Modifier la page d'accueil d'un site Internet

Fermé
Jean-Luc - 29 janv. 2009 à 11:38
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 29 janv. 2009 à 17:03
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide,

je souhaiterai que lorsque l'on tape l'adresse de mon site

www.monsite.com

la personne arrive directement sur la page www.monsite.com/index.html

Quelle est la manip a faire? c'est au niveau du fichier .htaccess? je ne souhaite pas de redirection, juste que le fait de taper www.monsite.com affiche la page www.monsite.com/index.html

Quelqu'un aurai la gentillesse de me conseiller?

Merci
A voir également:

6 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 janv. 2009 à 11:44
Bonjour

normalement quand on conçoit un site on met le fichier "index.html" à la racine du site.

Lorsqu'on saisit l'adresse www.monsite.com le navigateur ira directement chercher l'index si rien d'autre n'est ajouté à l'url.
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je vous avoue que je suis un peu perdu...

A la racine j'ai

index.php
configuration.php
favicon.ico
.htaccess

Je dois rajouter un fichier index.html?
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 janv. 2009 à 12:37
normalement au lancement du site c'est Index.php qui doit s'ouvrir
0
bruno.dixkey.com
29 janv. 2009 à 12:40
il faut que tu regardes si ton hebergeur supporte le php gratuitement dans un premier temps.

Ensuite index.php ou index.html ce sont les adresses prise automatiquement.

bruno.dixkey.com
0
Il a bien un fichier index.php mais en tapant www.monsite.com la page www.monsite.com/index.html ne s'affiche pas

Peut être que le fichier index.php doit être modifie?

La première ligne est la suivante:

<?php /* <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2"> */

Y a t-il une possibilité de rajouter quelque chose pour que ce soit la page www.monsite.com/index.html qui s'affiche directement?

L'hébergeur supporte le php

Encore merci
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 janv. 2009 à 14:02
non normalement elle doit s'afficher, maintenant chez certains hébergeurs il y a une procédure spéciale et il faut tout mettre dans un dossier avec un nom bien spécial, pour ça il faut voir avec ton hébergeur.
0
alors y a t-il une manipulation "artisanale", un autre moyen pour faire afficher cette page monsite.com/index.html?

Ou la suppression du fichier index.php est elle envisageable pour le remplacer par un autre fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 janv. 2009 à 16:10
il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas, le site est en html ou en PHP ?
0
Les pages s'ouvrent en tapant www.monsite.com/sujet1.html

j'ai des fichiers a la racine qui sont
.htaccess
index.php

apres j'ai entre autre un dossier html avec a l'interieur des fichiers comme sitemap.html.php

je ne suis pas du tout informticien a la base... je recupere juste un site dont on m'a confier la responsabilite...

Merci pour votre aide
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 janv. 2009 à 17:03
Lorsqu'on arrive sur ce site il faut un mot de passe?

Le mieux serait de donner l'adresse du site, au moins de la page d'accueil pour voir ce que ça donne au niveau du code source
0