Merssage erreur au démarrage system disk erro

Fermé
DJ050 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 29 janv. 2009 à 10:37
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 29 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,
Bonjour

Le 28 janvier j'ai lancé la mAJ KB 951847 Microsoft .Net Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme .Net Framework 3.5 X86.

Or, au bout de deux heures de téléchargement, la barre de progression était toujours à environ 20%.
J'ai donc relancé le PC et effectué une restauration du système.
Malgré cela la relance de la MAJ indquait que les fichiers à télécharger contenaient 0 KO.
J'ai donc supprimé les dossiers Software Distribution des répertoires Windows et Windows 32.
Puis avant de relancer la MAJ, j'ai lancé Cloneur Expert utilitaire de Acronis avec lequel je réalise des images des partitions, pour vérifier à quelle date j'avais effectué la dernière image incrémentielle: c'était le 21 janvier dernier.
Dans le même temps j'ai activé l'option "dépanneur au démarrage" qui permet de lancer le logiciel de restauration, à l'aide de la touche F11, avant chargement de windows, cela au cas ou j'aurais un problème de démarrage, suite au plantage de la MAJ Windows.
Puis j'ai relancé le PC.
Or, lors du démarrage, après les mot
Boot From CD:
Boot From CD:
j'obtiens le message:
Non-sytem Disk;press any key...
"au lieu d'avoir le message Pour charger le dépanneur au dépannage taper F11"

Ensuite, lorsque je tape sur une touche, le micro démarre normalement.

D'ou vient ce message "Non-sytem Disk;press any key..." et comment résoudre ce problème ?
J'ai l'impression que le problème vient du dépanneur qui n'est plus reconnu, et qui ne m'est pas proposé non plus du reste.
A voir également:

4 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
29 janv. 2009 à 10:44
Bonjour,

Si ton systeme demarre normalement apres avoir appuyer sur une touche, c'est ton bios qu'il faut reconfigurer.
Au choix, tu le repasse en config par defaut ou bien tu verifie l'ordre de boot, et si ton dd est autorisé au demarrage....

Pour le framework, il faut l'installer via windows update dans internet explorer.
Tu fais une recherche rapide, il te sera proposé, et tu pourras l'installer. Si parralelement, l'icone de mise à jour dans la barre des taches te signale la même mise à jour, attends la fin du telechargement via windows update, et clique sur l'icone de mise àjour dans la barre des tache, choisi installation personnaliséé, decoche le framwork, puis coche "ne plus m'avertir de cette mise à jour".

L'installation continuera ensuite normalement via windows update.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:49
eneleve le cd de ton lecteur cd ...
0
DJ050 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 1
29 janv. 2009 à 16:37
Je n'ai aucun CD dans aucun des lecteurs
J'ai réinitialisé le BIOS

Toujours le même problème.

Y at'il un fichier qu'il est possible d'éditer afin de regarder ce que le micro exécute au démarrage.
1) Il boote sur le CD 1
2) Il boote sur le CD 2

Ca je le sais, le BIOS est configuré pour cela.
Après, en principe il boote sur le DD.

Seulement voilà, maintenant il semble vouloir booter autre chose entre les CD et le DD, il ne trouve pas et bloque en attendant qu'un appui de touche le libère et le laisse continuer sa séquence de boots successifs.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
29 janv. 2009 à 16:46
Je vois pas....tentes à nouveau peut etre une restauration avec windows, puisque tu avais modifié des fichiers après ta precedente resto.

Peut etre que ca suffira à demarrer normalement...
0