[Sharepoint-Excel] Publish & synchronize list

Résolu/Fermé
zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 28 janv. 2009 à 14:05
 Daniel COHEN-ZARDI - 28 déc. 2010 à 17:09
Bonjour,

Pas mal d'incompatibilités entre les outils Sharepoint et Excel sont remontées depuis le passage de Office 2003 à 2007, et dernièrement Sharepoint 2003 à 2007.
On retrouve pas mal d'informations et de scénarios types à sur le blog de Toni Frankola.

Voilà mon problème :
Je re-précise ma configuration : Excel 2003 & Sharepoint 2007.
Je cherche à synchroniser une liste créée et modifiée par Excel sur Sharepoint.
La publication au moyen de la fonction suivante marche très bien :
result = Worksheets("Sheet1").ListObjects("My List").Publish(TargetParam, False)

Cela requiert tout de même que la liste n'existe pas auparavant pour permettre sa création de toute pièce. Si la liste existe, cette fonction ne permet pas de mettre à jour/updater la liste. Cela génère une erreur Excel.

Une fonction existe pourtant pour la synchronisation de liste Sharepoint depuis Excel.
Worksheets("Sheet1").ListObjects("My List").UpdateChanges (xlListConflictError)

Cependant, cette fonction ne fonctionne que si l'on a au préalable introduit la liste dans Excel depuis Sharepoint. C'est-à-dire que pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut partir de Sharepoint, exporter la liste dans une spreadsheet, enregistrer le fichier xls, aller dans le VBA code et rédiger son code pour permettre la synchronisation au moyen d'un bouton, ou bien automatiquement.
Par ailleurs, il est à noter que la liste Sharepoint peut être exporté dans un workbook déjà existant. Néanmoins, l'importation entraine une simple bête et méchante de tout le code VBA qui existait auparavant dans n'importe quelle sheet du workbook. Moralité : mieux vaut sauvegarder avant de l'utiliser...
A voir également:

2 réponses

Daniel COHEN-ZARDI
28 déc. 2010 à 17:09
Il existe une solution au travers d'un composant complémentaire que nous proposons
le "SharePoint List Synchronizer for Excel" ( voir https://www.synchronizer-for-excel-and-sharepoint.com )

Daniel COHEN-ZARDI (SoftFluent)
2