Infection en 042 sur zeb help process

Fermé
jean marie - 29 janv. 2009 à 10:58
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 29 janv. 2009 à 11:33
Bonjour,
bonjour a tous zeb help process me trouve une infection ligne 42 logiciel favorit infecté comment copier et coller le rapport ici merci
A voir également:

3 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 janv. 2009 à 10:59
Salut !

Tu est surement infecté par L'adware NAVIPROMO
C"est un adware succeptible d'ouvrir des popups de publicités.
Il est connu pour afficher des popups de pub pornographiques
Des popup d'alertes pour les antivirus WinantivirusPro, Drive Cleaner, NaviSearch, serwab, Spyware-Secure ou System Doctor

Adware.Magic.Control utilise des techniques de rootkit, ce qui le rend difficile à supprimer. Beaucoup d'antispyware ne sont pas capable de le supprimer.

Cet adware est installé par les programmes :

* go-astro
* GoRecord
* HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton
* Live-Player
* MailSkinner
* Messenger Skinner
* Instant Access
* InternetGameBox
* Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
* Sudoplanet
* Webmediaplayer
* Sur le site www.games-desktop.com (n'allez pas dessus!!)

Sous Vista,tu dois désactiver l' UAC...

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

* Enregistre la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée :
* Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis
"Exécuter en tant qu'administrateur".

* Au menu principal, fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
* Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
* Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.

@+
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Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 29/01/2009 à 11:14:34,21

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz )
BIOS : InsydeH2O Version V1.11
USER : acer ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : AVG Anti-Virus Free 8.0 (Activated)


C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:144 Go (Free:101 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:144 Go (Free:143 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\acer\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\acer\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Users\acer\AppData\Local" ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Users\acer\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\acer\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\acer\AppData\Local" *



*** Recherche fichiers ***


C:\Windows\prefetch\MESSENGERSKINNER_SETUP.EXE-9BCFEBAE.pf trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\acer\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\acer\AppData\Local" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 29/01/2009 à 11:21:41,92 ***
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jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 janv. 2009 à 11:33
Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs est bien désactivé.

Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis " Exécuter en tant qu' Administrateur ".

* Sur le menu principal, choisis 2.
* Suis les instructions et patiente.
* L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
* Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
* Appuie sur une touche ainsi que demandé.
* Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
* Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.

Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.
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