Imprimante ne reconnaît plus cartouche encre

Fermé
Audrey - 30 janv. 2009 à 05:52
luckymitch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 5 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,
La semaine dernière mes cartouches d'encre étaient vides, alors je suis alée chez un fournisseur près de chez moi où ils m'ont conseillé d'acheter un kit de recharge d'encre qui coûte moins cher qu'une cartouche ordinaire et qui peut être utilisé pour 3 remplissages! Alors le type du magasin a rempli ma cartouche noire une première fois pour me montrer comment ça se faisait, et je n'ai pas pu acheter le kit couleur parce qu'ils n'en avaient plus.

Bref, je suis rentrée avec mes 2 anciennes cartouches qui fonctionnaient très bien avant que je leur amène et quand je les ai réinsérées, ça ne voulait plus fonctionner.

Mon imprimante (une HP PSC 1210 series) m'indique constamment un E d'erreur et je reçois constamment des messages qui me disent que la cartouche est défectueuse ou qu'elle est vide.

J'ai déconnecté l'imprimante pendant des heures et je les reconnectée, rien n'y fait. Toujours le même message. Quand je l'enlève complètement ça me dit simplement que la cartouche couleur est vide, ce qui est vrai, mais plus de message d'erreur. Je ne comprends pas. Je n'avais jamais ce message avant, pourtant.

Que faire?! J'en ai marre ça fait des heures que je fouille pour trouver une solution et rien n'y fait....

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

luckymitch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 21
5 sept. 2011 à 14:40
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, alors que la veille mon imprimante hp fonctionnait bien, un conseil qui fonctionne, supprimer le logiciel de l'imprimante, puis le réinstaller en refusant toute connection avec hp, il doit y avoir un envoi d'information de la part d'hp qui fait en sorte que l'imprimante peut refuser une cartouche qui n'est pas d'origine ou générique
24
ANNE FRANMCE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 8
9 nov. 2009 à 15:53
j'ai changer mes cartouches d'encre et mon imprimante ne reconnait pas elle memet cartouches vide.j'ai une imprimante epson stylusdx 3800 avant elle fonctionait bien aussi avec les cartouches moins chers cmpatible avec epson de carrefour que faire....merçi pour une solution..
8
Bonjour

Quand on recharge une cartouche pour HP, l'imprimante considère toujours qu'elle est vide, mais cela n'empeche pas d'imprimer logiquement, je le fait pour une 4180.
4
En fait ce n'est pas quand je regarde le niveau d'encre qu'on me dit qu'elle est vide, c'est quand je l'installe..

Et non, je ne crois pas que le type ait touché à la partie électronique. Il fait ça tous les jours, forcément il doit faire attention.

Et je n'ai pas d'autre cartouche HP.. si j'en avais une, je l'aurais mise bien avant! Le but en la faisant remplir était justement d'éviter les frais d'achat d'une cartouche neuve, alors forcément, je n'ai pas acheté une cartouche ET un kit de remplissage..!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tahitiandream Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 31
30 janv. 2009 à 07:34
Bonjour, peut-être que le gars a touché la partie électronique ? as -tu essayé d'installer une cartouche neuve d'origine HP ou une cartouche générique compatible HP ? @ +
2
tahitiandream Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 31
30 janv. 2009 à 08:17
Resalut moi aussi je recharge mes cartouches HP mais on m'a conseiller d'avoir toujours un cartouche neuve en réserve (HP ou compatible) car les recharge ne peuvent se faire que 3 à 4 fois maxi et parfois cela bug (encre de recharge un peu vieille,épaisse,etc....) @ +
1
Merci pour vos infos.
J'ai appelé au magasin où j'ai acheté la recharge et on va me rembourser et me vendre une cartouche "normale". Tant pis pour les économies..

J'ai regardé sur eBay et il y a pas mal de bons prix pour des cartouches génériques. J'en achèterai une là la prochaine fois, pour l'instant j'ai vraiment besoin d'encre pour imprimer mes travaux...

Merci!
1