[WSUS 3] Détection des clients par GPO

Fermé
rodeur2080 - 28 janv. 2009 à 11:47
 au secour - 2 juil. 2009 à 12:09
Bonjour,

Je viens d'installer WSUS 3 sur un serveur 2003 SP2 tout neuf, bien entendu avec les prérequies !
J'ai réussi à faire une synchronisation depuis microsoft update et j'ai télécharger toutes les màj.
J'ai crée un UO avec un utilisateur, cette UO possède une GPO pour récupérer les màj via mon serveur WSUS cependant le client n'est pas détecté, et l'outils de diagnostics ClientDial me met une erreur (UseWuServer...FAIL).

Le serveur et le PC se ping multuellement, le PC est logué sur le domaine avec l'utilisateur de l'UO concerné.
Depuis le poste client si je tape http://monserveursus.mondomaine.lan => site en chantier, es-ce normal ?

Je comprend pas d'où peut venir mon pb, si quelqu'un à une idée, merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Moi mon problème est que: la mise en place du serveur WSUS fonctionne
J'ai par contre le 75% des pc qui ce sont connecter au WSUS assez rapidement
par contre pour le reste je suis en rade il ne s'annonce pas au WSUS

ce que j'ai tester:
wuauclt /resetauthorization /detectnow
wuauclt.exe /detectnow
mais rien ne change
Est ce que quelqu'un as une idé sur le sujet
ce qui me semble bizzard, j'ai installer la console mmc sur un poste client pour le management et je n'arrive pas à me connecter dessus
par contre depuis le serveur oui ???
merci de votre aide
2
Bonjour tout le monde
concernant mon problème de client il y avait une solution
je suis très très content

Le problème venait du fait que l'on as créer des image disk acronis et que id de la machine était faux
voici donc la solution
"
@echo on
Echo Ce bath force l'update client au detection du serveur WSUS
echo.*************************************************************
echo.
echo.
Echo 1. Force la mise à jour des GPO (repondre non a la question)
Echo 2. Stops the Automatic Updates Service (wuauserv)
Echo 3. Deletes the LastWaitTimeout registry key (if it exists)
Echo 4. Deletes the DetectionStartTime registry key (if it exists)
Echo 5. Deletes the NextDetectionTime registry key (if it exists)
Echo 6. Deletes the AccountDomainSid registry key (if it exists)
Echo 7. Deletes the PingID registry key (if it exists)
Echo 8. Deletes the SusClientId registry key (if it exists)
Echo 9. Restart the Automatic Updates Service (wuauserv)
Echo 10. Force la detection
echo.*************************************************************
echo.
Pause
cls
@echo off
gpupdate /force
net stop wuauserv
REG DELETE "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v LastWaitTimeout /f
REG DELETE "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v DetectionStartTime /f
REG DELETE "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v NextDetectionTime /f
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v AccountDomainSid /f
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v PingID /f
REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /v SusClientId /f
net start wuauserv
wuauclt /resetauthorization /detectnow
echo.
echo.
echo fin du l application du patch
Pause
exit
"
ce qui est entre les guillements vous pouvez les mttre dans un batch
voila j'espère que cela pourra servir à d'autre

Bonne fin de journée
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
28 janv. 2009 à 11:52
Pour le Site en chantier, c'est normal, tu a activer IIS (serveur Web).
à tu essayé d'appliquer la MAJ a la main? (sans GPO)
1
tu veux dire en passant par le registre des PC clients ? Non mais j'aimerais éviter par cette méthode.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
5 févr. 2009 à 17:52
voici un document qui pourra t'aider

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=c8fa2fd1-72f6-4f19-a1b0-f689dae14be6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci xoooooom mais pour info si tu as deja bossé sur wsus3 combien de temps il faut pour deployer le tous sur environs 200 client

merci @++++
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
17 févr. 2009 à 16:02
ce ne sont pas les clients qui sont long, moi j'ai develloper WSUS 3 sur 75 serveurs pour 2000 clients. une fois que t'es serveur sont en place, tu a juste a activer t'es GPO ;)
0
Ok 75 serveur sa rigole pas

je me retrouve avec un gros probléme j'ai installer tous les près requis sur mon serveur j'ai fais toutes les MAJ SRV2003 suivi d'un DCPROMO j'ai insert mes client connecter mes client et a la suite j'ai lancer l'install de WSUS 3 mais a la fin de l'installation après redémarage je lance WSUS 3 et la je me retrouve avec ma console mes vide ????

C a dire j'ai en haut a gauche Update service mais rien en dessous pass serveur rien PK ??? aurais tu une réponse

MErci a toi
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
17 févr. 2009 à 16:32
essaye un clic droit connect serveur
0
j'ai tester mes rien je suis revenue a la bonne méthode de Réinstallation pour voir ce que ca donne pour la X fois mais bon j'ai jamais de chance avec Microsoft
0
Salut a tous

je suis entreint d'installer moi aussi WSUS 3 sur mon parc informatique (je suis deja a la 2 install de WSUS)
je suis a la recherche de Doc sur le sujet car ma source n'est pas très fiable :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/wsus3/1/


pourquoi je dit sa c pour la raison qu'il n'explique pas la Gpo a déployer sur les PC clients donc je voudrais savoir ou trouver le fichier de déploiment client ??,

Merci
bon courrage a tous
-2