via utilitaires de disques bien sûr

reviens nous dire quoi ensuite
bonne patience
à+++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
7 févr. 2009 à 08:22
Bonjour,
A priori j'ai "réparé", c'est à dire que je suis allée sur Appdelete 2, je pense avoir nettoyé, et j'ai téléchargé FIREFOX 2.00.20, et cela fonctionne! Merci. Cependant, j'ai sur le bureau, en plus de l'icone dans le dock, une autre icone et la page dmg de Firefox, est-ce-que je peux les mettre à la poubelle? je n'ose pas, je sais que je devrai tout refaire si il y a maldonne et c'est déjà bien assez dévoreur de temps comme ça (et d'énervement)
Soleil 91, je vais vous poser une question, si vous pouvez me répondre tant mieux, sinon ce n'est pas grave. Je suis seule à utiliser un Mac, mes amis utilisateurs de PC me disent de changer pour un PC. Qu'en pensez-vous?
Encore merci à tous
0
mediamac.prod Messages postés 43 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 24
7 févr. 2009 à 17:38
Si tu as du mal avec un Mac, alors ne change SURTOUT PAS pour un PC.
Je vais souvent dépanner avec plaisir des copines qui ont des PC,
mais je conseille à tous les autres de passer sous Mac...

La poubelle est faite pour ça: on met dedans ce que l'on veut jeter, on regardes si ça marche sans. S'il n'y a pas de problème, on VIDE la corbeille. Sinon, on remet tout en place.

Cordialement.
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
8 févr. 2009 à 07:10
Bonjour et merci. Voilà de quoi répondre aux médisants. C'est vrai,j'aime bien mon Mac et je pense aussi que j'aurais des difficultés avec un PC. Leur argument, c'est qu'ils pourraient m'aider!
Bon dimanche!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2009 à 17:44
Bonjour,

Un fichier avec l'extension .dmg est une image disque, qui sert à l'installation de l'application donc, après avoir installé l'appli, le fichier .dmg peut être mis à la corbeille.

Un peu de lecture, spéciale débutants : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
mouchoir Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
8 févr. 2009 à 07:05
Merci dede74000, c'est juste, un peu de lecture appropriée me ferait du bien, mais une fois que cela refonctionne dans ce dont on se sert (Iphoto, excel, word, Itunes ,un peu d'internet et le courrier), on se croit sauvé jusqu'à la prochaine fois. Aussi, merci à toi et à vous tous`Bon dimanche
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2009 à 08:39
Bonjour et bon dimanche.
Vous nous direz si vous vous en êtes sortie ;-)
Si oui, vous mettrez "résolu" puisque vous seule, à l'origine du message, pouvez le faire.
0
oiseau54 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
6 juil. 2013 à 18:16
désolé pour toi moi je ne connais pas du tout les mac aussi un petit bonjours du québec ciao
0