Menu

Vitesse de transfert clé usb [Fermé]

Messages postés
69
Dernière intervention
15 octobre 2018
- - Dernière réponse :  Pascalow - 12 août 2014 à 17:44
Bonjour,
lorsque je transfére de mon pc vers la clé usb ou le contraire de la vclé vers le pc cela demande un certain temps ex : 7 minutes pour 1 Go de stockage, ma clé est une cibox de 4 Go, je suis la risée de mes collégues lors de transfert pour eux il manque un pilote pour booster cette clé Qu'en pensez vous ? puis accélérer ces transferts Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4771
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
875
6
Merci
Il est un peu tard pour que je me lance dans des calculs farfelus mais l'USB 2 offre une vitesse de transfert théorique de 60 Mo / secondes.

Bon un petit calcul simplifié 1 Go = 1000 Mo donc 1000 / 60 = environ 16 secondes pour transférer.
C'est vrai que c'est beaucoup trop lent, mais je ne vois pas la cause du problème.

Drivers de la carte mère à jour ? Clé USB à la traine ? Je ne sais pas exactement....

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Rapidité - Taux de transfert de données de 30 Mo/s en lecture et de 20 Mo/s en écriture

une des meilleur cle du marche

jai acheter une cheap de 32 g qui transfer a 25 Mo/s et qui ecrit a 5 Mo/s en fat32

imaginer le temp decrire 32 g environ 1h45 :(

c beaucoup moin que le 60 Mo/s possible avec le port usb 2.0

chaque cle a son temp decriture propre on dirait

un bon site ou ils sont classer selont leur qualitees

le fortmat a surement raport aussi au temp decriture plusieur format possible fat 32 ou ntfs
je me propose dessayer en ntfs on verra si ca change

http://www.idealo.fr/filtres/4312/cles-usb.html#Vitesse_de_transfert_criture
Messages postés
4771
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
875
3
Merci
Bonsoir,

Avez-vous des ports USB 2.0 ou des vieux USB tout court ? :D

La vitesse de transfert dépendra des performances de vos ports USB et moins de la clé USB.
2
Merci
Bonjour,
Je viens de formater ma clé en NTFS, et le taux de transfert est passé de 4,2 Mo/s a 2,5 Mo/s...une misère :(
Messages postés
69
Dernière intervention
15 octobre 2018
0
Merci
bsr j'ai des ports USB 2.0
0
Merci
bonsoir après avoir eu le même souci j'ai formater ma clé USB en NTFS et mon taux de transfert qui était de 5mo/s et passer a 63mo/s donc si vous n'avait pas l'utilité de la laisser en fat32 changer ceci.