Server 2008

Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 30 janv. 2009 à 10:35
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 30 janv. 2009 à 10:48
Bonjour, alors voila mon probleme je suis sur windows server 2008, j'ai créer un domaine tout est ok, un sous domaine tout est ok aussi mais il faut que je créer un autre sous domaine et j'ai le message d'erreur suisvant :

« L'appartenance du rôle FSMO n'a pas pu être vérifiée car la partition du répertoire n'a pas été répliquée correctement avec au moins un partenaire de réplication. »

en fait j'ai mon serveur physique sur hyper v : un serveur ad, qui est mon domaine principal
toujours sous hyper v : un serveur A qui est un sous domaine de mon domaine principal
et je voudrais toujours sous hyper v : un serveur B qui est un sous domaine de mon domaine principal

j'ai essayer de refaire une autre machines virtuelles et de recommencé la manip et toujours ce même message d'erreur.
A voir également:

2 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 janv. 2009 à 10:41
j'ai trouver ceci :

Vérifiez que le serveur d'annuaire spécifié dans l'erreur est actif et accessible par les serveurs Exchange de votre organisation.

Si ce serveur d'annuaire a été désactivé, vous devez attribuer le rôle de maître d'infrastructure à un autre contrôleur de domaine.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/exchange-server-analyzer/aa995763(v=exchg.80)?redirectedfrom=MSDN
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
30 janv. 2009 à 10:48
mon serveur qui contient mon domaine principal est bien démarrer, les ping passe entre mon serveur principal et ma nouvelle machine virtuelle
0