Site web infecté par virus

Résolu/Fermé
yumenosoko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 30 janv. 2009 à 13:56
yumenosoko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 1 févr. 2009 à 18:52
Salut,

J'ai réalisé il y a quelques temps un nouveau site web (pour remplacer une vieille version que je n'avais pas réalisée).

L'hébergeur (étranger) m'a averti par mail que les pages étaient infectées par un virus.
Des lignes de codes type "x75 x45 x23 x18 x96 x45" seraient présentes en bas de chaque page.

L'antivirus d'une amie (avast) signale la présence d'un cheval de troie sur le site.
En me connectant avec safari (sous mac) google m'avertit également qu'un logiciel malveillant peut avoir contaminé le site et bloque l'accès à la home.

Je n'ai rien trouvé de louche dans mes fichiers sources (html, css, js, php...)
J'ai réalisé d'autres sites sur la même machine, qui eux sont sains.

Se peut-il que le virus ait pu être introduit d'une autre manière que par l'intermédiaire des pages que j'ai réalisées : par les autres sites de l'espace mutualisé, intrusion sur le ftp par un hacker, le virus pourrait peut être également dater de l'époque de l'ancien site, ... ?

Je ne pense pas qu'effacer les pages du site et les remplacer par des nouvelles change quelque chose si le virus traine sur l'espace dédié.

Je vais placer mes pages sur un autre espace et voir comment l'antivirus et google réagissent ...

Auriez-vous quelques idées ?

Merci

Yumenosoko
A voir également:

1 réponse

yumenosoko Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
1 févr. 2009 à 18:52
Sans aucune explication j'ai reçu un message de l'hébergeur pour me signifier que le problème était résolu.
0