Wifi beaucoup plus lent qu'un cable réseau ?

Résolu/Fermé
Raimbow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 29 janv. 2009 à 16:34
 spr' - 29 janv. 2009 à 16:48
Salut a tous,

Je voulais juste savoir si entre :

- un Wifi avec routeur plutôt loin du PC
- et un cable réseau qui part directement du routeur au PC


la différence est elle forte en terme de performance? Sachant que je joue pas mal aux jeux online (World of Wacraft, Counter strike etc...).

Merci d'avance, Bonne journée.

3 réponses

Salut,


Préfère la 2nd solution : accès filaire.
Si tu joue à un jeu tel Counter Strike ... le wifi te gâchera tout.
Mon copain joue à CS et ne préfère pas joué avec le wifi, le jeu ne serait pas terrible puisque tu risque des coupures (rapides peut être) mais qui te fera ralentir ton jeu.

Il n'y a pas mieux que le filaire pour jouer des jeux en ligne.
Le wifi est préférable pour une simple navigation sur internet

Mais c'est mon avis à moi ^^

A+
1
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
29 janv. 2009 à 16:46
oui, surtout si tu n'est pas a coter de ton point WIFI. tu n'ai pas a l'abrit de coupure et de ralentissement, un cable est netement mieu
0
Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
29 janv. 2009 à 16:47
Une connexion par câble ethernet est plus performante qu'une connexion par Wifi !
Car avec un câble ethernet ta connexion est plus stable qu'avec le Wifi et généralement avec le Wifi, il y a souvent des p'tite coupures de fraction de secondes, ce qui te déconnecte !

Je connais cette situation là car avec ma PS3 j'étais en Wifi, ça merdait souvent dans mes parties, j'étais déconnecté des fois en pleine partie donc j'ai décidé de passé en câble éthernet, et depuis, plus de problème !

Es-tu mieux renseigné sur ta question ou tu veux savoir autre chose ?
0