Pc volé ou pas ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 14:20
BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2009 à 16:36
Sa risque d'être long je suis désolée mais si quelqu'un pouvais m'aider sa serai tip top.
Alors voilà, il y a quelque temps j'ai racheté un ordinateur portable à mon beau frère. Je me souviens très bien lui avoir demandé si c'était un volé ou pas il ma assuré que non. Très bien je lui fait confiance et marché conclu sans le chargeur car leur chien l'a mangé. Pas grave pour le prix de l'ordi je peux en pluss acheté un nouveau chargeur. Quelques mois plus tard mon beau frère souhaite récupéré l'ordinateur. OK je lui dis tu m'envoie mon argent et je te renvoi ton pc tel que tu me l'a envoyé. Bien sur il a exigé que je lui rends le chargeur tout neuf que je venais d'acheter sans quoi il déduirai 50€ de l'argent qu'il allait me rendre. J'ai refusée bien sur. et l'affaire est resté la jusqu'au mois d'après ou il me contacte par mail me disant qu'il a été convoqué au procureur et que le pc été un volé qu'il fallait que je lui rend car il voulais pas faire de la prison -_-' moi pas si bête je vais à la gendarmerie lui explique mon histoire blablabla après vérification et si mes souvenirs sont bons (j'ai une très petite mémoire) il me semble que le gendarme ma dit que le pc n'était pas déclaré comme volé mais que les chèques avec les quel il a acheté le pc eux été volé. Bref à mon retour je lui envoie un mail poli lui répétant ce que ma dit la gendarmerie et la il ma insulté et menacer -_-' bref pas sa le problème. C'est que j'ai entendu dire qu'il y allait avoir une perquisition chez moi j'ai donc appelé la gendarmerie qui ma rit au nez en me disant qu'il allait pas me dire s'il y allait avoir une perquisition chez moi.

Donc dans tout sa j'aimerai savoir une bonne fois pour toute s'il existerai quelque chose sur internet pour vérifié si mon ordinateur est un volé ou pas ? (avec le numéro de série du pc peut être)

Merci d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90521 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 janv. 2009 à 16:36
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0