Récuperer Des données sur DD ext apres Format

Résolu/Fermé
Yaaper Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 14:15
Yaaper Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 18:10
Bonjour,
Je me permet de poster sur la Session Windows car je ne suis pas sur de trouver de réponses sur le forum matériel, après avoir regardé quelques "Post" précédents, aucun ne répond précisément a mon problème.
Suite a l infection du pc , j ai tenter une reinstal de mon system et formatage de mon Disque dur en lancent directement le CD Windows.
Première Erreur : Le Disque Dur Externe était encore connecté
Je me suis donc retrouvé avec 2 partitions dont une non fonctionnelle, car le Windows c est par défaut installer sur le DD externe et a par la même occasion formater celui ci. Le Système n est plus un soucis aujourd'hui car Reinstal enfin réussie mon système refonctionne correctement 1 seule partition etc etc.

Le problème est ici et l historique de la manipulation prend tout son sens, j ai perdu 6 ans de vie en images ainsi que des dossiers administratifs importants localisés sur mon disque dur externe sur lequel il n existe plus que des Dossiers System Windows : Comment puis je procéder pour récupérer ces données ? si toute fois cela est possible ?

J ai cru lire que des logiciels existaient mais a conditions d être installer au préalable et que d autre existaient mais au risque de tout perdre et la je joue un peu ma vie.

Ps : DD ext = Maxtor OneTouch2 200GB
A voir également:

5 réponses

Guri_Nirvana Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 18
29 janv. 2009 à 14:18
R-studio
0
Yaaper Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:20
J essaye sur le champs , Merci.
J ai essayé TestDisk et il faut lui qu il soit installer au prealable donc je n ai pas aboutis les logs.
0
Yaaper Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:44
Je me Permet d' anticiper avant la fin du scan :
Je me suis tout de même un peu renseigner avant de vous livrer ce problème et j ai cru comprendre que si les dossiers réapparaissaient ( ce qui pour le moment mis a part quelques erreurs de scans ) ce serai sous les Formes FAT 16 FAT 32 , si je ne m abuses. Ce logiciel me permet il de les traduire ? Je penses bien que oui mais quelle sera la procedure ?
Car je constate qu il me propose différentes options tels que Créer des Régions, Des images, même des Volumes Virtuels .
J' ai peur de patoger dans ces languages.
0
Guri_Nirvana Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 18
29 janv. 2009 à 15:11
non il n va rien demander
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaaper Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 18:10
Merci Mille Fois Guri_Nirvana ce soft m as permis de tout recuperer, tu me retires une chandelle du pied :)


Resolu !
0