Supprimer un fichier audio .wav sous itunes

Fermé
Catherine TL - 29 janv. 2009 à 16:07
 catherine TL - 31 janv. 2009 à 08:42
Bonjour,
je n'arrive pas à supprimer des fichiers audio qui ont été importés sous format wav (une mauvaise plaisanterie de quelqu'un qui a changé mes préférences d'importation lors d'un transfert de fichiers audio de ma bibliothèque vers son ordi équipé de Windows). Or je souhaite récupérer ces morceaux sous format AIFF ou MP3. Si je réimporte le CD d'origine il va me créer des doublons puisque le suffixe sera modifié or ces doublons vont m'enquiquiner lorsque j'aurai besoin de graver un CD. J'espère que je suis claire. De plus, sauf erreur de ma part, il est impossible d'ajouter mes propres illustrations sur ces fichiers wav alors que sous les autres formats pas de souci. merci de m'aider car l'aide iTunes me dit juste "il est parfois impossible de supprimer certains morceaux"... ! Ah la bonne blague. Grrr. merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:41
Bonjour,

Supprimer un morceau Wav se fait comme pour un morceau mp3 ou autre. Aucune différence. Voici ce que dit l'aide iTunes:

Suppression de morceaux, de listes de lecture ou d'autres éléments
Pour supprimer un élément de votre bibliothèque :

Cliquez sur l'élément pour le sélectionner, puis appuyez sur la touche Suppr.

Lorsque vous supprimez un élément de votre bibliothèque (c'est-à-dire que vous le faites disparaître de la fenêtre iTunes), un message s'affiche pour vous demander si vous souhaitez le conserver sur votre disque dur (ou tout autre emplacement où il se trouve) ou le supprimer de votre ordinateur.

Supprimer un élément d'une liste de lecture ne le supprime pas de la bibliothèque iTunes ni de l'ordinateur. Supprimer un dossier ou une liste de lecture ne supprime pas les morceaux de votre bibliothèque ni de votre disque dur.

Si vous supprimez un dossier, toutes les listes de lecture et les dossiers inclus dans le dossier sont également supprimés.

Il se peut que vous ne puissiez pas supprimer des morceaux d'une liste de lecture intelligente pour laquelle l'option « Mise à jour en temps réel » est activée, car cette liste de lecture est continuellement mise à jour.


Ou avez vous lu ceci : "il est parfois impossible de supprimer certains morceaux"... ??

Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est supprimer des morceaux à parti d'une liste "intelligente". Logique - vous devez le faire à parti de l'item Bibliothèque / Musique.

Les illustrations devraient pouvoir s'ajouter au morceaux Wav, Aif, mp3 sans distinction..

https://support.apple.com/en-nz/itunes
2
catherine TL
31 janv. 2009 à 08:42
bonjour,
merci de votre réponse, qui m'a bien aidée car je sélectionnais le morceau à supprimer dans la rubrique "ajouté récemment" et je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'une liste de lecture intelligente !
Voici la rubrique d'aide où j'ai trouvé la mention suppression impossible, comme quoi je l'avais lue trop vite :
Suppression de morceaux, de listes de lecture ou d'autres éléments (...)
Il se peut que vous ne puissiez pas supprimer des morceaux d'une liste de lecture intelligente pour laquelle l'option « Mise à jour en temps réel » est activée, car cette liste de lecture est continuellement mise à jour.
Enfin, je vous confirme que sous les fichiers wav, dans la petite fenêtre en bas à gauche, iTunes m'indique "illustration d'album non modifiable" et que cette mention change si je crée une version aiff du morceau. Mais peut-être n'est-ce pas le critère de modification et s'agit-il d'une coïncidence, mais elle s'est dans ce cas produite de nombreuses fois.
Encore merci
0