Gravure cd/dvd

Résolu/Fermé
rezato - 29 janv. 2009 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 09:58
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur et avant utilisation on me dit qu'il faut procéder à la création des CD de restauration.
Le problème est que lorsque j'essaie de créer le CD ou le DVD on me demande de mettre un disque vierge non réinscriptible ?
Pouvez vous me renseigner la dessus ?
Merçi d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
29 janv. 2009 à 09:57
bonjour ilte faut un disque quui ne soit pas RW don juste un R
comme cd-r ou dvd-r (+ ou - selon ton graveur)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:58
Salut

CD ou le DVD on me demande de mettre un disque vierge non réinscriptible <= ça veut dire qu'il te faut un ou plusieurs disques Cd ou Dvd non RW donc des Cd-R ou +R ou des Dvd-R ou +R... Pas des "RW"

Je te conseille plus que vivement des Dvd+R sinon il te faudra +/- 6 fois plus de Cd pour la même capacité de stockage...

Un autre conseil, une fois les gravures faites, fais-en des copies, et surtout range-les bien à l'abri dans les boitiers.

Bonne gravure!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:58
ca veut dire qu'il faut mettre un CDr ou un dvdr mais pas des rw

les "r" tu peux les graver mais pas les effacer ...les "rw" tu peux graver et effacer autant de fois que c'est possible !
donc par mesure de securité, c'est normal qu'il te faut des support "r" et pas "rw" !
0